Melrose et plus spécialement Melrose Place est un de mes endroits préférés à Los Angeles, on dirait un village dans la ville. Une raison qui me ferait quitter ma petite banlieue d’amour et vivre de nouveau à L.A. serait d’habiter aux alentours de Melrose Place… Un Jour peut être… Qui sait ?!
Milk Bar L.A.
Commencez votre visite à l’est de la rue par le Milk Bar, une Bakery tout droit venue de New York City. Leur spécialité, les pâtisseries au lait infusé de céréales, vous y trouverez des cookies, des truffes, des glaces et un birthday cake très apprécié. Il y a toujours du monde dans la boutique et tout ce qu’ils font a beaucoup de succès. Tout est très américain, très sucré, ça ne correspond pas forcément à ce que j’aime mais c’est réconfortant et mérite d’être goûté ! Si vous voulez en savoir plus, il y a un épisode de l’excellent documentaire Netflix Chef’s Table sur Christina Tosi, la fondatrice du Milk Bar.
7150 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046
Du dimanche au jeudi 10h – 00h
Vendredi & samedi 10h – 1h
Après le Milk Bar je vous recommande de traverser la rue, la plupart des street arts intéressants se trouvent sur le trottoir opposé. Vous allez croiser successivement…
Colette Miller Wings
Juste à côté des ailes de Colette Miller, vous trouverez un tout petit parking avec d’autres très jolis street arts. Ne comptez pas retrouver les mêmes que sur les photos ci-dessous, ceux là sont changés tous les mois (et sont toujours très très réussis !)…
Sorella Boutique
Assembly Los Angeles
Made in LA wall
Coffee Dose
Paul Smith – Pink Wall
Carrera Cafe
Après avoir beaucoup marché et fait mille et une photos, je vous invite à vous arrêter déjeuner au Carrera Cafe, c’est très touristique et il y a de fortes chances que vous croisiez des français, mais c’est aussi très bon. Un endroit où se rejoignent tous les plus grands instagrameurs de LA, que ça soit le Street Art extérieur (qui change tous les mois !) l’intérieur avec son téléphone rose ou encore son Art Latte avec la tête de Kim Kardashian imprimé dans la mousse, tout est conçu pour être immortalisé en photo. Je vous recommande le sandwich à l’œuf (dans une vraie baguette de pain !) auquel j’ajoute toujours de l’avocat et du cheddar, les salades sont également très très bonnes. Côté boisson, ne passez pas à côté de l’eau de rose à la pêche H2Rose, à tomber !
8251 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046
Tous les jours 8h – 18h
Ladurée
Si votre budget est un peu plus conséquent, Ladurée a ouvert cet été une troisième adresse à Los Angeles, à l’intérieur de la boutique Mansur Gavriel. Un petit havre de paix, tout rose, tout fleuri que j’aime particulièrement. Il s’agissait anciennement du Café Flora dans lequel j’adorais déjà venir mais qui proposait une carte très très limitée. Désormais le choix est vaste mais je vous recommande le Pain Perdu Rose Framboise.
8475 Melrose Pl, Los Angeles, CA 90069
Du lundi au samedi 8h – 18h
Le dimanche 9h – 17h
Glossier
Je vous en avais fait un post lorsque la boutique avait ouvert il y a 1 an, Glossier c’est vraiment l’expérience shopping idéale. Préparez vous à dégainer votre téléphone tous les deux centimètres, tout est instagrammable (je pense que vous l’aurez compris, Melrose est conçu pour les Instagram lovers !) avec ses miroirs à message, Glossier à même vu les choses en grand en recréant Antelope Canyon et c’est incroyable. Si vous ne savez pas quoi acheter, vous retrouverez dans ce post, la sélection de mes favoris.
8407 Melrose Pl, Los Angeles, CA 90069
Du lundi au samedi 10h – 19h
Le dimanche 11h – 19h
Alfred Coffee
Si vous êtes amateur de très bon café, arrêtez vous chez Alfred Coffee. Encore un endroit conçu pour Instagram, l’esthétique du lieu est dingue et tout est fait pour être photographié et se retrouver sur les réseaux. Du logo au slogan « But first coffee » en passant bien entendu par les boissons, ce coffee shop est une vraie réussite. Vous y trouverez aussi de quoi petit déjeuner ou déjeuner sur le pouce : des pâtisseries, des burritos ou encore de délicieuses salades y sont proposés. N’oubliez pas de repartir avec la tablette de chocolat Alfred créée en collaboration avec le meilleur chocolatier de Los Angeles : Compartes.
8428 Melrose Pl, Los Angeles, CA 90069
Tous les jours 7h – 20h
Alfred Tea Room
Si vous êtes comme moi plus thé que café, à quelques pas d’Alfred Coffee se trouve sa petite sœur Alfred Tea Room. Quand je vous disais que ce premier était instagrammable à souhait, ce n’était rien comparé à ce bar à thé tout rose. Vous y trouverez 28 variétés de thé (les meilleurs de LA !) : blancs, noirs, vert, des infusions et des préparations spéciales. Je vous recommande particulièrement leurs croissants rose/framboise (mes préférés) ou ceux au matcha, leur thai tea, leur kombucha et par dessus tout leur boisson signature : le Alfred Pink Drink, du lait d’amande mixé avec de la fraise, de la grenade et de la betterave bio et une touche de cannelle (bourré de vitamines : acide folique, fer, zinc, magnésium et vitamin C). N’hésitez pas à jeter à œil à leur menu saisonnier sur le miroir, ils proposent toujours des boissons originales et toutes plus délicieuses les unes que les autres. Je vous conseille d’y aller après votre déjeuner au Carrera Cafe (ou chez Ladurée !) pour éviter le rush du midi, de vous installer sur la terrasse de leur cour intérieure et de profiter du silence tellement rare à Los Angeles… Alfred Tea Room c’est aussi l’occasion de vous ramener un joli souvenir de LA, mugs, pins, thermos, regardez sur les étagères à l’intérieur, vous trouverez forcément votre bonheur !
705 N Alfred St, Los Angeles, CA 90069
Tous les jours 8h – 19h
Fig & Olive
N’oubliez pas de vous arrêter chez Fig & Olive, je ne vous recommande pas ce restaurant pour son menu (ni pour ses prix !) mais pour l’esthétique du lieux, n’hésitez pas à entrer dans ce petit salon qui donne directement sur la rue, même si vous ne consommez pas, afin de faire une jolie photo !
8490 Melrose Pl, West Hollywood, CA 90069
The Paper Bag Princess
Rainbow House
Alec Monopoly: Marilyn Monroe Mural
Bien entendu cette liste d’activités, de street arts et de restaurants n’est pas exhaustive. Melrose regorge également de friperies et autres boutiques du genre mais comme c’est assez peu ma tasse de thé, je préfère vous parler de ce que j’aime et de ce que je connais bien. N’hésitez d’ailleurs pas à compléter mes idées en commentaire.
Je vous souhaite une bonne visite de cet endroit que j’aime tant !
hello, je découvre ton blog en cherchant des infos sur LA que je viens visiter en 48h… petite question: est-il possible de faire Beverly hills (rodéo DRve..) et Melrose avenue à pied ? si oui tu as une estimation de tps d’un point à un autre, je visite avec une petite de 5 ans, je prefere m’organiser 🙂 merciju
Bonjour Julie,
il est tout à fait possible de faire Beverly Hills/Rodeo Dr. à pied, c’est tout petit (il y en en a pour 1h30 grand max si tu prends ton temps et que tu pousses jusqu’à la maison de la sorcière). Pour Melrose c’est beaucoup plus long alors à moins que ta fille soit une très bonne marcheuse je dirais non. De même si tu souhaites te rendre de Beverly Hills à Melrose à pied, ça c’est impossible, ça serait beaucoup trop long. N’hésite pas à me contacter via l’e-mail de mon blog si tu as d’autres questions. Bonne visite de LA 😊