Halloween 2019 (déco, costume & vidéo)

The Scenario Studio – The Scary Movie Scenario

Il me semble que je vous le répète tous les ans, Halloween est ma fête préférée de l’année. Elle me met en joie dès la fin du mois d’août où je commence à imaginer mon futur costume (j’aime par dessus tout me déguiser) et je ne vous raconte même pas mon état d’euphorie lorsque les maisons commencent à être décorées pour l’occasion le premier week-end d’octobre.

Des maisons décorées de notre quartier, celle-ci reste ma préférée !

Cette année, j’ai à peine vu le mois d’octobre passer et n’ai pas eu le temps d’organiser quoi que ce soit en conséquence. Je me suis promis de rassembler tout mon courage l’an prochain pour faire Halloween Horror Nights à Universal Studios ou la Los Angeles Haunted Hayride dont j’entends parler depuis des années. Je compte d’ailleurs sur Élodie & Lucie pour m’accompagner… J’ai aussi très envie de faire les Pumpkin Nights (plus family friendly et moins creepy). Bref, les idées d’activités halloweenesques ne manquent pas dans le coin !

Avec Élodie, nous avons quand même trouvé le temps de tourner une vidéo où nous dégustons des bonbons d’Halloween Américains, je vous laisse découvrir ça en images…

Fall Family Festival 2019

Puis une fois de plus, c’est le Family Fall Festival qui a ouvert les festivités cette année. Il s’agit de la fête d’Halloween de l’école qui a lieu quelques jours avant le 31, on adore y aller tous les ans avec Madeleine, une occasion de plus de se bourrer de pizza, bien rire et faire le plein de citrouilles ! Au grand désespoir de Madeleine, cette année, l’activité qui consistait à faire tomber un seau d’eau sur la tête d’un prof à été interdite par le district…

Pour le 31, côté costumes, c’était plutôt simple, Madeleine a choisi dans la multitude de déguisements de sa penderie celui de chat. Quant à moi, après mille péripéties, j’ai arrêté mon choix sur celui d’Alice au Pays des Merveilles (que j’ai failli recevoir après le 31 octobre mais qui est finalement arrivé à temps !).

Je termine d’éditer ce post depuis mon lit en buvant un bon thé chaud sous ma couette. Je vous recommande d’ailleurs de tester le Hot Cinnamon Spice de chez Harney & Sons, délicieux et réconfortant, c’est le thé d’automne par excellence ! Je ne vais pas tarder à lancer Scream, sur Netflix, un des films d’Halloween que je préfère pour terminer cette soirée sur une note parfaite.

D’ailleurs si vous êtes à la recherche de bons films pour l’occasion, retrouvez ma sélection ici.


Et vous, quel a été le programme de votre soirée d’Halloween ?

P.S. : J’ai reçu beaucoup de messages aujourd’hui me disant que la France était insensible à Halloween. En effet, même si c’est dommage, cette fête n’a jamais percé. Elle est d’abord vue comme un événement très très dark, mais à vous de vous déguiser en autre chose qu’en zombie ou squelette, à vous de décider de ce que vous en faites… Ici c’est un grand moment de convivialité, c’est l’occasion de se rencontrer, d’échanger, tout le monde est dehors et heureux,. J’ai rarement vu autant de gentillesse et de bienveillance et c’est la seule journée de l’année à offrir une expérience telle. Je pense aussi que, malheureusement, le Français n’est pas prêt à ouvrir sa porte à autrui… et encore moins pour lui donner quelque chose… Regardez la Fête des Voisins, tout le monde se force (pour ceux qui ont fait l’effort de venir), je ne fais bien sûr pas de généralité, je connais tout un tas de Français généreux mais l’ouverture à autrui fait beaucoup moins partie de nos mœurs. Libre à chacun de changer celà… 😉


Cet article contient des liens Amazon Associates qui permettent de soutenir le blog.

2 thoughts on “Halloween 2019 (déco, costume & vidéo)

Commenter