Mes favoris beauté #5

Sérum Éclat Algues Acide Hyaluronique – Bodlané

Si vous ne connaissez pas encore Bodlané, c’est une marque Française, originaire de Brest, qui propose des cosmétiques de grande qualité à base d’extrait d’algue. J’ai découvert leur Sérum Éclat (à la spiruline, au manioc, au ginseng et à l’acide hyaluronique) il y a quelques semaines et ai entrepris une cure de 10 jours, très curieuse du glow que ce produit pouvait m’apporter. J’utilise rarement de sérum à l’acide hyaluronique car bien souvent je trouve qu’ils n’ont aucun effet visible sur ma peau. Celui-là si ! Non seulement il laisse la peau confortable, bien nourrie et rebondie mais le glow est bel et bien là. C’est une texture poids plume qui se laisse complètement oublier et surtout, il ne fait pas pelucher mon fond de teint (ce que bon nombre de sérums fait !). Côté compo, rien à redire et il ne contient pas de silicone. Ce que j’aime particulièrement, c’est son contenant : de petites ampoules à usage unique, hyper hygiéniques ! Si vous cherchez un bon sérum hydratant, c’est celui-ci que je vous recommande !

Gel Douche Hot Cocoa & Cream – Bath & Body Works

J’ai une relation amour/haine avec le gel douche et encore plus avec ceux de chez Bath & Body Works. Quand les produits sont trop parfumés, ma peau réagit, elle fait des plaques, me démange, bref l’horreur. Pourtant j’adore certaines senteurs de chez Bath & Body dont Hot Cocoa & Cream qui doit bien être ma préférée. Alors j’essaie d’espacer les utilisations pour que ma peau ne fasse pas des siennes. Tout ça pour vous dire que ce gel douche est une vraie merveille, lorsque je l’utilise j’ai l’impression de plonger dans un chocolat chaud hyper réconfortant, un bonheur ! Je me suis fait un petit stock lors des derniers soldes début janvier, d’ailleurs je vous recommande de les acheter à ce moment là puisque tous les gels douche passent de $13.50 à $4.

Gel Moussant Peaux Normales à Grasses – Cerave

On me demande souvent des conseils sur les nettoyants visages à petits prix. Il se trouve que j’en utilise peu puisque je n’achète pas ce genre de produits en grande surface. J’ai découvert celui-ci par hasard puisqu’il appartient à mon mari qui le laisse dans la douche. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je ne peux plus m’en passer. Il nettoie parfaitement la peau sans en altérer sa barrière protectrice. Si vous cherchez un nettoyant costaud (si vous portez un SPF au quotidien comme moi c’est indispensable !) mais ultra doux avec la peau (qui ne la dessèche pas, ne la fait pas rougir ou tirer), vous l’adorerez !

Solution d’Ascorbyl Glucoside 12% Vitamine C – The Ordinary

Parce qu’il n’y a pas de bonne routine de soins sans un bon sérum antioxidant (à la vitamine C), voici Ascorbyl Glocoside Solution 12%. Un nom à rallonge pour un sérum qui va pourtant droit au but avec une composition très courte et plutôt bonne. Il s’agit d’un dupe presque parfait du Sérum 10 de chez Skinceuticals. J’ai mis des années à trouver un remplaçant au Sérum 10 à un prix raisonnable (13€ contre 90€). En bref, un antioxidant vient lutter contre tous les facteurs d’oxydation que la peau peut subir au quotidien : stress, soleil, pollution, etc… C’est donc d’abord un excellent anti-âge et aussi un produit qui va venir éclaircir la peau (intéressant si vous avez des taches ou le teint terne). Il est également incroyable sur les peaux acnéiques. Si comme moi vous luttez contre une acné persistante depuis des années et/ou une peau granuleuse, je vous le recommande, il fait des miracles !