Mes essentiels beauté pour l’été

Mineral Sunscreen Lotion Diamond Dust – Bare Republic

Tous mes amis le savent, je suis une obsédée de la protection solaire. C’est toujours moi qui rappelle à tout le monde de se protéger et j’ai en permanence un stick de crème solaire dans mon sac. En vivant à Los Angeles, je ne considère pas avoir le choix, ceci dit, j’étais pareil en France, même l’hiver, même dans le nord, je protège toutes les parties de mon corps exposées au soleil avec un SPF 30 minimum. Inutile de vous dire que pendant mes vacances où le mercure est monté à 47 à l’ombre j’ai été hyper vigilante. Cette crème de chez Bare Republic est un vrai coup de cœur, non seulement je n’ai pas eu un seul coup de soleil mais elle sent bon le sucre, ne colle pas et est Water résistante pendant 40 min. Ce que j’adore c’est qu’elle floute toutes les petites imperfections de la peau et lui donne le glow parfait grâce à de toutes petites particules de mica. J’ai l’impression que ma peau est photoshoppée lorsque je la porte. J’ai tendance à préférer les filtres minéraux parce qu’ils sont moins allergisants pour la peau, ils sont souvent plus épais mais celui-ci est ultra sensoriel, sa texture est légère et ne laisse aucune trace blanche. Bref, je vous le recommande vivement !

Your Skin But Better CC Cream SPF 50+ – It Cosmetics

Sur le visage, ma peau ne supporte rien, plaques, acné, elle réagit à presque tous les SPF. Par chance cette CC crème ne me déclenche aucune réaction alors que sa composition est loin d’être irréprochable. Elle est idéale pour l’été parce qu’elle contient un SPF 50+, sa couvrance est aussi hyper intéressante : elle camoufle même les imperfections les plus visibles sans effet de matière et tout en restant naturelle. Elle a également l’avantage de réguler la production de sébum ce qui est bien appréciable pendant les grosses chaleurs estivales. Pour moi elle reste le meilleur produit teint pour l’été.

Natural Glow Instant Sun Deep Bronze – Jergens

Vous l’aurez compris, je sur-protège ma peau du soleil (SPF, chapeau, ombrelle anti-UV…) et donc je ne bronze que très peu voire pas du tout. Comme je trouve plus joli d’avoir la peau hâlée en été, je triche avec de l’autobronzant. J’ai longtemps utilisé la mousse de chez Saint Tropez puis j’ai trouvé ce dupe Jergens pour la moitié du prix (US). J’en applique 2 soirs de suite juste avant de partir en vacances (ou de me mettre en maillot) puis je fais une retouche tous les 2 jours pour maintenir le hâle. Ce que j’aime avec les mousses c’est qu’il est impossible de se louper. Le produit glisse tout seul, s’étale facilement et comme il est coloré on peut voir où il a déjà été appliqué pour un résultat zéro trace. Pour les zones délicates comme la jonction mains-poignets ou les pieds, j’applique un lait hydratant au préalable afin d’avoir une couleur plus légère. Le hâle n’est jamais orange, c’est vraiment la couleur d’une peau qui aurait passé 15 jours sous le soleil des Caraïbes. Pour un résultat parfait n’oubliez de vous munir d’un gant applicateur et d’un mari pour vous faire le dos !

#glossierpink – Glossier

Impossible de passer un été sans une pédicure impeccablement faite. Comme mon nail spa préféré se trouve à presque 10km de chez moi, j’ai souvent la flemme d’y aller et je me retrouve à faire ma pédicure moi même. Ce rose nude est mon go-to, c’est la référence parfaite, discrète, qui va avec tout et avec une couche de Sèche Vite par dessus je suis tranquille pendant une éternité sans faire de retouche. C’était une édition limitée Glossier d’il y a 2 ans qui n’existe malheureusement plus mais j’ai le pressentiment que la marque nous prépare une petite collection de vernis pour bientôt…

Holi(stick) N3 Deodorant – Agent Nateur

Côté déo, j’ai l’habitude d’utiliser celui de chez Comme Avant mais il n’est pas assez efficace en cas de grosse chaleur ou celui au géranium de chez Schmidt, ultra efficace mais qui me fait des plaques d’irritation si je le porte plus de 3 jours de suite. J’ai découvert il y a quelques mois celui de chez Agent Nateur, il combine efficacité et douceur, c’est le meilleur déodorant clean que j’ai testé à ce jour et le seul qui ne fasse pas de traces blanches sur les vêtements. Son petit plus : il est fabriqué à Los Angeles (et formulé en France). Agent Nateur, testé et approuvé sous la chaleur caniculaire du désert Californien !

Lait Fraîcheur Après-Soleil Visage et Corps – Nuxe Sun

Celui qui m’accompagne tous les étés pour son parfum de vacances. Ultra apaisant et rafraîchissant, je l’applique tous les soirs de la tête aux pieds. Il pénètre rapidement, ne colle pas, prolonge le bronzage (même le faux !), répare, apaise la peau et parfume les draps. Que demander de plus ? Le seul après-soleil que j’aime !


Et vous, quels sont vos indispensables de l’été ?

Laisser un commentaire