Bucket list d’automne

Redécorer son intérieur aux couleurs de l’automne

@hotpinkpineapples

Avec une couronne de saison (cette année Target en fait de très jolies en feutrine) et de petites citrouilles disposées un peu partout. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette vidéo de mon amie Élodie qui transforme son intérieur pour l’automne avec quelques idées bien trouvées. Je vous avais également donné plein de petits tips pour se créer un intérieur cosy pour l’automne dans ce post.

Ressortir plaids, pyjamas et robes de chambre en polaire…

Tyler Nix

Pas sexy du tout mais tellement douillets (les miens viennent de chez Princesse Tam Tam… on évite le pire!).

Acheter une bougie de la collection d’automne chez Bath & Body Works

Kristina Tamasauakaite

Cette année j’ai été envoûtée par la bougie Welcome Home (sucre à la cannelle, pomme au beurre chaud, clou de girofle et cassonade), un dupe de celle qui embaume les boutiques Anthropologie pour la moitié du prix !

Se recentrer sur soi

Freestocks.org

En théorie, les températures baissent, ce qui nous permet de passer plus de temps chez soi bien au chaud. En pratique ici a LA les journées sont loin d’être fraîches mais par principe c’est une période où j’aime prendre du temps pour moi, prendre soin de moi, ralentir mon rythme de vie, dormir davantage…

Prendre un bain d’Epsom

Maddi Bazzoco

Je viens de découvrir les sels de bain Epsom et j’en suis fan. Ils sont composés de magnésium, de soufre et d’oxygène pour apaiser les muscles endoloris, soulager les courbatures et détoxifier la peau, parfaits après une journée difficile !

Aller au cinéma

Felix Mooneeram

Voir un bon film d’Halloween et/ou d’horreur à 16h et en sortir quand il fait déjà nuit. Indispensable, l’énorme seau de popcorn et le Icee Coca. Cette année pour vous mettre dans l’ambiance la sélection est vaste, j’ai repéré Joker (un chef d’œuvre !), The Addams Family, Countdown, Doctor Sleep et Black Christmas. Si vous préférez rester à la maison sous un plaid, Netflix regorge de bons programmes halloweenesques (même Netflix France, je vous l’assure !), n’hésitez pas à prendre un abonnement, vous ne le regretterez pas. Si vous êtes à court d’idées, voici ma liste de films à voir absolument pour Halloween.

Préparer une playlist d’automne

Travis Yewell

À la fois cosy et effrayante (c’est Halloween quand même !!!), à base de Sade et de Rockwell !

Réintégrer les boissons chaudes réconfortantes à sa routine

@ladureeus

En ce moment je ne jure que par le matcha de chez Aime Skincare (je vous suis en train de vous écrire un post à ce sujet). Je le prépare latte avec du lait d’amande. Je mélange un stick (une cuillère à café de poudre de matcha si vous ne disposez pas du stick Aime) à 3 cuillères à soupe d’eau à température ambiante, ensuite je chauffe mon lait végétal (l’équivalent d’une tasse) mais pas jusqu’à ébullition. Puis je mélange le tout. J’ajoute du sirop d’agave ou du sucre de coco pour rendre la boisson un peu plus gourmande. Dans les moments de flemme, je dilue juste un stick de Vanilla Chai Tea Latte de chez Kroger dans une tasse d’eau bouillante, c’est moins healthy que le matcha et un peu plus lourd mais délicieux. Si je suis à l’extérieur, j’aime par dessus tout le Rose Latte de chez Ladurée.

S’autoriser la comfort food

Whitney Wright

En ce moment il y a des petits plats pas compliqués du tout que j’adore faire.

Courgettes au parmesan

Préchauffez votre four à 220°c (425°F). Coupez une courgette moyenne (par personne !) en rondelles d’un demi centimètre d’épaisseur, salez, arrosez d’huile d’olive et ajoutez du parmesan en quantité plus que généreuse sur chaque tranche ainsi qu’un peu de chapelure. Disposez les sur du papier de cuisson sur votre plaque et enfournez pendant 15min. Ultra simple et super bon !

Gâteau à la vanille

Préchauffez votre four à 180°c (350°F). Mélangez 1 cup de poudre d’amande, ½ cuillère à café de baking soda (ou 1 sachet de levure Alsa) et ½ cuillère à café de sel rose de l’Himalaya. Séparément, mélangez 2 oeufs, ¼ cup d’huile de coco fondue, ½ cup de sirop d’érable et 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille. Incorporez ce mélange aux ingrédients secs et mélangez. Enfournez 25min.

Célébrer Halloween

Jen Theodore

Retrouver son âme d’enfant le temps d’un mois ou seulement d’une soirée. Pas pour les bonbons mais pour l’ambiance magique qui règne dans les rue le soir du 31 octobre. Le trick or treat reste mon moment favori de l’année. Redécouvrez mes articles Halloween ici, ici, ici et bientôt celui de cette année, il me tarde tellement !


Et vous, quelle est votre bucket list d’automne ?

Cet article contient des liens Amazon Associates qui permettent de soutenir le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :