Mes envies pour janvier 2024

Mean Girls (Mean Girls, Lolita Malgré Moi) – Samantha Jayne

@meangirls

Il s’agit du remake du film de 2004 (qu’on adore !) mais adapté sous forme de comédie musicale. Le scénario reste exactement le même : Cady, une nouvelle élève, arrive dans un lycée dans lequel les filles populaires font la loi. Je ne vous spoile pas plus, si vous n’avez pas encore vu l’original, n’attendez plus une seconde et, courrez voir le nouveau, scénarisé par Tina Fey, ça ne peut être qu’une réussite. Sortie FR : le 10/01, sortie US : le 12/01.

Brow Freeze – Anastasia Beverly Hills

@anastasiabeverlyhills

Dès que sort un nouveau produit pour les sourcils, je ne peux pas m’empêcher de l’essayer ! Ici, il s’agit d’un hybride gel-cire transparent, hydratant (glycérine) et innovant, tenue extrême (grâce à des polymères), non collant et qui garantit ne pas faire de pellicules blanches (problème que je rencontre avec mon actuel de chez Benefit). Il possède une brosse triple action qui place parfaitement, sculpte et fixe pour un effet sourcils laminés. Dès le 04/01 sur sephora.com

Saviors – Green Day

@greenday

En octobre dernier, Green Day dévoilait The American Dream Is Killing Me, une chanson de son nouvel album Saviors. Je ne suis pas autant emballée que j’ai pu l’être dans 90’s, early 00’s par certains titres, mais je reste très heureuse de les retrouver. En attendant leur concert en septembre (j’ai déjà ma place !), j’ai hâte de découvrir le reste de l’album qui sortira le 19/01. 

La Vie Heureuse – David Foenkinos 

@editions_gallimard

Un auteur que j’ai découvert il y a quelques années grâce à un livre offert par mon papa et que j’ai beaucoup aimé (Le Mystère Henri Pick), puis j’ai acheté Numéro Deux que je n’ai pas encore lu. L’histoire : à 40 ans, divorcé et père d’un adolescent qu’il voit peu, Eric Kherson est directeur commercial d’une grande enseigne de sport. S’il a réussi socialement, il est au bord de la dépression, rongé par un drame familial que rien n’apaise. Quand il est recontacté par Amélie Mortiers, vieille camarade de lycée, pour rejoindre son cabinet au secrétariat d’État au commerce extérieur, il fonce. Mais l’embellie n’est que temporaire. Alors qu’ils s’envolent tous deux pour Séoul où ils doivent arracher un marché, Eric se sent de plus en plus mal. Au hasard d’une rue, il tombe sur une boutique, Happy Life, qui propose de faire vivre à ses clients le temps de quelques heures un « faux » enterrement afin de leur redonner goût à la vie. Une expérience dont il va ressortir transformé… Sortie le 04/01, mais déjà disponible en précommande ici.

Galette Chocolat/Mandarine de Sicile – La Maison du Chocolat

@lamaisonduchocolat_paris

Je suis une adepte de la vraie galette frangipane, année après année, elle reste ma préférée. Mais ma gourmandise fait que je ne suis pas contre le changement et cette année la galette originale qui a retenu mon attention est celle de La Maison du Chocolat, au chocolat et à la mandarine (je vous parlais dernièrement de leurs succulentes créations de Noël en chocolat). Feuilletage maison ou beurre extra-fin AOP Charentes-Poitou, crème d’amande (quand même !), crème pâtissière à la pulpe de mandarine de Sicile, ganache chocolat noir cuite (75%), jus de mandarine émulsionné et couronne en chocolat noir (56%). Certains diront que ça n’est pas une vraie galette des rois, certes, mais voyons ça comme un bon dessert et je suis persuadée que la mandarine donne un petit coup de peps à la (peut-être un peu trop classique) frangipane. Disponible dès le 03/01 sur lamaisonduchocolat.fr 

Commenter