Mes déceptions beauté #12 

Crème de Jour & Crème de Nuit Anti-Rides Q10 Intense – Cien

Il me semblait avoir vu quelque part que ces crèmes étaient incroyables pour leur prix. J’ai fait un trip chez Lidl spécialement pour les acheter et me suis ruée dessus sans même prêter attention à leur composition. Grosse erreur ! Résultat, elles ne sont pas incroyables du tout, sentent très fort le parfum cheap vraiment désagréable et m’ont donné des boutons (qui ont disparu dès que j’ai cessé de m’en servir). Elles ont donc rejoint mon tiroir de crèmes visage tellement nulles qu’elles me servent d’hydratant pour les mains. 

Crème Solaire Haute Protection SPF50 – Caudalie

Nous sommes en 2023 et les marques saturent encore leurs cosmétiques visage de parfum, je ne comprends pas… Si seulement seul son parfum entêtant était gênant… non… elle est grasse, empêche le maquillage de tenir correctement sur la peau et pique horriblement les yeux. Un zéro pointe qui ne me donne pas envie du tout de me tourner vers d’autres produits de la gamme. Je reste avec mon SPF Beauty of Joseon qui, lui, coche toutes les cases et que je vous recommande les yeux fermés.

Fond de Teint Forever Nude – Dior

Ce fond de teint fait une peau sublime, il unifie tout en restant naturel et donne de la lumière au teint sans faire briller. Il se trouve que j’ai toujours énormément de mal à trouver la couleur de fond de teint exacte qui matche ma peau et la teinte 2N est absolument parfaite pour moi. Seul hic, il m’a donné une crise d’acné épouvantable. Vous le savez, j’ai tendance à faire des imperfections très rapidement lorsque qu’un produit ne me convient pas (c’est ce qu’il s’est passé avec les crèmes Cien). Ma peau est un baromètre génial pour détecter les cosmétiques mal composés. Je n’ai pas trouvé l’ingrédient fautif, mais vous déconseille ce fond de teint si vous avez une peau sensible, réactive, facilement inflammée ou à imperfections. 

Gel Crème Hydratation Non-Stop 48h – Yves Rocher

J’aime appliquer un produit très léger et très hydratant sous mon SPF le matin. Jusqu’à maintenant, j’utilisais la Crème Hydratante Superfood Youth to the People qui est bourrée d’acide hyaluronique, repulpe la peau, mais sans aucun effet de matière. En achetant mon nettoyant visage (dont je vous parlais dans ce post), j’ai vu ce gel crème de la même gamme. J’ai immédiatement pensé qu’il ferait un dupe idéal de ma crème Youth to the people. Ça n’est pas le cas du tout, ce gel est épais, il ne pénètre jamais dans la peau et laisse comme un effet mouillé sur le visage toute la journée. Par-dessus le marché, il fait briller ma peau qui ne brille pourtant jamais. Énorme fail. Alors, le gel nettoyant oui, mais concernant le gel hydratant, je vous recommande de passer votre chemin.

Commenter