L’Infuseur x Aime CLEAN N°7 – L’infusion belle peau

En septembre dernier Mathilde Lacombe et son associé François Morrier lançaient une toute nouvelle marque de soin : Aime Skincare, la première à aborder la peau de l’intérieur avec une gamme courtes de compléments alimentaires, tous composés de probiotiques, de plantes et de vitamines pour cibler des actions sur la peau. Mathilde est une ex blogueuse que je suis depuis ses débuts, dont j’aime beaucoup les conseils beauté toujours bien avisés et que je trouve hyper inspirante. Birchbox (anciennement Joliebox) c’était déjà elle… et François !

Aime est née suite à ses propres problèmes de peau, c’est l’aboutissement d’une réflexion après plusieurs années passées dans le monde de la beauté mais aussi après une multitude de tests de produits, de routines qui ne donnaient aucun resultat, de dermatologues qui ne proposaient pas de solutions véritablement efficaces contre ses problèmes de peau (la pillule, des antibiotiques, etc…). Il y avait forcément une façon plus naturelle de régler les choses. Le déclic, sa rencontre avec Valérie Espinasse, docteur en pharmacie et micro-nutritionniste, qui a su mettre le doigt sur son problème : son alimentation.

Aime à été créée afin de proposer une solution alternative aux femmes (et aux hommes puisqu’ils ont désormais leur propre formule) par le biais de compléments alimentaires tous composés de probiotiques qui vont travailler sur la flore intestinale et de différents ingrédients selon les problématiques de peau. C’est évidemment Valérie Espinasse qui se cache derrière la composition de chaque formule qui sont toutes très « clean ». L’intestin étant notre 2ème cerveau, ce que nous ingérons devient ainsi désormais aussi important voire plus encore que ce que nous appliquons sur notre peau. D’ailleurs, le slogan bien trouvé de la marque est Happy Gut, Happy Skin, tout est dit !

N.B. : Ayant eu de mauvais retours sur leurs compléments alimentaires, je ne les ai pas testés et ne peut donc pas vous en dire plus à ce sujet. Cependant j’ai déjà une routine compléments alimentaires prescrite par mon médecin après prise de sang, elle fonctionne très bien et je pense vous en parler dans un prochain post.

Quant à CLEAN, j’avoue avoir été très curieuse lorsque Aime s’est associée à L’infuseur, ma marque d’infusions préférée et l’ai immédiatement commandée.

CLEAN c’est de la citronnelle, des écorces de citron, du gingembre, de la verveine, du curcuma, de la muscade et du yuzu, un mélange anti-inflammatoire et tonifiant pour favoriser la digestion, le sommeil et faire ressortir le glow de la peau. Elle est sans théine donc peut être bue à n’importe quel moment de la journée, chaude comme glacée (les effets restent les mêmes).

La marque préconise de la boire en cure de 2 infusions par jour, matin et soir pour de meilleurs résultats. C’est donc ce que j’ai fait ces 10 derniers jours. J’ai troqué mon gros bol de Thé vert Sur le Nil (Mariage Frères) matinal et ma tisane bonne nuit contre un de ces petits sachets magiques. Dans un premier temps j’ai bu l’infusion chaude puis compte tenu des températures j’ai préparé 1L chaque soir que je buvais glacée en 2 fois le lendemain. Je vous recommande vivement la version glacée qui est à tomber !

Résultats sur ma peau : J’ai commencé cette cure avec une peau pas très jolie et quelques boutons. Après 10 jours, elle est beaucoup plus belle et je n’ai plus de grosses imperfections. Est-ce grâce à cette infusion ? En toute honnêteté je ne pense pas… j’imagine que c’est plus dû à ma routine de soin actuelle que j’ai stabilisée et qui me convient très très bien mais sait-on jamais, je tenais à vous le préciser !

Résultats sur ma digestion : C’est là que j’ai observé le plus d’effets. Dès que je mangeais un peu lourd/gras, fast-food, etc… Un grand verre d’infusion le soir et je me sentais plus légère, moins ballonnée.

Résultats sur mon sommeil : rien à signaler sur ce plan, je n’ai pas spécialement de problèmes de sommeil mais il n’est pas parfait pour autant et je n’ai vu absolument aucune différence.

Je ne m’attendais clairement pas à un miracle mais j’aime beaucoup le concept d’infusion « bien être » dont je fais régulièrement des cures (ici nous avons un choix incroyable en la matière chez Yogi Tea). Je ne sais pas si les résultats observés sur ma peau sont liés mais quoi qu’il en soit CLEAN est une belle découverte, elle est délicieuse, très parfumée, le mélange est parfaitement dosé et on sent bien chaque saveur. Pour le moment, elle n’existe qu’en sachet mais la marque parle de la proposer en vrac, vivement !

Vous pouvez trouver CLEAN n°7 en exclusivité et en édition limitée sur aime.co


Connaissez-vous cette nouvelle marque ? Avez vous déjà testé une ou plusieurs de leurs références ? Je suis très curieuse de vos retours, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !

Laisser un commentaire