J’ai testé Laneige – Mon avis

J’étais assez curieuse de tester Laneige parce que ça fait des années qu’on en entend parler partout sur TikTok, la marque est hyper plébiscitée par les Sephora kids et moi à côté de ça, je ne m’étais jamais penchée sur leurs produits par manque d’intérêt. Pourtant, je suis fascinée par la glass skin des coréennes et il semblerait que Laneige soit la marque phare pour obtenir cet effet peau parfaite, glowy et plumpy. 

Je ne vous le cache pas, comme dans toutes les marques, il y a du très bon et du très mauvais. Voici les produits* que j’utilise ou ai utilisés quotidiennement depuis plus d’un mois maintenant et mon avis (j’en ai aujourd’hui arrêté certains qui ne m’ont pas convenus). 

Water Bank Cream Moisturizer + Water Bank Hyaluronic Serum

À cause du climat extrêmement sec de Los Angeles, j’ai une peau très déshydratée. J’arrive à maintenir son hydratation en usant et abusant de l’acide hyaluronique The Ordinary (celui de chez Typology est excellent aussi) et d’une bonne couche de crème nourrissante. Bref, j’ai décidé d’arrêter ma routine habituelle pour tester ce combo Laneige très prometteur et paraissant convenir parfaitement à ma problématique de peau. 

Les promesses des produits

  • 100 heures d’hydratation
  • 196,6% d’hydratation immédiate après application 
  • 90% des utilisateurs affirment que la peau semble plus radieuse 

Je suis vraiment déçue de cette routine. Pour commencer, les produits sont extrêmement parfumés. C’est impensable qu’en 2024 les marques créent encore des produits pour le visage bourrés de parfum. J’ai une peau très sensible et eczémateuse, elle n’a bien réagi ni au sérum, ni à la crème. J’ai continué de les appliquer quotidiennement pour être sûre qu’il ne s’agissait pas d’une simple réaction due à un changement de produits soudain (et aussi parce que je voulais mener ce test jusqu’au bout afin de vous livrer un avis objectif #obstination) mais les ai arrêtés après 3 semaines tant ma peau était à bout. Je n’ai pas trouvé ce duo particulièrement hydratant, il laisse un petit film à la surface de la peau (qui ne pénètre jamais) et qui ne rappelle en aucun cas le glow à la coréenne, mais plutôt la luisance d’une frite tout juste sortie de sa friteuse. Pour finir, je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait d’une bonne base de maquillage non plus. 

Lip Glowy Balm 

Je sais que Laneige est très connue pour ses sleeping masks pour les lèvres. Je ne les ai pas testés, mais j’aime beaucoup ce baume de jour. J’ai la version au pamplemousse que je trouve hyper réussie. La senteur est réaliste, dommage, elle s’estompe assez rapidement, mais surtout, elle ne s’oxyde pas dans le tube avec le temps (comme le font les Balm Dotcom de chez Glossier !). Côté hydratation, il fonctionne vraiment, ne colle pas et brille légèrement, le rendu sur les lèvres est très joli. Est-il révolutionnaire ? Non, on retrouve des équivalents chez d’autres marques mais je le valide produit et vous le recommande si vous êtes à la recherche d’un bon baume à lèvres.

Cream Skin Cerapeptide 

Coup de foudre dès la première application ! Il s’agit d’un produit hybride crème + lotion tonique et cette fois, le produit ne contient pas de parfum, il est léger, mais procure ce qu’il faut d’hydratation et de nutrition et est parfait en base de maquillage sous mon SPF. Côté utilisation, c’est un produit qui paraît obscur mais, c’est bien simple, il peut se substituer à votre sérum, à votre crème hydratante, aux 2 à la fois et peut même être appliqué en « top coat » de votre routine avant le solaire. On peut aussi y adapter un spray, ce qui rend son utilisation encore plus facile et agréable. Le flacon en verre est assez lourd donc difficile à transporter, mais si ça ne vous dérange pas, vous pouvez le mettre dans votre sac à main pour des retouches d’hydratation tout au long de la journée, ça fait un bien fou à la peau. Pour moi, un produit qui ne réactive pas mon eczéma est un produit qui a tout bon, je valide ! 

Bouncy & Firm Sleeping Mask

Un sleeping masque qui hydrate, repulpe, illumine et raffermit. Il s’agit de la grande nouveauté de la marque au moment ou je vous écris ce post et, les représentants Laneige n’ont cessé de m’en vanter les mérites lors de l’event auquel je suis allée. Je m’attendais à une innovation incroyable. Sauf qu’encore une fois, le produit contient beaucoup de parfum, m’a piqué sur certaines zones plus sensibles et n’était tout simplement pas assez hydratant. J’attends d’un sleeping mask une hydratation intense et immédiate et un effet plumpy peau de bébé au réveil, sauf que là, le produit pénètre immédiatement, sans laisser de confort pour la nuit, la peau n’est pas particulièrement jolie au réveil, elle tire. Les peaux mixtes à grasses l’aimeront peut-être, pour les peaux sèches et déshydratées ou sensibles, passez votre chemin !


Je n’ai évidemment pas testé tous les produits Laneige et pour tout vous dire, je ne compte pas le faire. Je n’ai pas été suffisamment convaincue. Les produits sont globalement trop parfumés, les résultats ne sont pas au rendez-vous, selon moi, l’engouement autour de Laneige n’est pas justifié et la plupart de leurs produits me paraissent assez gadgets, tout juste bons à attirer les Sephora Kids mais pas les quadra en recherche de douceur et d’efficacité. Je vais évidemment terminer mon baume à lèvres et surtout mon spray toner hydratant avec grand plaisir, mais mon expérience avec la marque s’achèvera sur ces quelques mots.

N’hésitez pas à me dire si je suis passée à côté de pépites Laneige en partageant vos favoris en commentaires. 

À très vite les amis 😘

*Produits offerts, disponibles ici.

Commenter