It Experience: Chapter Two – Hollywood

Vous êtes sur Hollywood Blvd. et apercevez des ballons rouges, une grande roue et entendez de la musique de fête foraine, c’est que vous approchez It Experience: Chapter Two. Si comme moi vous êtes fans de It, ne ratez pas The Derry Canal Days Festival & Funhouse sur Hollywood & Vine. Au programme, sursauts, frayeurs et grands cris, préparez vous à avoir peur ! Les places ont apparemment été sold out en 30 minutes dès leur mise à disposition sur le site de l’événement mais vous pouvez vous y rendre sans ticket. L’attente sera certes un peu plus longue mais elle en vaut assurément la peine. Nous y sommes allés en semaine et avons attendu 1h30. Vous pourrez également accéder à la file « Jump the Line » sur présentation d’une preuve d’achat d’un ticket de cinéma pour le film en salle Imax (et réduire ainsi considérablement l’attente).

Pour commencer, vous avancerez par petits groupes de 15 personnes vers une vraie fête foraine et ses stands de jeux, concentrez vous bien, des lots sont à gagner ! Puis vient l’heure d’entrer à l’intérieur de la Funhouse que je vais éviter de trop vous spoiler mais que j’ai trouvée extrêmement bien faite et efficace en terme d’immersion. Vous traverserez une dizaine de salles sensorielles et interactives, toutes en rapport avec un passage de It Chapter Two… Pour les plus froussards (je ne me moque pas, j’en fais partie !) rassurez vous, l’effet de groupe atténue beaucoup le côté terrifiant de l’aventure.

Si vous n’aimez pas les clowns, l’obscurité et les sursauts inopinés, l’expérience n’est pas pour vous. Pour les autres, vous allez adorer ! N’hésitez d’ailleurs pas à me faire part de vos réactions en commentaires.


6299 Hollywood Blvd
Los Angeles, CA 90028

Tous les jours de 14:00 à 23:00

Jusqu’au 08/09/2019

Entrée gratuite.

Durée totale de l’expérience : 30 min.

À partir de 18 ans (ou de 17 ans accompagné d’un adulte). Pensez à prendre une pièce d’identité pour justifier votre âge.

Après le portique de sécurité, seuls les sacs plastiques transparents (30x15x30cm maximum) sont acceptés à l’intérieur de l’attraction. Je vous recommande de laisser vos sacs, même les plus petits, dans votre voiture et de ne garder que vos téléphones puisque tout est encore une fois très instagrammable. Les bouteilles d’eau sont autorisées.

It: Chapter Two, sortie US le 06/09/2019, sortie FR le 11/09/2019.

Laisser un commentaire