3 films feel good à regarder sur Netflix #specialconfinement

J’imagine que c’est pareil chez vous mais confinement oblige, j’ai multiplié par 10 ma consommation Netflix. Une tenue bien confortable, un plaid, un thé et c’est partie… Je vous avoue, j’ai peur de fusionner avec mon canapé et que nous ne formions plus qu’un, vous savez comme dans cet épisode de Nip/Tuck, mais si je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ! Je suis mal barrée parce que depuis le confinement nous avons pris Prime Video et Apple TV… Je vais fusionner je vous dis ! Bref, que vous ayez le moral en berne ou que vous viviez bien la situation, voici mes 3 films Netflix du moment et de l’éternité, ceux qui me font du bien et me donnent forcément le sourire.

P.S. : En ce qui concerne les séries, je vous prépare un post à part !

Ferris Bueller’s Day Off (La Folle Journée de Ferris Bueller)

Un matin Ferris Bueller, ado populaire et cancre invétéré feint d’être malade auprès de ses parents pour sécher les cours. Il convainc sa petite amie et son meilleur ami hypocondriaque de l’accompagner à passer une folle journée dans Chicago avec lui. Alors qu’ils font les 400 coups dans la ville, le Principal du lycée et la sœur de Ferris tentent comme ils peuvent de prouver qu’il n’est pas en cours pour de mauvaises raisons.

Un film réalisé par John Hugues (le spécialiste du teen movie des 80’s, Weird Science et plus tard Home Alone c’était déjà lui) hyper frais et rythmé, dans lequel chaque minute est une surprise; je vous le promets, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Fans de Parker Lewis ne perd jamais (ma série préférée quand j’étais ado !) vous adorerez ce film, la bande de potes prêts à tout, le Principal cinglé et la sœur pénible, tout y est. En bonus Ferris comme Parker, s’adresse directement au spectateur ! Un film culte aux US qui semble injustement être passé à la trappe en France.

Tootsie

Michael Dorsey est un excellent comédien mais il peine à trouver un rôle à cause de son caractère intransigeant. Alors qu’il accompagne une amie à une audition pour laquelle elle ne sera pas retenue, il décide de se travestir en femme pour obtenir le rôle. Il devient alors Dorothy Michaels, vedette dans un soap opera à succès. Tout lui réussit alors mais jusqu’où ira la supercherie ?

Alerte au casting de folie : Dustin Hoffman, Bill Murray, Jessica Lange et pour ceux qui connaissent, il y a même Henry Warnimont de Punky Brewster #souvenirsouvenir ! De manière générale, j’adore l’ambiance des films du début des années 80, la musique, les tenues, le grain de l’image, bref je suis fan. Celui-ci a ce petit truc en plus qui fait que même si le film a vieilli, ce n’est pas dérangeant. La performance de Dustin Hoffmann est exceptionnelle, il est drôle, émouvant bref parfait. Je ne vous en dis pas plus mais c’est aussi une belle comédie romantique hors du commun et un plaidoyer pertinent en faveur de la condition de la femme de toutes les époques…

Groundhog Day (Un jour sans fin)

Phil Connors, journaliste et présentateur météo égocentrique et détestable, part faire son reportage annuel à Punxsutawney, une toute petite ville de Pennsylvanie où l’on fête le Jour de la Marmotte (Grounhog Day). Une tempête de neige l’empêche de rentrer chez lui à Pittsburgh et il doit passer une journée de plus dans cette ville qu’il méprise. Le lendemain matin au réveil, il réalise que tout se passe exactement comme la veille et constate qu’il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février.

Un film particulièrement approprié à la situation que nous sommes en train de vivre…! Une de mes comédies américaines préférées, je ne me lasse pas de la voir et de la revoir parce que c’est un film qui ne vieillit pas. Bill Murray y est génialissime, il y a des passages où il me fait pleurer de rire. C’est un des seuls films que j’apprécie toujours de regarder en français si j’en ai l’occasion tant le doublage est qualitatif, il y a même des gags géniaux qui ne figurent pas sur la VO. Groundhog Day, toujours imité, jamais égalé !


Et vous, quels sont les films que vous regardez pour vous remonter le moral ?