Randonnée facile et rapide jusqu’au Hollywood Sign

Je rêvais de faire la randonnée jusqu’au Hollywood Sign depuis des années. Je crois que comme beaucoup de monde ici à Los Angeles je ne m’étais pas encore lancée dans l’aventure parce que je savais qu’il en existait des dizaines, que certaines pouvaient durer plus de 6 heures et tout simplement parce que je ne savais pas par où commencer mon parcours.

L’avantage de cet itinéraire c’est qu’il est facile et plutôt rapide puisque nous avons mis 3 heures (et 7km) à faire l’aller retour en prenant notre temps et en comptant une pause d’une vingtaine de minutes au sommet des lettres. On m’avait parlé de parcours pénibles par des chemins de traverse abruptes, un peu trop périlleux pour moi. Ici même si vous n’êtes pas de grands sportifs, la randonnée est accessible, nous l’avons faite avec des enfants de 9 ans et ça ne leur a posé aucun problème.

San Fernando Valley
Downtown LA en arrière plan

Je vous recommande d’arriver tôt le matin (vers 9:00/9:30) afin d’éviter la foule et de pouvoir vous garer facilement. Nous avons trouvé une place en street parking sur Tahoe Drive (en vert sur la photo ci-dessous), un dimanche, à quelques pas du Lake Hollywood Park. Je vous invite quand même à bien vérifier les panneaux de stationnement, toujours bourrés d’informations et parfois un peu difficiles à décrypter, avant de choisir définitivement votre place de parking.

Début de la randonnée

La randonnée dont je vous parle ici commence par le Innsdale Trail, au niveau du Lake Hollywood Park : 3160 Canyon Lake Dr, Los Angeles, CA 90068. Je vous ai indiqué le chemin en rouge sur la photo ci-dessus mais au pire vous n’aurez qu’à suivre les randonneurs déjà sur place. Nous étions assez tranquilles pour un dimanche mais vous croiserez toujours du monde (et pas mal de français !). Attention à la portion entourée en jaune qui ressemble à un cul-de-sac. Il y a un passage pour les piétons dissimulé à gauche du portail.

Mes conseils

Chaussez-vous bien, idéalement avec des chaussures de randonnée, au pire avec des baskets dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et surtout pas avec des semelles glissantes. Vous serez sur des chemins goudronnés la plupart du temps mais il y a quelques passages de terre assez glissants en montée.

Prenez des bouteilles d’eau, 1,5L par personne ne me paraît pas trop (mais attention il n’y a pas de toilettes sur place !).

Protégez-vous bien du soleil, il n’y a pas d’ombre du tout, la crème indice 50 et un chapeau/casquette sont de rigueur même en hiver, attention le soleil californien est traître !

De manière générale, je vous déconseille de faire cette randonnée entre les mois de mai et octobre, vous risquez d’avoir extrêmement chaud.


Quoi qu’il en soit, vous ne le regretterez pas, la vue sur Los Angeles et la vallée est incroyable tout le long du parcours et l’arrivée au sommet des lettres est vraiment satisfaisante. Vous garderez à coup sûr un souvenir impérissable de cette randonnée.

3160 Canyon Lake Dr
Los Angeles, CA 90068