Matcha Glow – Aime Skincare

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que le matcha et moi c’est une grande histoire d’amour. Vous pouvez être sûrs que dès qu’un item contient du matcha sur la carte d’un restaurant, c’est forcément ce que je vais commander. J’ai même dû me sevrer de celui de chez Starbucks qui a raison d’une cup Venti tous les jours commençait à être sérieusement ruineux (et mauvais pour ma santé puisqu’il n’était pas très qualitatif et bien trop sucré !). Finalement maintenant je le prépare à la maison, latte et toujours de grande qualité. Quand Aime a sorti son Matcha Glow, j’ai voulu voir s’il était à la hauteur de la pub qu’on lui faisait, il fallait que je teste…

Matcha Glow, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un stick contenant un mélange de poudre de matcha bio, de 10g de collagène marin (la plus forte de concentration du marché et aussi la dose optimale pour une bonne assimilation par l’organisme) et de l’aloe vera.

D’abord du matcha, parce qu’il n’a rien à voir avec du thé vert classique, il est 137 fois plus concentré en anti-oxydants. Ensuite du collagène parce que c’est la protéine qui soutient l’épiderme et dont la synthèse décline naturellement à partir de l’âge de 20 ans (oui c’est très tôt !), avec l’exposition aux UV et la pollution. Les cellules de la peau deviennent moins actives et le tissu de collagène donnant à la peau sa fermeté et son rebondi se détend, c’est ainsi que les rides apparaissent et se creusent. L’avantage c’est que les bénéfices du collagène sont aussi visibles sur les cheveux et les ongles. Et enfin de l’aloe vera pour une peau lissée et repulpée.

En bref, Matcha Glow booste l’hydratation, stimule la production de collagène et améliore l’élasticité et la texture de la peau, rien que ça !

Quand et comment faut-il prendre Matcha Glow ?

À prendre au quotidien à raison d’un stick par jour (que vous pouvez préparer en deux fois). Prenez-le pendant votre petit déjeuner, en milieu de matinée ou pendant le déjeuner au plus tard. La caféine étant une composante importante du matcha, il est déconseillé de le boire trop tard dans la journée. Ceci dit, alors que le café peut rendre nerveux, le matcha laisse détendu, sa teneur en caféine booste mais est suffisamment faible pour être bien tolérée par l’organisme. Elle met près de 4 heures pour être absorbée, une libération lente qui permet d’éviter le coup de fouet brutal mais éphémère du café.

À diluer dans au moins 30cl de liquide froid ou chaud entre 70°c et 80°c. Vous pouvez le boire pur ou latte, mélangé à du lait végétal (amande, soja, avoine, etc…) et ajouter du sirop d’agave ou du miel. Il est aussi possible de le consommer mélangé à un smoothie pour ceux qui n’aiment pas trop le goût du matcha.

Mon avis

Ce matcha est excellent, un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de goûter. Je le trouve très doux. Si vous n’êtes pas habitué et/ou n’aimez pas le thé vert, il est certain que le goût peut paraître un peu surprenant au départ. Ceci dit je ne retrouve pas chez Matcha Glow l’amertume de certains autres matcha. Je le bois latte avec du lait d’amande vanillé et parfois avec une pointe de miel ou de sucre de coco et c’est délicieux. Cependant j’ai dû arrêter de le prendre le matin à jeun, ça me donnait des tremblements toute la journée. Désormais je le bois en milieu de matinée ou après le déjeuner et je n’ai plus du tout ce problème. Je trouve aussi son format dosette hyper pratique, pendant mes dernières vacances j’en ai glissé quelques uns dans ma trousse de toilette, j’en sortais un tous les matin à l’hôtel que je diluais dans un verre d’eau froide.

Quelques petits reproches à lui faire quand même…

Lorsque la marque annonce « 10g de collagène marin, la plus forte concentration en collagène du marché » on a l’impression qu’ils ont le monopole de cette « plus forte concentration » hors ce n’est pas le cas. Amazon propose de nombreuse boissons matcha/collagène et pour un prix nettement plus compétitif que celui de Aime Skincare (certes, le mélange ne contient pas d’aloe vera mais ça ne me paraît pas être l’ingrédient essentiel ici). Je vais donc désormais me tourner vers leurs produits et plus vers Aime dont les prix sont un peu au dessus de ceux du marché.

Ce n’est pas un produit de cure, c’est à dire que lorsque vous arrêtez de prendre Matcha Glow, tous les bénéfices du collagène disparaissent. Sachant que les premiers résultats se font voir à partir de 6 semaines (d’après les études cliniques). Faites le calcul, à raison d’un stick par jour et de 49€ les 30 stick, ça fait 588€ par an, qui parmi vous a envie de mettre ce prix dans du thé (même si je sais que le collagène est un ingrédient coûteux) ? Certainement pas moi !

Je n’ai clairement vu aucun effet sur ma peau qui est plutôt belle en ce moment, j’ai pourtant pris un stick tous les jours pendant plus de 6 semaines. Je pense que c’est sur du très long terme que l’on peut constater un réelle efficacité et que celle-ci doit être difficilement quantifiable à l’œil nu.


En bref si vous souhaitez un produit coup de fouet pour votre peau avec des résultats immédiats, ce n’est pas vers Matcha Glow qu’il faut vous tourner. Cependant si vous êtes amateur de très très bon matcha, celui-ci comblera à coup sûr vos attentes et je vous le recommande.

Commenter