5 comptes Instagram à suivre pendant le confinement (et même après !) #specialconfinement

Je vous publie ce post un peu tard, en France le confinement touche presqu’à sa fin et à LA il devrait se terminer le 15/05 (sauf si d’ici là notre Gouverneur donne d’autres directions). Ceci dit, même si la situation en Californie est plutôt encourageante, je sens que nous sommes loin d’être sortis de l’auberge. Pour tenir le coup niveau moral (même si je n’ai pas à me plaindre, je n’ai pas tendance à déprimer facilement) j’avoue que quelques comptes Instagram m’aident à m’évader, à rire, à relativiser, en somme à vivre la situation plus sereinement. Alors si vous ne les connaissez pas encore, voici 5 comptes à suivre pendant le confinement et même à jamais ! 😉

The Other Art Of Living

@theotherartofliving

Si pour vous confinement = moral en berne, filez vite sur le compte de Sophie, la Queen de la bonne humeur. Elle a créé The Good Mood Class il y a quelques années (si vous ne connaissez pas le concept, je vous en parlais ici et ici) et depuis elle partage ses conseils bonne humeur tous les jours sur son compte Instagram. Elle a même adapté sa méthode à la période particulière que nous sommes en train de vivre. Sophie c’est une bouffée d’air pur dans l’atmosphère polluée d’idées noires et d’ennui de notre confinement.

Aime Skincare

@aimeskincare

La toute nouvelle marque skincare de Mathilde Lacombe et François Morier (tous deux ex Birchbox) propose des lives tous les jours depuis le début du confinement. Vous pouvez retrouvez le programme de la semaine chaque dimanche, il y en a pour tous les goûts. De la cuisine (j’ai réalisé certaines de leurs recettes, un gâteau sans gluten aux fruits et des cookies matcha/chocolat blanc, toutes deux excellentes), du sport, de la méditation et pas mal de lifestyle (astuces rangement, mode, cours de broderie, etc…). Il y a quelque jour il y a même eu un live sur comment organiser un anniversaire en confinement, j’ai noté plein d’idées pour Madeleine qui va sûrement devoir célébrer ses 10 ans confinée.

Soledad Bravi

@soledadbravi

Je ne sais pas dessiner, je suis une véritable catastrophe en arts plastiques en général. Mais alors les tutos dessin de Soledad Bravi m’emballent. Non seulement ils sont tous simples et bien expliqués mais j’arrive à les reproduire. Et même si je ne dessine pas, je suis fascinée par sa capacité à transformer trois carrés en châton ou en dinosaure. Ses tutos (tous disponibles dans son feed) sont hypnotisants, vraiment !

Maison Ladurée

@maisonladuree

Ladurée propose mille et une recettes ultra simples avec souvent des ingrédients que nous avons déjà dans notre frigo. C’est savoureux, rapide à réaliser et se dire qu’on a une recette officielle Ladurée dans son assiette fait toujours son petit effet. Leur recette des crêpes par exemple est pour moi de loin la meilleure de toutes celles que j’ai eu l’occasion de goûter. Vous pouvez retrouver toutes leurs recettes en IGTV sur leur compte.

Maxime Gasteuil

@maxime.gasteuil

Je crois que j’ai mis un certain temps à m’y mettre et a l’apprécier mais j’adore l’humour de Maxime Gasteuil et je crois que son talent a été décuplé pendant le confinement. Parfois ses vannes sont un peu faciles mais globalement si vous voulez mourir de rire, jetez un œil à son compte !