5 restaurants fancy à éviter à Los Angeles

Sibling Rival – Dowtown Los Angeles

Les restaurants dont je vais vous parler ici sont très touristiques. Ils vous seront recommandés dans de nombreux guides sur la ville et même par les voyageurs quelque peu mal renseignés. Ne vous faites pas avoir, ils sont certes jolis voire très instagrammables pour la plupart mais ce sont seulement d’énormes attrape-touristes.

True Food Kitchen

Margherita Pizza – True Food Kitchen

J’ai testé l’adresse de Santa Monica et celle de Pasadena. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi je m’obstine. La première fois, après une pizza chère avec la pâte la plus fine de la terre (et j’adore la pâte fine) et pas terrible gustativement parlant je m’étais promis de ne plus y retourner. À défaut d’autre choix j’ai fait une deuxième tentative l’été dernier. Lorsque le serveur m’a amené ma pizza en même temps que celle du menu enfant de ma fille j’ai cru qu’elles avaient été inversées. La mienne était minuscule, toujours aussi chère et peu savoureuse. Pour la petite histoire, un jour mon mari revient de sa journée de boulot et me raconte qu’il a testé un « nouveau » restau avec ses collègues et que l’intégralité de l’équipe a été déçue. Il s’agissait de True Food Kitchen…

395 Santa Monica Pl
Suite 172
Santa Monica, CA 90401

Sibling Rival

Green Toast – Sibling Rival

Il me tardait de découvrir Sibling Rival puisqu’il s’agit du restaurant du tout nouvel hôtel Hoxton de Downtown Los Angeles. J’adore celui de Paris et me suis dit qu’ils feraient au moins aussi bien à LA. C’est pourquoi j’ai proposé cette adresse à nos amis expat pour fêter l’obtention de notre Green Card. Le serveur aux cheveux si gras que j’aurais pu faire cuire mes frites sur sa tête nous amène la carte. Elle ne ressemble en rien à celle du restaurant de l’hôtel Hoxton à Paris. Nous sommes 6 et peinons à faire un choix tant rien ne nous tente. Je choisi un avocado toast qui m’arrive version miniaturisée alors que je mourais de faim (à $17 taxes et tip inclus). Tout le monde est déçu, plat principal englouti nous avons l’impression d’avoir mangé une entrée. J’ai envie de partir et de me faire un McDo. On décide de quand même tenter les desserts. Nous prenons chacun une tarte. Elles sont toutes excellentes. Je ne sais pas si les serveurs ont entendu nos plaintes mais l’une de ces tartes nous est gracieusement offerte. Donc clairement Sibling Rival pour moi c’est un grand non, sauf pour boire un verre, prendre un dessert et juste profiter du joli cadre. Je vous recommande particulièrement la tarte à l’orange sanguine. Pour le reste, c’est cher, il y a peu à manger et les plats ne sont pas transcendants.

1060 S Broadway
Los Angeles, CA 90015

Mama Shelter

Egg & Bacon Waffles – Mama Shelter

Je n’ai rien à dire sur la cuisine du Mama Shelter, elle est excellente. Cependant là où le bât blesse c’est au niveau de l’accueil. Nous sommes arrivés un dimanche certes sans réservation et avec un grand groupe (9 personnes). Nous venions pour le brunch après une longue randonnée. Plutôt que de nous dire qu’il n’était pas possible de nous placer, on nous a fait attendre 1h30 (nous avons patienté parce que nous mourions de faim) pour finalement nous dire que le brunch n’était plus disponible. Le personnel a été infecte de A à Z, pour un restaurant américain c’est assez peu commun (ici les serveurs sont en grande partie payés au tip) et en plus d’être particulièrement peu agréable nous a regardé de haut en bas lorsque nous sommes arrivés en tenue de randonnée. Nous sommes partis sans avoir mangé. Je n’y retournerai plus et vous conseille de fuir cet endroit d’un snobisme sans précédent.

6500 Selma Ave
Floor 2
Los Angeles, CA 90028

The Butcher’s Daughter

9-grain French Toast – The Butcher’s Daughter

Je ne sais pas pourquoi je me suis également obstinée avec ce restaurant. J’y suis allée à 3 reprises et ai chaque fois été déçue. Peut être que parce que pas mal de gens en disent du bien, j’ai voulu lui donner plusieurs chances. Il s’agit d’un restaurant vegan et c’est très tendance ici à LA. D’abord il faut prévoir de faire la queue pendant un looonng moment pour obtenir une table, j’ai l’impression que déjà ça ça plaît, c’est gage de qualité, sauf que pas toujours… J’y ai petit déjeuné, brunché et diné et le constat est chaque fois le même, les plats sont fades, pas goutûs du tout et c’est hors de prix. Il n’y a strictement rien d’adapté pour les enfants et ma fille s’est retrouvée avec un tout petit bol de pommes de terre sautées à $10. Mon mari a même blacklisté ce restau, c’est dire !

1205 Abbot Kinney Blvd
Venice, CA 90291

Republic

Mary’s Organic Rotisserie Chicken – Republic

J’ai découvert l’existence de ce restaurant il y a 5 ans, avant de vivre à LA, sur Cupcake & Cashmere le blog d’Emily Schuman. Elle disait y avoir mangé les meilleurs burgers de LA. Ça tombait bien, il se trouve que Republic était juste à côté de là où vivait mon mari à l’époque. Un soir je l’y traîne en lui vantant les mérite de ce fameux burger, je lui dis qu’Emily Schuman est une valeur sûre, bref, qu’on va se régaler. Nous arrivons chez Republic, c’est le week-end, l’endroit est bondé et nous n’avons pas de réservation. L’ambiance me donne immédiatement envie de fuir, c’est un hangar, il y a énormément de bruit, on peine à communiquer. On nous installe au bar puisqu’il n’y a plus aucune table de disponible, c’est hyper inconfortable, nous sommes en plein passage, il n’y a rien pour poser nos vestes. On nous apporte la carte. Non seulement il n’y a pas de burger au menu mais l’intégralité des plats proposés ne nous plaît pas du tout (alors que nous ne sommes pas difficiles). Nous avons finalement choisi le plat le plus simple, un demi poulet rôti, à partager, pas terrible du tout pour $65 taxes et tip inclus. Merci et adieu. Depuis, je connais mieux Los Angeles, j’ai réalisé qu’Emily Schuman conseillait beaucoup d’adresses BS dans ce style et n’ai plus jamais suivi ses recommandations.

624 South La Brea Ave
Los Angeles, CA 90036


Si vous êtes à la recherche de bons restaurants à Los Angeles, n’hésitez pas à consulter l’onglet Los Angeles City Guide de mon blog, d’autres délicieuses adresses arrivent prochainement !