Organiser un mini trip à Las Vegas

Il y a 2 semaines, je suis partie 3 jours à Las Vegas. Je vous avais déjà fait un city guide complet sur la ville mais je vais condenser dans ce post ce qu’il y a à faire et à ne pas manquer pour réussir son mini séjour à Vegas.

Le voyage

Nous sommes parties de LA et avons voyagé avec les bus Greyhound pour $50 par personne l’aller-retour. Rien à redire, le bus était confortable et propre et nous n’avons pas mis plus de temps que si nous étions parties en voiture. Je recommande !

L’hôtel

Je réserve toujours mes nuits d’hôtel à Vegas via Expedia, ils font souvent des offres intéressantes qui ne sont pas disponibles directement sur le site de l’hôtel. Pour ce séjour j’ai choisi de résider au Linq pour sa position centrale sur le Strip et ses tarifs intéressants. Pour 2 nuit pour 2 personnes, nous avons payé moins de $160, Resort Fees compris. C’est un des nouveaux hôtels du strip et j’en avais entendu beaucoup de bien par des amis qui y avaient déjà séjourné. Cet hôtel offre la possibilité de renoncer au housekeeping quotidien contre un coupon de $10 par jour à dépenser en nourriture sur le Strip (je trouve le concept génial !). La chambre était tout à fait à la hauteur des plus grands hôtels du Strip. Bref, je recommande #2

Les restaurants

Tea Lounge Waldorf Astoria

Je vous en avais fait un article complet ici. C’est une des choses à ne pas louper à Vegas. La Tea Lounge du Waldorf Astoria (anciennement Mandarin Oriental mais qui a été racheté l’année dernière) se trouve au 23ème étage de l’une des 2 tours de l’hôtel et offre une vue panoramique magnifique sur le Strip. Je vous recommande de réserver un Tea Time tardif afin de profiter de la vue de jour et du coucher de soleil, n’hésitez pas à préciser lors de votre réservation que souhaiteriez avoir une place près de la fenêtre (histoire de profiter encore plus du spectacle). Pour les vegans, il existe une option Tea Time sans produits d’origine animale. Réservation obligatoire.

Wicked Spoon

Parce que vous ne pouvez pas venir à Vegas sans faire un buffet et que celui-ci est le meilleur de tous, je vous conseille le Wicked Spoon. Ne vous perdez pas, il se situe au fin fond du Cosmopolitan et prévoyez votre petite laine, c’est très très climatisé en été. Pour ce qui est du menu, il y en a pour tous les goûts, je vous garantis que vous ne serez pas déçus !

Mon Ami Gabi

J’adore ce restaurant parce que je peux y manger français, je vous en parlais ici. Le cadre est dingue et la vue y est aussi incroyable. Nous avons déjeuné sur la terrasse couverte (et ainsi profité de la climatisation, il faisait près de 40°c pendant notre séjour donc c’était assez appréciable) tout en ayant une vue sur le Bellagio et ses fontaines. Je vous recommande le Croque Monsieur, délicieux !

Les activités

Les hôtels

La visite des hôtels est l’activité principale à Las Vegas. Il ont tous un thème différent et comme les Américains voient souvent les choses en grand, les hôtels du Strip vont assurément vous en mettre plein la vue. Parmi mes préférés : le Cosmopolitan, le Bellagio, le Caesar Palace, le New York New York, le Paris, le Venetian, le Luxor et le Wynn.

Fountains of Bellagio

Le show des fontaines du Bellagio… je ne m’en lasse pas ! À voir sans modération, de jour comme de nuit. Horaires à retrouver ici.

The Beatles Love by Cirque du soleil

Visiter Vegas c’est manger au buffet et voir un show. Pour ce qui est du buffet, je vous ai parlé de mon préféré ci-dessus. En ce qui concerne le show, si vous ne devez en voir qu’un, c’est The Beatles Love, une claque monumentale qui vous marquera à vie. Je ne veux pas trop vous spoiler mais vous laisse le choix de voir le trailer… À réserver avant votre départ pour de meilleurs prix (aux alentours de $100 bien justifiés !). Dans l’hôtel The Mirage. Je recommande +++

Magical Dream by Xavier Mortimer

Si le Cirque du Soleil ne propose pas de représentations sur vos dates de séjour, je vous conseille de prendre vos places pour le show de Xavier Mortimer. Un spectacle de magie et d’illusion très poétique et plein d’humour. Je crois être restée bouche bée pendant toute la durée du show tant ça m’a plu, Xavier Mortimer est un génie (et il est français !) ! Au Bally’s.

Autre…

Pour finir, n’oubliez pas de visiter les mythiques boutiques M&M’s World, Coca Cola, Hershey’s et de faire un petit détour par le Hello Kitty Café qui a ouvert il y a quelques mois sur la promenade du Park MGM (leurs macarons et cruffins sont excellents et j’ai adoré leur Mango Iced Tea).


Bon voyage et n’hésitez pas à me faire part de vos retours en commentaires !

Laisser un commentaire