Mes séries préférées sur Netflix #5

AJ and the Queen

Le voyage improbable d’un enfant de 10 ans et d’une drag queen à bord d’un vieux RV. Je ne préfère pas vous en dire plus tant l’histoire vaut la peine d’être découverte.

La serie Netflix la plus feel good de ce début d’année ! Je pourrais vous écrire un roman à propos de ce show tellement je l’ai aimé et ce à tel point qu’il vient directement se placer dans le top 5 de mes séries Netflix préférées. Elle est drôle, émouvante, très américaine parce que comme d’habitude bourrée de morale et de bons sentiments, mais c’est aussi ce que j’aime. Bien entendu, c’est hyper inclusif et si vous n’êtes pas open sur l’homosexualité, la non binarité et les drag queens, cette série n’est pas pour vous. Ceci dit je la trouve suffisamment bien faite pour ouvrir les esprits. L’alchimie entre les deux personnages principaux est dingue et RuPaul a un capital sympathie énorme, même si ce n’est pas le cas dans la réalité. On a presque envie de faire le voyage en RV avec lui, un vrai petit bonheur ce show. Ça faisait longtemps que je n’avais pas aimé une série à ce point et je vous la recommande vivement.

The Confession Killer

Bien que je regarde beaucoup de documentaires du genre, je ne connaissais pas Henry Lee Lucas. L’histoire se déroule tout au début des années 80, époque où le terme tueur en série/serial killer commence à être utilisé par les médias même s’il est antérieur aux faits dont on parle ici. Ce cas assez unique peut faire froid dans le dos et poser question sur une personnalité bien particulière puisque Henry Lee Lucas a avoué près de 300 meurtres jusqu’alors non résolus. Physiquement, il ne s’agissait pas d’un Ted Bundy, il faisait peur et j’ai l’impression qu’il avait une psychologie encore plus tordue. Je vous laisse découvrir l’individu dans ce documentaire extrêmement bien réalisé et plein d’interviews permettant de comprendre l’affaire d’un point de vue à la fois criminel et politique. N’hésitez à me dire en commentaire quelle est votre vérité sur cette affaire.

You (Saison 2)

Je vous en avais déjà parlé ici, j’ai beaucoup aimé la saison 1 de You et ai adoré la saison 2. On a désormais affaire à un Joe plus attachant, presque sympathique puisqu’on découvre les raisons qui l’ont poussé à la folie. L’actrice principale n’est plus tête à claques et c’est ce qui fait l’intérêt de cette nouvelle saison, il s’agit de Victoria Pedretti (déjà vue dans The Haunting of Hill House, que je vous recommande si vous ne l’avez pas vue). Nous avons de manière générale des personnages féminins dont les personnalités sont plus travaillées, plus complexes, plus riches et donc plus intéressantes que dans la saison 1. La femme est représentée d’un point de vue moins patriarcal, alors qu’elle avait juste l’air bête et victime dans la saison 1, ici c’est elle qui mène le combat. Il y a aussi une finesse d’analyse dans cette saison 2 qui n’était pas présente dans la première. L’intrigue se déroule à LA et est bien plus captivante que la saison précédente (ça me paraissait difficile mais c’est un fait, le défit a été relevé haut la main). La saison 1 était un très bon divertissement, la saison 2 est de loin un cran au dessus !

Who Killed Little Gregory?

Lorsque leur fils de 4 ans est assassiné, un jeune couple mène une bataille sans relâche pour identifier le tueur.

D’aussi loin que je me souvienne, c’est une affaire que je suis depuis toujours (enfin autant que ma mémoire me le permet puisque j’avais l’âge du petit Gregory lors de son meurtre) jusqu’aux rebondissements d’il y a 2 ans. Bref, une enquête qui me passionne même si elle a sa part de frustrations… Je ne vous spoilerai pas d’avantage l’histoire mais si vous êtes adepte d’affaires criminelles, ce docu-série est pour vous. Il a l’avantage d’être très riche en images d’époque et en interviews, ce qui aide à se prendre dans le tourbillon de l’histoire. N’hésitez d’ailleurs pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé et quel est votre point de vue sur cette affaire incroyable.

The Politician

Payton a toujours su qu’il allait être président, mais avant cela, il doit naviguer dans le paysage politique le plus perfide de tous : le lycée.

Malgré un scénario un peu facile, cette série m’a tenue en haleine tout au long des 8 épisodes. Pour ceux qui comme moi craignaient le côté un peu trop politique, on est loin de quelque chose de pointu, obscur ou difficile à comprendre, c’est un peu la politique pour les nuls. Je m’attendais aussi à une série plus chantante mais l’aspect comédie musical est finalement peu développé. Pour le petit détail, j’ai beaucoup aimé les looks de Gwyneth Paltrow (dont la prestation est remarquable) et Lucy Boynton. Bref, il s’agit là de trahisons, dénonciations et faux-semblants, le tout dans une bonne humeur perpétuelle et ça passe très bien !

Don’t F**k with Cats: Hunting an Internet Killer

Je connaissais cette affaire parce que j’avais déjà vu le Faites Entrer l’Accusé sur Luka Magnotta. D’ailleurs je vous conseille de le regarder avant même de vous lancer dans ce docu-série. L’affaire, une des plus sordides que j’ai entendu, m’a donné des suées. Âmes sensibles s’abstenir. Il est ici question d’un tueur qui a commencé ses crimes en publiant, de manière anonyme, une vidéo sur internet, dans laquelle il tuait des chatons. À partir de ce moment, des internautes vont commencer une enquête afin de retrouver ce mystérieux criminel. À la manière d’un scénario de film, Luka Rocco Magnotta a orchestré ses crimes dans la seule et unique raison d’assouvir sa soif de notoriété.

Et vous, quelles-sont vos séries du moment ?

Commenter