Mes favoris beauté #6

Hydra-Repair Day Cream – Grown Alchemist

Vous savez la petite crème doudou qu’on ressort quand sa peau en a marre de tout… c’est celle-ci ! Côté compo elle n’est pas clean (elle n’est pas catastrophique non plus !) mais ma peau l’adore. Elle est super fluide, pénètre rapidement sans laisser de film gras et c’est la juste dose d’hydratation et de nutrition pour ma peau. C’est aussi une excellente base de maquillage ce qui ne gâche rien… même si évidemment je ne me maquille plus du tout depuis le début du confinement. Si votre peau est terne, manque de rebondi, ou même a besoin d’être apaisée je vous la recommande vivement. Dispo ici.

Advanced Dark Spot Corrector Pads – Specific Beauty

Vous le savez sûrement parce que je n’arrête pas d’en parler, mon obsession de ces dernières années c’est la Vitamine C. Je trouve que c’est l’un des seuls ingrédients à avoir une réelle efficacité sur la peau. Si comme moi vous avez le teint terne (oui, encore lui !) ou la peau un peu rugueuse à cause de problèmes d’acné persistants, c’est l’ingrédient à absolument inclure dans votre routine. Comme ma peau est sensible, tous les dosages de vitamine C ne me conviennent pas, il faut que les produits soient faiblement concentrés. C’est le cas de ces pads. Je les utilise tous les matins, sous ma crème de jour, à la place de mon sérum et l’action est immédiate : le glow apparaît instantanément comme par magie. La peau est lissée et ça facilite même l’application de ma crème hydratante et par la suite de mon fond de teint. Je n’avais jamais entendu parler de ce produit que j’ai testé par hasard et c’est une vraie pépite ! Dispo ici mais introuvable en France (à ajouter de toute urgence à votre liste de produits à ramener des US).

Déodorant – Aime x Agent Nateur

Ça fait plusieurs années maintenant que je suis passée aux déodorants naturels. Sauf que qu’au mieux ils ne sont pas efficaces, au pire ils font horriblement réagir ma peau (irritations, brûlures, démangeaisons, ce n’est pas fameux). La seule marque qui combine douceur et efficacité c’est Agent Nateur. OK c’est $20 le déo mais il dure une éternité et leurs parfums sont divins. J’étais déjà accro à la version classique mais cette collaboration avec Aime est dingue, si comme moi vous aimez les senteurs fraîches de propre et d’agrumes, foncez ! Attention, dispo en édition limitée (mais j’espère qu’il rejoindra vite la collection permanente !) sur aime.co (pour la France) et agentnateur.com (pour les US).

Banana Bright™ Eye Cream – Ole Henriksen

Une crème contour des yeux qu’on ne présente plus mais que j’ai commencé à utiliser il y a quelques mois seulement. Ce que je demande à un soin contour de l’œil c’est un max d’hydratation pour dégommer toutes mes petites rides/ridules qui commencent à s’installer sérieusement. Mine de rien peu de produits font bien le job. Il y a bien mon chouchou Toleriane Ultra Yeux LRP mais je le trouve difficilement aux US. Celui-ci est une vraie bonne surprise, il agit comme celui de LRP et est antioxydant en bonus, j’adore ! Seul bémol, il est vendu dans le corner Green chez Sephora US, je l’ai acheté sans lire la liste INCI et il n’a rien de naturel (#greenwashing). Ceci dit ça n’enlève rien à son efficacité et je ne peux que vous le conseiller ! Dispo ici.


Et vous quels-sont vos favoris du moment ?