Best of Beauty 2019

Harper Sunday via Unsplash

Makeup

Fond de teint. Your Skin But Better™ CC+™50+ CC Crème Correctrice Haute Couvrance – It Cosmetics. Une CC crème qui a la couvrance d’un fond de teint, elle permet d’avoir LE glow parfait et contient un SPF 50+. J’utilise la teinte Light. Je vous en parlais ici.

Correcteur. Stretch Concealer – Glossier. Un correcteur hyper crémeux et buildable que je n’utilise que pour couvrir mes imperfections et mes petites rougeurs mais qui fonctionne aussi très bien sur les cernes. J’utilise la teinte G8 (Medium Neutral). Je vous en parlais ici.

Crayon à sourcils. Crayon à Sourcils Ultra Fin – NYX. Mine, couleur, texture et goupillon parfaits, c’est assurément le meilleur. J’utilise la couleur taupe.

Fixateur de sourcils. Control Freak Eyebrow Gel – Gel Sourcils – NYX. Un mini-prix pour un produit qui fixe parfaitement les sourcils tout en étant imperceptible. Son plus : contrairement à tous les autres gels fixateurs, il a une grosse brosse pour travailler chaque sourcil en un seul geste.

Ombre à paupières. Caviar Stick – Laura Mercier. Une texture crème pas trop grasse qui se travaille et s’estompe super facilement. Le choix des couleurs est incroyable et elles sont toutes plus belles les unes que les autres. J’utilise la couleur Cocoa au quotidien et j’aime beaucoup Au Naturel pour un résultat un peu plus discret. Je vous en parlais ici.

Mascara. Lash Slick – Glossier. Pour des cils hyper allongés et définis, sans paquets et un résultat très très naturel, c’est le meilleur. Je vous en parlais dans Mon Top 3 des Mascaras ici.

Rouge à lèvres. Just kissed® Lip and Cheek Stain – Jane Iredale. Un rouge-baume très confortable qui réagit au pH des lèvres pour une couleur unique. Son plus : il s’utilise aussi en Blush. J’utilise la couleur Forever Pink.

Soins visage

Contour des yeux. Toleriane Ultra Contour des yeux – La Roche Posay. Le meilleur en terme d’hydratation, il a l’avantage de pouvoir être appliqué sur tout le contour de l’œil paupière comprise sans jamais piquer ni être irritant (porteurs de lentilles, il est pour vous !)

Sérum. Serum 10 – Skinheuticals. Un sérum antioxidant à la Vitamine C que je trouve très complet puisqu’il lutte contre le teint terne, les petites rugosités et irrégularités de couleur de la peau, l’acné et les signes de l’âge. Le sérum peau parfaite par excellence.

Soin de jour. Crème Magnifica Certifiée Bio – Sanoflore. La seule crème qui me permet de garder un teint matifié toute la journée tout en hydratant et nourrissant ma peau. Elle lutte contre l’acné sans dessécher ni agresser les peaux les plus sensibles. J’ai une peau mixte, déshydratée et qui a une très sérieuse tendance à l’acné et cette crème est parfaite pour moi. Quelque soit votre type de peau, je vous recommande la marque Sanoflore, tous leurs produits ont d’excellentes compositions et sont hyper efficaces, vous trouverez forcement la routine qui convient à vos problématiques de peau.

Soin de Nuit. Midnight Recovery Concentrate – Kiehl’s. Une huile à appliquer le soir qui sent bon la lavande et dont les effets sont dingues en une seule nuit : une peau lissée, rebondie, glowy et elle fait même disparaître l’acné. Ce que j’aime particulièrement c’est son côté apaisant sur les imperfections les plus inflammées.

Démaquillant. Softymo Speedy Cleansing Oil – Kose Cosmeport. Une texture ni trop épaisse ni trop fluide, qui se rince en 2 secondes et fait disparaître toute trace de maquillage. Je l’ai découverte cette année et ne peux plus m’en passer. J’en suis à mon 3ème flacon. Le meilleur rapport qualité/quantité/efficacité/prix du marché selon moi et j’en ai testé des dizaines.

Nettoyant. Vitamin C Cleanser – Insta Natural. Un nettoyant très très doux pour les peaux sensibles qui laisse la peau ultra nette. Il contient de la Vitamine C pour lisser la peau et la laisser toute glowy.

Masque. Cucumber Facial Peel-Off Mask – Freeman. A faire une fois par semaine puis faire suivre par un autre masque adapté aux besoins de sa peau. Le masque peel-off remplace un bon exfoliant tout en étant moins agressif pour l’épiderme.

Autobronzant. Autobronzant Hydratant – Gelée Satinée – Avène. J’ai toujours trouvé que l’autobronzant sur le visage était une opération hyper risquée. Avec celui-ci, vous pouvez y aller les yeux fermés. La couleur est belle et il fait une peau magnifique. Je l’applique le soir à la place de ma crème de nuit et je renouvelle l’opération jusqu’à obtention du hâle idéal.

Corps

Nettoyant corps. Oatmeal & Honey Soap Pure Vegetable Soap – Trader Joe’s. Parce que je déteste me laver au gel douche, 9 fois sur 10 ça me donne des irritations et l’impression de ne pas être propre. Avec ce pain de savon ma peau est apaisée et je termine ma douche avec cette sensation satisfaisante de peau squeaky clean.

Hydratant. Lait Corps Velours de Neige – Pure Altitude. Pour son parfum très discret de linge propre et l’effet magique qu’il a sur a peau : toute lisse, hydratée et nourrie sans aucun effet de matière. Je vous en parlais ici.

Solaire. Mineral Sunscreen Lotion Diamond Dust SPF30 – Bare Republic. Pour une protection parfaite (elle a résisté aux 47°c de Palm Springs cet été) et une peau flawless puisqu’elle floute toutes les petites imperfections de la peau. Son plus : son léger parfum de gâteau. Je vous en parlais ici.

Autobronzant. Natural Glow Instant Sun Deep Bronze – Jergens. Un autobronzant qui s’applique facilement (attention, il faut un gant spécial), ne fait pas de marque et donne à la peau une couleur naturelle. Si vous ne le trouvez pas en France, c’est l’équivalent du Saint Tropez qui est disponible chez Sephora. Je vous en parlais ici.

Hygiène intime. Simply cleansing Wash Coconut Water – Summers Eve. Pour sa douceur et son parfum de noix de coco absolument dingue.

Déodorant. Holi(stick) N3 Deodorant – Agent Nateur. Le seul déodorant qui soit à la fois efficace sur moi, entièrement naturel et qui ne me provoque aucune irritation. Je vous en parlais ici.

Dentifrice. Pro-Émail – Sensodyne. J’ai eu de gros problèmes de sensibilité dentaire cette année et ai essayé tous les dentifrices spécifiques du marché, celui-ci est de loin le plus efficace de tous.

Cheveux

Shampooing. Shampooing à la Noix de coco – Desert Essence. Compo impeccable, il lave bien les cheveux, se rince facilement et les laisse légers et brillants. Je l’aime tellement que je l’achète en pack de 3 sur Amazon. Je vous en parlais ici.

Masque. Strengthen & Restore Treatment Masque – Shea Moisture. Parce qu’un shampoing avec une bonne composition ne sert à rien si le masque qui suit est bourré de cochonneries, celui-ci complète à merveille le shampooing Desert Essence. C’est le plus efficace en terme de nutrition et hydratation. Il convient à tous les types de cheveux sauf très gras. Je vous en parlais ici.

Shampooing repigmentant. Shampooing Repigmentant – Patrice Mulato. Le plus efficace pour lutter contre les reflets indésirables. Pour mon blond j’utilise le Shampooing Déjaunisseur Terre Bleue en alternance avec le Shampooing Cendreur. Si vous recherchez d’autres reflets, la marque propose toutes les couleurs possibles, vous trouverez forcément votre bonheur.

Masque repigmentant. Soin Nuanceur de couleur – Christophe Robin. Côté masque, celui-ci reste mon préféré pour son efficacité sur la couleur mais aussi parce que c’est le seul de sa catégorie à nourrir aussi bien les cheveux. J’utilise la couleur Blond Pur mais encore une fois, si vous n’êtes pas blonde, plusieurs couleurs sont disponibles.

Soin spécial. Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin-Christophe Robin. Quand rien ne va plus, que j’ai besoin de faire place place nette et d’avoir les cheveux hyper brillants j’utilise ce soin. Il s’applique de la même manière qu’un shampooing et contient des grains qui permettent un léger gommage du cuir chevelu et qui débarrassent les cheveux de tous les produits coiffants (un peu à la manière d’un shampooing clarifiant). Celui-ci peut être utilisé sur toutes les couleurs de cheveux, si les vôtres sont blonds, je recommande plus spécifiquement la Crème Lavante au Citron de Christophe Robin, qui donne les mêmes résultats que le Scrub mais ravive le blond comme aucune autre.

Retrouvez également mes Best of Beauty 2015 & 2017.