Mes envies pour septembre 2019

Cabine de soins – Aime Skincare

@aimeskincare

Cabine de soins – Aime Skincare. En plus d’ouvrir un nouveau pop-up à Londres (dans 7 dials) ce mois-ci, Aime inaugure enfin la cabine de soins de sa boutique parisienne. Vous pouvez désormais réserver votre soin signature Aime (un nettoyage de peau suivi d’un massage lymphatique et d’une séance de LEDS adaptée aux besoins de votre peau), et surveiller le passage des facialistes stars qui seront prochainement au studio. Dès que je rentre à Paris, je book ce soin qui a l’air de faire ressortir le glow de la peau comme aucun autre. À partir du 09/09 mais vous pouvez déjà prendre rendez-vous sur aime.co.

Eau Extraordinaire Rose, Lotion Sérum Repulpante – Melvita

@melvitaofficial

Eau Extraordinaire Rose, Lotion Sérum Repulpante – Melvita. Une eau florale de rose ancienne 100% naturelle, à l’acide hyaluronique, pour les peaux sensibles. Elle promet douceur et hydratation… J’ai pour habitude d’utiliser l’Aqua Rosa Sanoflore qui est dingue pour donner du glow à la peau et qui me paraît être assez similaire mais ai hâte de tester celle-ci pour voir si elle est encore plus efficace.

Plaq Chocolat

@plaqchocolat

Plaq Chocolat. Amateurs de chocolat, cette nouvelle manufacture bean to bar (de la fève à la Plaq) est pour vous. Le meilleur de ce que vous pouvez en attendre : du chocolat pur, fabriqué avec des fèves de cacao d’une qualité aromatique rare, subtile et complexe, choisies par Sandra et Nicolas, les fondateurs de la marque. À retrouver dès le 25/09 au 4 rue du Nil, 75002 Paris.

Phyto-Teint Ultra Éclat – Sisley

@sisleyparisofficial

Phyto-Teint Ultra Éclat – Sisley. Le nouveau fond de teint Sisley à la couvrance modulable, qui permet aussi de soigner et hydrater la peau. Il est décliné dans 14 teintes et il accompagne les 2 nouvelles teintes plus foncées du très bon Phyto-Cernes Éclat (testé et approuvé sur les poches !).

Un cancer pas si grave – Géraldine Dormoy, Éditions Leduc

@geraldinedormoy

Un cancer pas si grave – Géraldine Dormoy, Éditions Leduc. Fin 2017, on lui diagnostique un cancer, à partir de ce moment, Géraldine Dormoy tient un journal de bord de sa maladie. Ici rien de triste ni de plombant, bien au contraire, tous les sujets sont abordés sans tabou : sexualité, féminité, relations avec les autres, avec une sincérité, une justesse et une lucidité sans détour. Sortie le 10/09 et déjà disponible en pré-commande.

Masques Sticks Visage – Sephora Collection

@sephorafrance

Masques Sticks Visage – Sephora Collection. J’adore le côté ludique et pratique des sticks. L’intérêt de ces nouveaux masques est de les utiliser facilement en multi-masking en fonctions des zones de votre visage et donc de respecter les besoins de votre peau (purifiant sur la zone T, nourrissant sur les joues, etc…). En plus je trouve le format super économique : 1 stick/8,99€/15 utilisations (si vous faites tout le visage), Bravo Sephora !

La réconciliation, de la haine du corps à l’amour de soi – Lili Barbery – Coulon, Éditions Marabout

@lilibarbery

La réconciliation, de la haine du corps à l’amour de soi – Lili Barbery – Coulon, Éditions Marabout. Un témoignage empreint d’amour, de douceur et de bienveillance sur un sujet dans l’air du temps. Je ne suis pas (plus !) particulièrement fâchée avec mon corps mais j’ai très envie de lire ce nouvel ouvrage de Lili Barbery dont j’adore la plume. Pour les parisiens, elle sera en dédicace à la Fnac Montparnasse le 12/09 à 18h. Sortie le 04/09 et déjà disponible en pré-commande.

CC Dull Correct – Erborian

@erborian

CC Dull Correct – Erborian. Encore une nouvelle CC chez Erborian, celle-ci va corriger les teints ternes un peu trop jaunes. Adaptée à toutes les peaux, même très claires, elle donne un léger hâle naturel sans jamais rendre le teint orange. Elle contient aussi de toutes petites particules de nacre pour donner de la lumière au visage, tout à fait ce qu’il me faut en ce moment !

Bougie parfumée au cactus – AŸ Cactus

@aycactus

Bougie parfumée au cactus – AŸ Cactus. La petite marque parisienne de cactus 100% personnalisables lance sa première bougie Tu me fais fondre !, à la cire végétale de soja et coulée à la main dans un atelier intimiste de Grasse. De quoi mettre un peu de soleil dans votre rentrée !

Pop-up Friends – New York City

@friends

Pop-up Friends – New York City. Pour les 25 ans de la série Friends, Warner Bros. et Superfly se sont associés pour créer un pop-up immersif, hommage au show. On pourra y retrouver les fauteuils inclinables et le baby foot de Chandler et Joey, la porte violette de Monica et Rachel, l’étroite cage d’escalier dans laquelle ils ont peiné à faire monter le canapé de Ross, le Central Perk et son canapé orange et enfin la fontaine du générique d’intro. Des accessoires et des costumes seront également mis à disposition. Si vous êtes à New-York et fans de Friends, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Quant à moi je prie pour que l’expo traverse le pays et arrive à LA ! Du 07/09 au 06/10, tous les jours de 10h à 22h. $29,50. 76 Mercer Street New York 10012. À l’heure où je publie ce post, tous les tickets sont sold-out mais vous pouvez sign up pour les updates.

Appartement pop-up Paulette – New-York City

@_irenette_

Appartement pop-up Paulette – New-York. Décidément, NYC est the place to be en ce mois de septembre. Le magazine Paulette, le féminin qui change de ce qu’on a l’habitude de lire, a décidé d’ouvrir son appartement dans le Lower East Side, à Manhattan pour y fêter ses 10 ans (déjà !). Au programme, des activités (soirées à thème, yoga du visage, ateliers décoration ou méditation), des conférences et des réunions animées par de jeunes talents ou des personnalités. Les marques partenaires sont terribles : Glossier, Maje, Season, Absolution, bref que du beau monde. Tout est sur invitation alors inscrivez vous vite, le nombre de places est limité ! Retrouvez le programme des événements et le formulaire d’inscription ici. 123 Bowery, 5ème étage, New York, NY 10002. Du 06 au 11/09.

Judy – Rupert Goold

@amctheatres

Judy – Rupert Goold. À la fin des années 1960, la star du Magicien d’Oz Judy Garland s’apprête à donner une série de concerts à Londres. Mais sa voix s’est fragilisée au fil du temps et Judy souffre, fragilisée par une vie entièrement consacrée à Hollywood et à sa carrière (Wikipedia). Je suis fan de Judy Garland depuis que je l’ai découverte dans The Wizard of Oz quand j’étais toute petite et ai eu les larmes aux yeux lorsque j’ai appris que ce biopic allait sortir. Je vous conseille d’ailleurs de jeter un œil à sa filmographie, malheureusement un peu oubliée aujourd’hui mais qui comporte bien des chefs-d’œuvre. Je vous recommande particulièrement Meet Me in St. Louis si vous ne l’avez pas encore vu et évidemment, The Wizard of Oz. Sortie US : le 27/09, la date de sortie en France n’est pas encore annoncée à l’heure où je publie ce post.

Podcast Chère Elisa

@etdieucrea

Podcast Chère Elisa. Je suis en pointillés depuis de nombreuse années maintenant le blog familial d’Elisa, Et Dieu Créa. Depuis 3 ans elle y tient la rubrique Chère Elisa dans laquelle elle publie une lettre de lectrice pour y répondre directement, ou non, puisque le dialogue est aussi ouvert avec les autres lecteurs de son blog. Des sujets plutôt féminins, beaucoup sur la maternité, l’avortement, la fausse couche, les difficultés que l’on peut rencontrer dans le couple après une grossesse, etc… Une rubrique ou les femmes peuvent se décharger d’une pression imposée par une société qui leur demande d’être parfaites tout le temps et en tout point. Dès la rentrée Elisa propose de retrouver Chère Elisa sous forme de podcast, avec des invités et une thématique différente à chaque épisode.

The Politician – Ryan Murphy

@the_politician

The Politician – Ryan Murphy. La prochaine série Netflix, une comédie musicale, que j’attends avec impatience. D’abord parce que le pitch me paraît fameux : Payton Hobart est un riche étudiant originaire de Santa Barbara, en Californie, qui a toujours rêvé de devenir président des États-Unis. Mais pour ce faire, il faut d’abord naviguer dans le paysage politique le plus perfide: le lycée Saint-Sébastien. Pour être élu président du corps étudiant, assurer une place à Harvard et rester sur son chemin vers le succès, Payton devra se montrer plus intelligent que ses camarades impitoyables sans sacrifier sa propre moralité et son image soigneusement élaborée (Première). Ensuite le casting est dingue, on retrouve Gwyneth Paltrow, Jessica Lange et Lucy Boynton (que j’avais adoré dans Bohemian Rhapsody). Mais aussi parce que le créateur de la série est aussi à l’origine de Nip/Tuck, Glee ou encore American Horror Story. À retrouver dès le 27/09 sur Netflix.

It: Chapter Two – Andrés Muschietti

@itmovieofficial

It: Chapter Two – Andrés Muschietti. En 1989, sept enfants ont réussi à échapper à « It », une créature métamorphe dévorant les enfants de Derry. Vingt-sept ans plus tard, Bill Denbrough et ses amis reviennent à Derry à la suite de l’appel de Mike. Ils vont devoir à nouveau combattre le sinistre clown « It », qui s’est réveillé et recommence à se nourrir d’enfants. Lorsqu’ils reviennent à Derry, ils découvrent la véritable histoire de « It » et comptent bien l’achever une bonne fois pour toutes (Wikipedia). Pennywise le clown dansant a traumatisé votre enfance à chaque rediffusion sur M6 ? Je fais partie de ceux qui étaient fans et fascinés par ce téléfilm. Même si j’ai un peu moins aimé ce remake, il n’en reste pas moins un excellent film dont j’attends la deuxième partie depuis 2 ans maintenant. Sortie US : le 06/09, sortie FR : le 11/09.

Laisser un commentaire