Mes envies pour mai 2019

Madame Figaro

Inès de la Fressange x Perigot x Monoprix. Inès se lance dans le camping chic avec une collection d’items à la fois utiles indoor et outdoor (vélo, glacière, tente, chaises et table pliantes, linge, gadgets). Même si on a clairement du mal à imaginer Inès au Camping des Flots Bleus (il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des buses, ELLE en aurait déjà fait une de ses couvertures d’été !), je dois bien avouer que cette collection est très réussie et me fait terriblement envie (et Dieu sait combien je déteste le camping !). Le 22/05 en magasin Monoprix et sur l’e-shop.

Italy – Gray Malin. Je crois que j’ai déjà dû vous le dire 10000 fois sur ce blog, Gray Malin est l’un de mes photographes préférés. Pour ce livre, il a choisi une fois de plus une destination sublime que je rêve de visiter : l’Italie. Disponible dès le 14/06.

Pop-up Glossier – Seattle. Après Chicago, Miami et son pop-up d’inspiration Art Déco, Glossier relance l’expérience du shopping parfait à Seattle. Dépêchez-vous si vous rêvez de tester toutes les merveilles de la marque (dont le tout nouveau contour yeux et lèvres Bubblewrap qu’il faut que je me procure au plus vite !), la boutique ne sera ouverte que pour 2 petits mois !

Rocketman – Dexter Fletcher. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais il y a un million de films que j’ai envie de voir en mai. Parmi eux, celui que j’attends avec le plus d’impatience depuis des mois, Rocketman, le biopic sur Elton John. À la réalisation, Dexter Fletcher qui avait déjà co-réalisé Bohemian Rhapsody en novembre dernier et que j’avais trouvé excellent… C’est très prometteur ! Sortie FR : 29/05, sortie US : 31/05.

Chaussures véganes – Balzac Paris. La marque, de plus en plus investie dans son engagement durable avec sa démarche TPR (Toujours Plus Responsable) va proposer dans les mois à venir des collections encore plus respectueuses de l’environnement. Beaucoup d’efforts ont déjà été faits depuis le début de l’année : 98% de leur production faite en Union Européenne, 24% de références en coton issu de l’Agriculture Biologique, 28% de références en Lyocell, etc…) voici maintenant leurs premières paires entièrement véganes… et elles sont sublimes ! Dès le 05/05 sur l’e-shop de la marque.

Coucou Suzette x Louis Pion. Je vous ai déjà parlé de Coucou Suzette, cette petite marque découverte grâce à Instagram. Juliette Mallet, la créatrice et illustratrice fait un travail formidable et j’aime beaucoup ce qu’elle propose. Aujourd’hui, elle s’associe à Louis Pion pour une toute petite collection en édition limitée qui sera composée d’une montre et d’un bracelet coordonné, le design est super original, je craque complètement !

Derniers Baisers – Franck Le Hen. Si comme moi vous étiez ado dans les 90’s, vous vous souvenez forcément de Premier Baiser, une des séries phares d’AB Production. Ne me jetez pas la pierre, j’avais 10 ans quand la série a commencé à être diffusée, j’étais pile dans la cible (ne vous cachez pas non plus, je suis certaine que vous aussi vous regardiez !). Derniers Baisers est une pièce de théâtre qui met en scènes 2 des personnages de la série : Anthony Dupray (Anthony) et Magali Madison (Annette). Le pitch : « Anthony, acteur star d’une série TV dans les années 90, accepte de participer à une journée organisée par des fans un peu spéciaux. Un peu forcé, il va être obligé de se replonger dans cet univers de série qu’il n’assume plus du tout et peut-être se réconcilier avec son passé ». La grande nostalgique que je suis n’a qu’une envie, sauter dans un avion pour Paris juste pour pouvoir voir cette pièce ! Pour prendre vos places c’est par ici que ça se passe. À la Grande Comédie de Paris à partir du 03/05.

Collection capsule mode inclusive- La Halle x Stephanie Zwicky. La blogueuse et chroniqueuse mode Plus Size a créé une collection de 10 pièces pensées pour toutes les femmes, toutes les tailles et toutes les morphologies. Un grand pas en avant dans l’univers du prêt à porter puisque c’est la toute première fois en France que la mode s’ouvre à toutes. Dès le 20/05 et sur l’e-shop de La Halle et en magasin.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile – Joe Berlinger. Netflix nous l’avait annoncé pour cet automne et a finalement avancé la date de diffusion du film sur la vie de Ted Bundy, l’un des tueurs en série les plus célèbres des États-Unis. Ce qui est intéressant ici c’est que le film s’articule autour de la relation qu’entretient Ted Bundy avec sa petite amie Elizabeth Kloepfer (l’histoire est racontée à travers son point de vue) dont on entend peu parler dans les documentaires sur le tueur. Si le sujet vous intéresse, il y a aussi un très bon docu Netflix sur cette affaire : Conversations with a Killer : The Ted Bundy Tapes dont je vous parlais ici. J’avoue être assez emballée par la présence de Zac Efron dans le rôle de Ted Bundy et encore plus par celle de Jim Parsons dans celui de Larry Simpson, le procureur qui l’a condamné à Miami. Le 03/05 sur Netflix.

Laisser un commentaire