Mes envies pour août 2021

Boutique Glossier – Seattle 

@emilyweiss

Le 13 mars 2020, l’intégralité des boutiques et pop-ups Glossier fermaient leurs portes. La pandémie commençait tout juste à s’installer et ces fermetures devaient être temporaires, pour quelques semaines tout au plus. Finalement Emily Weiss, la fondatrice de la marque n’a pas tardé à annoncer le caractère définitif de ces mesures et nous avons vu disparaître notre jolie boutique de Melrose Place à Los Angeles. La bonne nouvelles c’est que les 2 boutiques permanentes à Los Angeles et New York vont rouvrir mais à cela va s’ajouter 2 locations : Londres cet hiver (je vous en reparlerai) et Seattle ce mois-ci. Comme à son habitude, l’univers de chaque boutique est inspiré de la ville qu’il occupe. Pour Seattle, ville de forêts et de lacs, le design jouera avec la juxtaposition de la nature et de la technologie. Ouverture prévue à la fin du mois.

Candyman – Nia DaCosta

@amc

Anthony McCoy, artiste, vit à Chicago, avec sa femme qui dirige une galerie d’art. En panne d’inspiration, il découvre la légende de Candyman et commence à s’en inspirer pour ses peintures. Cela va faire ressurgir en lui un passé sanglant qui va peu à peu lui faire perdre la raison. Cliquez ici pour le trailer.
Si vous ne connaissez pas la série de films d’horreur/slasher Candyman, il s’agit là du 4ème film et de la suite directe de celui de 1992. Juste pour info, Jordan Peele est à l’écriture, ça risque donc d’être très très réussi. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé voir ce film en octobre et que je trouve sa sortie en août un peu hors propos mais j’imagine que compte tenu des blockbusters qui seront à l’affiche cette année pour Halloween, personne n’a voulu prendre le risque de le mettre en concurrence. Sortie US : le 27/08, sortie FR : 29/09.

Once Upon a Time in Hollywood: A Novel (Il était une fois à Hollywood) – Quentin Tarantino (Éditions Fayard)

@harperperennial

Il s’agit du tout premier roman de Quentin Tarantino, librement adapté de son film Once upon a time in Hollywood, une uchronie reprenant entre autre le meurtre de Sharon Tate par Charles Manson en 1969. Assurément un de mes films préférés de 2019, il avait reçu 2 Oscars et 3 Golden Globe amplement mérités. Je vais donc m’empresser d’en lire le récit. Sortie : le 25/08 mais déjà disponible en pré-commande ici

Sparking Joy with Marie Kondo (L’Étincelle du bonheur avec Marie Kondo)

@netflix

Après avoir fait du rangement dans les maisons dans, Marie Kondo revient cette fois mettre de l’ordre dans les entreprises, les relations et les communautés grâce à sa méthode KonMari. En bonus, elle présentera sa famille, son intérieur et comment elle y applique les principes fondamentaux de sa méthode. Le 31/08 sur Netflix.

Saved by the bell x Wet n Wild

@wetnwildbeauty

Une collaboration plutôt étonnante même si dernièrement, le makeup et les séries s’associent plutôt bien (Cf : Friends x Makeup Revolution) entre Saved by the bell (Sauvés par le gong) et Wet n Wild. La collection proposera des pinceaux, une palette d’ombres à paupières, des glosses, une trousse makeup, le tout aux couleurs flashy, très 90’s. Si comme moi, vous avez été ado au moment de la sortie de la série, cette collaboration vous parlera sûrement. A ce propos, avez-vous vu la suite de la série sortie l’an dernier sur Peacock… ? Une véritable catastrophe (ce qui n’enlève rien à la qualité de la série originale bien entendu !). Dispo ici le 01/08.

Commenter