Mon top 3 des mascaras

Je vous en ai déjà parlé, ma quête du mascara parfait est simple, il doit cocher les cases suivantes : être allongeant (parce que j’ai des cils courts), ne pas être trop volumisant (parce que j’ai beaucoup de cils), histoire d’éviter les paquets effet pattes de mouche visiblement adorés des ados en ce moment (pour cela, mieux vaut privilégier les brosses en silicone plutôt que brosses en poils), bien tenir la courbure, ne pas s’émietter au cours de la journée et enfin se démaquiller en un seul geste sans frotter comme une forcenée. Ok je suis plutôt picky, je le reconnais, et comme j’adore tester de nouveaux produits j’ai l’impression d’avoir essayé tous les mascaras du marché et d’être souvent déçue. Seulement une mini poignée d’entre eux trouvent leur place sur mon podium. Voici les élus :

#3 – They’re Real! Mascara Extra Longueur – Benefit Cosmetics

Celui-ci est un favori de longue date, j’ai dû en acheter une vingtaine depuis sa sortie. Non seulement il a toutes les qualités requises (voir ci-dessus) mais c’est le seul de ma sélection qui donne du volume et un effet faux cils sans jamais faire de paquets. J’adore la version noire mais j’aime aussi beaucoup le They’re Real! Tinted Primer qui est une base de mascara mais que je porte seule. Elle est moins volumisante mais encore plus allongeante. Elle est aussi idéale pour les blondes puisque sa couleur marron est plus douce et définit plus subtilement le regard. À retrouver ici.

#2 – BADgal BANG! Mascara Volume Renversant – Benefit Cosmetics

Alors volume pas du tout (ou très légèrement alors) mais longueur, assurément ! C’est l’équivalent de mon numéro 1 à une exception près : il sèche plus vite dans le tube donc se conserve moins longtemps. Je vous en parle au cas où vous auriez du mal à vous procurer mon numéro 1, celui de chez Glossier, depuis la France. À retrouver ici.

#1 – Lash Slick Film Form Mascara – Glossier

Le meilleur mascara que j’ai testé à ce jour. Il est parfait : il allonge, définit, recourbe les cils, tient toute la journée sans couler même en cas de sieste ou de fortes chaleurs. Il ne fait jamais de paquets même si le tube est ouvert depuis 3 mois (d’ailleurs il ne sèche jamais dans le tube, c’est fou), et enfin se démaquille à l’eau tiède sans produit. Cerise sur le gâteau, il est moins cher que son équivalent de chez Benefit dont je vous parlais ci-dessus. Seul petit hic, il n’est disponible que par correspondance via le site Glossier et vous ne pourrez donc pas le tester en boutique en France. Ceci dit, vous pouvez y aller les yeux fermés (😂) il est IN-CROY-ABLE !!! À retrouver ici.


Et vous, quels sont pour vous les critères d’un mascara parfait ? Quel est votre préféré ?

Laisser un commentaire