Mes 10 boissons favorites à Los Angeles

Neven Krcmarek – Unsplash

Vous me demandez souvent où manger, où boire un verre, quelles sont mes adresses préférées à Los Angeles. À ce sujet, n’hésitez pas à consulter l’onglet Los Angeles City Guide de mon blog, d’autres adresses food arrivent très vite.

J’ai pensé à vous écrire ce post vendredi dernier alors que je sirotais un Purple Drink chez Cha Cha Matcha à WeHo avec mes amies. Je crois bien avoir alors mis la main sur le Graal des boissons du coin. Voici donc mon classement des meilleurs drinks de LA (pour tout vous dire je les aime presque toutes autant les unes que les autres donc c’est un classement qui n’en porte que le nom !).

10. The Alfred Pink Drink – Alfred Tea

@alfredtea

Ça n’est pas une nouveauté, je pense que je vous rebats les oreilles depuis des années avec cette boisson sur Instagram ! Il s’agit d’un délicieux mix de fraise, de grenade et de betterave bio, mélangé à de la vanille, une touche de cannelle et du lait d’amande. Une boisson qui contient de l’acide folique, du fer, du zinc, du magnésium et de la vitamine C pour booster le système immunitaire et faire du bien à son corps.

Alfred Tea Brentwood
11928 San Vincente Blvd
Los Angeles, CA 90049

Alfred Tea Melrose Place
705 N Alfred St
Los Angeles, CA 90069

9. Matcha Americano – Urth Caffé

C’est un latte réalisé avec du Matcha Wazuka bio, le premier thé officiel du Palais Impérial à Tokyo. Parfait même pour ceux qui n’aiment pas le matcha puisqu’il qu’il est bien sucré et très crémeux. On ne retrouve pas du tout chez celui-ci l’amertume ou le goût de foin que peuvent avoir d’autres matcha.

Urth Caffé Los Angeles
451 S Hewitt St
Los Angeles, CA 90013

Urth Caffé Santa Monica
2327 Main St
Santa Monica, CA 90405

Urth Caffé West Hollywood
8565 Melrose Ave
West Hollywood, CA 90069

Urth Caffé Beverly Hills
267 S Beverly Dr
Beverly Hills, CA 90212

8. Ice Blended Chai Mate – The Coffee Bean & Tea Leaf

@thecoffeebean

Un chai latte mixé avec de la glace, un régal ! Je ne le fais pas mais vous pouvez aussi choisir d’ajouter de la crème chantilly en topping. Attention, il est rebaptisé Ice Blended Winter Dream en hiver !

Vous trouverez des adresses à tous les coins de rue de LA (Coffee Bean est un peu notre Starbucks local !).

7. Iced Cocoa Cloud Macchiato – Starbucks

@starbucks

C’est mon mari qui m’a fait découvrir cette boisson il y a quelques semaines, depuis je ne commande plus que ça chez Starbucks. Elle fait partie du menu secret depuis un peu moins d’un an mais vous pouvez la commander partout. Il s’agit d’un expresso avec du sirop de chocolat et une épaisse couche de mousse de lait hyper crémeux sur le dessus. Habituellement je n’aime pas le café mais là, je trouve le mélange tellement savoureux. C’est vraiment une boisson dessert, à boire pour se faire plaisir (je ne vous recommande d’ailleurs pas de choisir une taille de cup trop grande histoire de ne pas saturer). Attention, le lait de vache n’est pas substituable, il est nécessaire à la préparation de la mousse Cascara sur le dessus de la boisson.

6. Red Velvet Hot Cocoa – The Coffee Bean & Tea Leaf

@thecoffeebean

La boisson réconfortante d’hiver par excellence. Elle ressemble à un chocolat blanc chaud mais avec un petit truc en plus. Je crois que si j’avais pu créer ma boisson chaude parfaite, elle aurait précisément ce goût là . Elle coche toutes les cases de la boisson qu’on a envie de boire au coin du feu en regardant Netflix. L’avantage c’est que la préparation en poudre est vendu chez Coffee Bean et qu’elle est très facile à réaliser à la maison puisqu’il faut seulement la mélanger à du lait chaud (végétal ou non !). Cela permet de ne pas se déplacer en cas de petite envie et de ne pas dépenser tous les jours $5.

5. Pink Drink – Starbucks

Encore une boisson du menu secret (plus si secret que ça !). Il s’agit en fait du Strawberry Acai Refresher dont l’eau a été remplacée par du lait de coco. Devant le succès de cette substitution, Starbucks a décidé d’en faire une boisson à part entière dès avril 2017. Elle doit son succès à sa couleur girly et à son nombre de partages sur Instagram #pinkdrink. C’est un mélange de sirop de fraise + acai + fruits de la passion, de lait de coco et de morceaux de fraises. Hyper rafraîchissant en été ! À noter qu’elle n’a absolument rien de commun avec le Pink Drink de chez Alfred dont je vous parlais précédemment, l’autre étant plus une boisson santé et celle-ci une boisson plaisir. P.S. : vous pouvez commander les boissons Starbucks de ma sélection en France également.

4. Cookies & Cream Milkshake – Chick-Fil-A

@chickfila

Je n’aime pas particulièrement les cookies mais le duo Oreo + glace au lait + chantilly est ici une vraie merveille.

Dispo dans tous les restaurants Chick-Fil-A.

3. Peach Rose Water – H2rOse

@h2rose

Une eau de rose rafraîchissante mélangée à du jus de pêche acidulé avec une pointe de safran. Rassurez-vous, on sent très peu la rose et surtout la pêche. Évidemment je n’y crois pas vraiment mais cette boisson est sensée améliorer l’humeur, aider à soulager les tensions nerveuses occasionnelles, apaiser l’esprit, favoriser la qualité du sommeil, faciliter la digestion et améliorer l’état de la peau (rien que ça !). Alors, promesses marketing ou vérités ? Je n’ai jamais rien remarqué mais vous me direz !

Dispo chez Walmart, World Market, Whole Foods et dans quelques restaurants dont le Carrera Cafe (8251 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046).

2. Lavender Milkshake – Honeymee

@honeymee

De la glace au lait pilée avec du sirop de lavande et du miel Californien. La différence avec un autre Milkshake : la glace au lait est hyper riche, ça rend la boisson encore plus savoureuse.

Honeymee
1130 W Olympic Blvd
Los Angeles, CA 90064

3377 Wilshire Blvd
Los Angeles, CA 90010

120 Japanese Village Plaza Mall
Los Angeles, CA 90012

645 W 9th St
Los Angeles, CA 90015

1. Purple Drink – Cha Cha Matcha

Ma préférée de toutes. Une boisson à la lavande (oui je sais, encore !) et au CBD (la substance active de la plante de chanvre) qui, je le précise, n’a aucun effet psycho-actif puisqu’il ne contient pas de THC. Une boisson qui soulage les douleurs physiques et réduit l’anxiété et le stress. Je n’ai pas vu d’effets sur moi mais ne me suis jamais autant régalée.

Cha Cha Matcha
510 N Robertson Blvd
Los Angeles, CA 90048

1401 Abbot Kinney Blvd
Venice, CA 90291