Les jolis albums photo de l’Atelier Rosemood

Lorsque ma fille est née, j’ai commencé à la prendre en photo sous toutes les coutures. Je prenais plaisir à sélectionner les plus jolies et à les sortir sur papier pour composer moi même des albums. Ça a duré 3 ans. Le tourbillon de la vie faisant son œuvre, j’ai petit à petit tout arrêté, multipliant les albums photo virtuels au fin fond de mon téléphone ou de mon ordinateur, me disant qu’un jour j’en ferai quelque chose. Ça c’était avant l’Atelier Rosemood.

L’an dernier, l’Atelier Rosemood à commencé à proposer de très beaux albums photo. Une couverture rigide recouverte de tissu haut de gamme, un titre en dorure artisanale, une reliure couture, le tout réalisé soigneusement à la main. De quoi me donner envie de me relancer dans l’aventure des albums photo. Outre le plaisir de posséder un bel objet, j’aime l’idée de pouvoir consulter mes souvenirs concrètement lorsque j’en ai envie.

Comme toujours avec l’Atelier Rosemood, l’outil est très facile d’utilisation. Après avoir choisi la taille et la couleur (6 couleurs disponibles) de votre album (ici il s’agit du 15 x 15, 46 pages en Beige naturel), il vous faudra importer vos photos depuis Google Photo, Instagram, etc… et de les disposer comme vous le souhaitez dans votre album. Vous avez même la possibilité d’ajouter du texte.

J’ai trouvé la réalisation de cet album très satisfaisante, j’ai vraiment tout créé de A à Z pour un résultat vraiment à mon image. Bien entendu, l’équipe de graphistes de l’Atelier Rosemood propose un service de retouches de votre album (avec relecture et correction de vos textes, ajustement de vos mises en page et retouche des photos si besoin). L’album est ensuite livré dans un superbe coffret en tissu, tout est soigné dans le moindre détail.

Je trouve que une excellente idée cadeau pour la fête des mères (ou même des pères !) qui arrive ou pour finalement n’importe quelle occasion. Pour ma part, j’ai choisi de réaliser un album des photos de ma fille sur ces 2 dernières années et de l’offrir à ma maman. Elle vit loin de nous et ne voit sa petite fille qu’une seule fois par an et je sais d’avance que c’est un cadeau qu’elle sera ravie de recevoir.


Et vous, qu’allez-vous offrir pour la fête des mères/pères ? Que pensez-vous de cette idée cadeau ?

Laisser un commentaire