Mes essentiels beauté pour l’été (Édition 2021)

On veut… Un Bronzage Vitaminé – Atelier Nubio

Des complements alimentaires pour le bronzage, j’en ai testé pas mal, d’Oenobiol à D-Lab (pour ne citer qu’eux) pourtant c’est celui de chez Atelier Nubio que je préfère. Il est 100% bio et prépare la peau pour un bronzage sain, lumineux et durable. Pour commencer il s’agit d’une poudre à mélanger avec de l’eau (une cuillère à café dans un verre d’eau) et non de compléments à avaler. Ensuite, le goût est délicieux, fruité, acidulé et très étonnant. Vous le savez, je ne m’expose jamais au soleil, avec moi, c’est SPF, lunettes et ombrelle anti UV. Comme je le dis toujours, bronzer c’est vieillir. Ceci dit, j’ai une vie et il m’arrive de sortir de chez moi (oui, oui !) et de ne pas pouvoir échapper à quelques rayons du soleil Californien, toujours très dommageable. Ça a bien sûr ses avantages, mais aussi ses inconvénients et pour les zones que je ne peux pas protéger à 100% (je pense aux jambes et surtout au-dessus des pieds ou des mains), j’aime savoir que j’ai un complément qui va aider à la peau à tenir le coup et à maintenir une jolie couleur un peu plus longtemps. En l’occurrence, ce produit va aider à éviter les coups de soleil, les taches pigmentaires et la déshydratation. Il est riche en bêta-carotène ce qui lui permet de renforcer et d’activer un bronzage durable. Évidemment il ne remplace pas du tout une protection solaire, mais c’est un bon allié. Ce que j’aime, c’est qu’au-delà tout ce qu’il apporte dans le processus du bronzage, c’est qu’il est rempli de bonnes choses pour la peau, et rien que pour ça, il vaut le détour. Dans l’idéal, il est à prendre 2 semaines avant puis pendant tout le temps de l’exposition au soleil et un mois ensuite. Je vous garantis que vous n’aurez ni coup de soleil, ni réactions. Pour le reste, si vous souhaitez un bronzage très intense, il n’y a pas de secret, c’est l’autobronzant (aujourd’hui il en existe de très bons qui ne font ni traces, ni effet orange, je vous en parle un peu plus bas). 1 pot = 1 mois de cure. Disponible ici (le produit a été repackagé et renommé).

Brume satinée SPF 30 – Avène

Très souvent lorsqu’il s’agit de la protection solaire, je me tourne vers Avène, une valeur sûre qui ne m’a jamais déçue. Pour le corps, c’est brume à tous les coups parce que c’est plus facile à appliquer et que je déteste prendre une demi-heure à me tartiner de la tête aux pieds. Ici, il s’agit d’une huile, SPF 30 (c’est suffisant, car comme je vous l’expliquais plus haut, je ne suis jamais vraiment exposée), au fini sec, dont la texture ne colle pas, mais donne un aspect satiné à la peau (j’adore !). Son plus : vous pouvez aussi l’appliquer sur le visage (elle n’est pas comédogène, j’ai testé !) et elle résiste à l’eau. Disponible ici.

B-Protect SPF 50+ – Avène

Alors ça, c’est le petit produit indispensable à avoir dans sa trousse makeup. Il remplace à la fois la crème hydratante, la protection solaire et le fond de teint. À porter seul ou avec un sérum à la vitamine C dessous pour renforcer son côté antioxydant, il vous fera gagner un temps fou. Il hydrate, lisse la peau et lui donne un joli petit glow, comme si vous rentriez d’une balade au grand air. Côté couleur, ce sont des micro-pigments encapsulés qui libèrent une légère teinte, qui, je pense, peut convenir à toutes les carnations. Disponible ici.

UV Clear SPF 46 – Elta MD

Si vous avez la peau mixte, grasse, de la rosacée, des imperfections ou même une acné sévère, cette crème solaire est faite pour vous. À LA tout le monde en parle, je la voyais partout dans mon centre esthétique (celui dans lequel je fais mes séances d’épilation laser). Je n’étais pas convaincue jusqu’à l’essayer et… c’est une merveille. Je pense que c’est LE produit qui peut réconcilier tout le monde avec la crème solaire. C’est la seule que j’ai testé qui pénètre immédiatement dans la peau, sans aucun résidu gras et qui laisse cette sensation de peau nue alors qu’elle contient un SPF 46. Terminé le fini gras, la crème épaisse et blanche qui donne l’impression désagréable de porter un masque toute la journée, il  faut vraiment l’essayer pour le croire. Seul bémol, je la garde pour les no-makeup days parce que mes fonds de teint crèmes boulochent s’ils sont appliqués par-dessus. Disponible ici.

Shampoing douche après-soleil au Monoï – Klorane

Pour moi comme pour beaucoup je pense, le monoï reste le parfum estival par excellence. Ça me rappelle la plage, le soleil, le sable chaud, les petites tenues légères et les apéros en terrasse jusqu’à pas d’heure. En somme les vacances et la belle vie. Il y a plusieurs gels douche que j’aime et que je rachète chaque été (celui de chez Yves Rocher, Nuxe ou encore Hei Poa) mais mon préféré, c’est celui-ci de chez Klorane. Outre son parfum parfait, il élimine le sel, le chlore, les résidus de protection solaire et laisse la peau toute douce. Je pense que c’est aussi le favori de beaucoup de monde parce qu’il y a une rupture de stock labo et je n’ai pas pu le racheter en grand format pour repartir aux US. Disponible ici.

 Autobronzant hydratant – Gelée satinée – Avène

Je vous en parle depuis des années, c’est le meilleur autobronzant du marché. Je le rachète chaque fois que je suis en France parce qu’il est compliqué à trouver par chez moi. Quelque soit votre carnation, il donne à la peau cette réplique de bronzage parfait, ultra naturel, ne fait pas de traces (même si vous n’êtes pas doués comme moi) et pénètre rapidement. Je l’applique le soir et il se révèle en une nuit seulement. Vous pouvez l’utiliser sans crainte sur le visage, si vous avez de petites imperfections, il les fera disparaître tout en lissant la peau. Il est tellement incroyable que je me demande pourquoi on en entend si peu parler. Je viens de terminer un tube de Saint Tropez et, en comparaison, je trouve le Avène tellement mieux, son rapport qualité/prix est imbattable, vraiment ! Disponible ici.

Baume à lèvres teinté – Kosas

L’été, je troque l’intégralité de mes rouges/glosses pour un baume à lèvres teinté qui contient un SPF. Celui-ci est génial, il a une forme qui permet de le réappliquer en journée sans avoir à sortir son miroir (je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai jamais de miroir dans mon sac, ça m’encombre et je déteste faire des retouches makeup en journée). Pourquoi je ne rachète que lui ? Parce qu’il est parfumé à la menthe, hyper rafraîchissant et j’avoue avoir un penchant obsessionnel pour les cosmétiques mentholés. Il est hyper agréable, ne colle pas et repulpe les lèvres. Je ne suis même plus sûre de le quitter à la fin de l’été. Disponible ici (je porte la teinte Rush).

Huile Prodigieuse – Nuxe 

Est-il encore nécessaire de la présenter ? Quand je n’ai pas besoin de protection solaire ou après ma douche du soir, c’est cette huile que j’applique sur mon corps. Elle hydrate et lisse la peau et le résultat est encore plus beau sur le bronzage. Son parfum est divin, si je n’avais pas été limitée à 23 kg de bagages pour rentrer chez moi, j’aurais pris le parfum, le lait et l’huile de douche. Bref, je pourrais m’en faire des bains tellement je l’aime, je pense d’ailleurs lui rester fidèle jusqu’à la fin de mes jours… toujours dans la mesure ! Disponible ici.

Et vous, quels sont les produits dont vous ne pouvez pas vous passer en été ?

Commenter