Je vis à Los Angeles depuis presque 4 ans maintenant et je n’avais encore jamais visité Palm Springs qui se trouve pourtant à 2 petites heures de route au sud-est. J’ai prévu et réservé ces vacances un peu au dernier moment sans vraiment savoir à quoi m’attendre. J’ai l’impression que personne ne parle de cette ville ou en revient sans avoir grand chose à en dire. Pour ma part j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette destination arc-en-ciel, toute calme, qui m’a transportée à travers les palmiers, les cactus et l’architecture moderne de ses habitations me donnant cette impression permanente d’être dans un film. Je vais tout vous raconter.
Cabazon Dinosaur’s – World’s Biggest Dinosaurs
Si vous venez de LA, n’oubliez pas de faire une halte à Cabazon, juste avant Palm Springs. Le musée sur le bord de la route présente plus de 50 dinosaures en taille réelle. L’entrée est payante ($13 pour les adultes et $11 pour les enfants) mais vous pouvez stationner gratuitement sur le parking pour voir les dinosaures libres d’accès, c’est ce que nous avons fait.
50770 Seminole Dr, Cabazon, CA 92230
Où dormir ?
J’ai trouvé notre hôtel sur Expedia. J’étais d’abord partie pour réserver le Saguaro qui me faisait rêver sur Instagram depuis des années mais me suis ravisée lorsque j’ai lu les différentes reviews. Toutes plus mauvaises les unes que les autres, sur l’une des dernières en date il y avait même une photo de cafard trouvé dans une chambre… Non merci ! Il semblerait que ce soit un simple motel, aux chambres minimalistes et un peu cheap, qui ne doit sa notoriété qu’à son côté instagrammable. On m’avait également recommandé le Ace Hotel mais je n’ai pas aimé le design des chambres ni ce style, encore une fois « motel ». Je suis finalement tombée par hasard sur un hôtel sublime, celui de mes rêves :
Agua Caliente Resort Casino Spa – Rancho Mirage
Pour les habitués de Vegas, l’Agua Caliente ressemble aux resorts de luxe qui se trouvent sur le Strip : Ultra propre, accueil irréprochable, piscine magnifique et restaurants à disposition (hyper pratique après une journée de vadrouille quand on est trop fatigué pour sortir de l’hôtel). Coup de cœur ! Tout ça pour seulement $140/nuit pour 3 personnes (taxes et resort fees compris). Notre chambre au 10ème étage avait une vue à couper le souffle sur les palmiers et les montagnes, le paysage typique de Palm Springs. N’hésitez pas à demander une chambre en hauteur pour en profiter pleinement. Cet hôtel se trouve à Rancho Mirage, à 20 minutes de Palm Springs. Je ne peux que vous le recommander vivement tant mon séjour y a été idyllique (et je suis on ne peut plus picky en matière d’hôtel !).
32-250 Bob Hope Dr, Rancho Mirage, CA 92270
Sands Hotel & Spa
Un autre hôtel que j’avais repéré sur Instagram (mais dont les reviews sont excellentes cette fois !), que je testerai lors d’un prochain séjour (oui il est planifié et déjà en préparation… c’est dire si j’aime cette ville !!!). Le Sands, une petite bâtisse toute rose et le premier boutique hôtel de la ville. Il passerait presque inaperçu mais je vous assure qu’il en vaut le détour. Il a été désigné par Martyn Lawrence, l’un des meilleurs architectes d’intérieur du monde. Si vous n’y séjournez pas, arrêtez vous au moins déjeuner au Pink Cabana, le restaurant de l’hôtel dont la déco me fait un peu penser au Beverly Hills Hotel de LA. Le Sands se trouve à Indian Wells, à 30 minutes de Palm Springs. Seul hic : les enfants n’y sont pas admis !
44-985 Province Way, Indian Wells, CA 92210
Kimpton Rowan Palm Springs Hotel
Si vous préférez être en plein centre de Palm Springs, j’ai repéré le Rowan, un hôtel flambant neuf, idéalement placé près de toutes les boutiques. Il saura combler toutes vos envies shopping et restauration. Sur le rooftop de l’hôtel se trouve le High Bar où vous pourrez siroter un petit cocktail dans d’immenses canapés en regardant le soleil se coucher sur la ville.
100 W Tahquitz Canyon Way, Palm Springs, CA 92262
Où manger ?
Je suis partie avec une liste de restaurant à tester longue comme le bras mais finalement nous avons beaucoup profité de ceux de notre hôtel ainsi que de son food court. J’ai eu aussi quelques déceptions dont je ne vous parlerai pas mais parmi les endroits que je vous recommande il y a :
King’s Highway
Le diner ambiance 70’s du Ace Hotel. Vous y trouverez le vrai petit déjeuner à l’américaine (servi jusqu’à 15h) : œufs brouillés + bacon et tout un tas d’options délicieuses. Si vous aimez les avocado toasts à la tomates, le leur est parfait. Leurs frites valent également le détour.
Tous les jours de 7h à 15h et de 17h30 à 23h
701 E Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92264
Juniper Table
Le restaurant de l’hôtel Rowan. Encore une fois vous y trouverez un vrai petit déjeuner américain (servi toute la journée) et un avocado toast excellent (oui je ne mange que ça !) servi sous forme de flatbread, assaisonné avec du curcuma, de la coriandre, des graines de sésame et des radis (je l’ai demandé sans jalapeño). Nous nous sommes une fois de plus régalés.
Tous les jours de 7h à 21h
100 W Tahquitz Canyon Way, Palm Springs, CA 92262
Koffi
Le meilleur café de Palm Springs. Koffi propose aussi de très bons grilled egg sandwiches, des muffins, des cinnamon rolls et autres viennoiseries parfaites pour le petit déjeuner ou le goûter.
Tous les jours de 6h à 17h30
515 N Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92262 (juste en face du King’s Highway)
4105, 71380 CA-111, Rancho Mirage, CA 92270
Ernest Coffee
Ernest pour des boissons moins communes comme je les aime. Vous y trouverez un rose pistachio latte et un lavender mint matcha latte que je vous conseille de tester.
Tous les jours de 6h à 19h
1101 N Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92262
Waters Café (dans l’hôtel Agua Caliente)
Le menu du Waters Café est huge, vous trouverez forcément votre bonheur mais je vous recommande particulièrement le Lobster Roll, le Chickpea Hummus & Avocado Toast (le meilleur avocado toast de mon séjour !) sans oublier leurs Buttermilk Pancakes à tomber par terre. À noter que le service était excellent.
Du dimanche au jeudi de 6h à 22h
Le vendredi et samedi de 6h à 23h
ACE Deli (dans l’hôtel Agua Caliente)
Si vous cherchez une bonne option food sans trop exploser votre budget, le ACE Deli est l’endroit idéal. Il se trouve dans le food court de l’hôtel où nous résidions. Je crois y avoir dîné 3 ou 4 fois durant notre séjour sans jamais être déçue. Leur Bacon Eggs and Cheese Bagel et leur Triple Grilled Cheese sont EX-CE-LLENTS !
Que faire ?
Fabulous Bingo
La soirée Bingo du lundi soir au King’s Highway, le restaurant du Ace Hotel dont je vous parlais ci-dessus. Un vrai spectacle de chant et de danse, apprécié des locaux et des touristes. Il est animé par Shirley Claire, une ancienne showgirl de 87 ans, originaire de Palm Springs et qui a participé à America’s Got Talent. Il y a 2 séances, une à 19h et l’autre à 21h, pendant votre dîner une carte de jeu vous sera distribuée gratuitement. Une sacrée soirée à ne pas manquer (réservation conseillée).
Moorten Botanical Garden
Le jardin botanique de Palm Springs spécialisé dans les cactus et autres plantes du désert. Vous y verrez les collections de plein air et dans la serre, le premier cactarium du monde. Vous pourrez même acheter un petit cactus à ramener chez vous. Comptez 30min de visite. Parking gratuit.
En automne, hiver et au printemps
Tous les jours sauf le mercredi de 10h à 16h
En été le vendredi, samedi et dimanche de 9h à 13h
Adultes $5
Enfants $2
1701 S Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92264
Une journée à la piscine
Des vacances à Palm Springs ne seraient pas de vraies vacances sans passer une journée chill au bord de la piscine de votre hôtel. Ils en possèdent presque tous une et si ce n’est pas le cas, les plus beaux hôtels de la ville vendent des forfaits à la journée qui vous permettront d’accéder à leur piscine sans être client. J’ai adoré le cadre de la piscine de notre hôtel et ai passé toute une journée à l’ombre de mon parasol à siroter mon coca et à faire des allers retours dans la piscine pour me rafraîchir. L’idéal : terminer la journée dans le jacuzzi en regardant le coucher de soleil !
La visite de Downtown Palm Springs (le centre-ville)
Pour ses magasins vintage, ses boutiques de design d’intérieur et ses restaurants. Downtown Palm Springs possède même son propre Walk Of Stars (comme à LA mais beaucoup moins spectaculaire) où vous pourrez vous amuser à repérer les étoiles des célébrités que vous connaissez. N’oubliez pas de faire votre photo devant les ailes de Colette Miller, peintes sur l’hôtel Rowan.
Sur Palm Canyon Dr, Tahquitz Canyon Way, La Plaza Court et Museum Dr
Le tour des hôtels
Comme à Vegas, une des attractions principales de la ville est la visite des hôtels, tous plus beaux les uns que les autres…
Parker Palm Springs
Je tenais absolument à visiter le Parker parce que c’est l’hôtel préféré de Gray Malin. L’an dernier il y avait d’ailleurs fait une série de photos que j’avais adorée et dont il s’était servi pour illustrer son livre pour enfants Be Our Guest.
4200 E Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92264
The Saguaro Palm Springs
L’hôtel aux mille et une couleurs que vous voyez partout sur Instagram c’est lui. Tout à été pensé, conçu pour être hautement instagrammable de la piscine aux chambres en passant par les ascenseurs. Même si vous n’êtes pas clients du Saguaro, n’hésitez pas à entrer dans l’hôtel, il y a plusieurs installations colorées dans le lobby où vous pourrez faire de très jolies photos. Aventurez vous également dans le jardin où se trouve la piscine pour découvrir l’intérieur de l’hôtel, c’est très très beau !
1800 E Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92264
Ace Hotel & Swim Club
Pour notre nuit de noce, nos amis nous avaient offert à mon mari et à moi une nuit dans une suite du Ace Hotel de Downtown Los Angeles, je voulais absolument m’arrêter à celui de Palm Springs par curiosité et pour voir s’il était similaire à celui de LA. Avancez à l’intérieur de la propriété, vous tomberez sur un joli street art qui, apparemment, est changé très régulièrement.
701 E Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92264
Le tour des portes
Vous ne pouvez pas quitter Palm Springs sans avoir fait son fameux tour des portes. L’architecture mid-century modern des maisons est surréaliste, à savoir qu’elles n’ont qu’un étage pour que, où que l’on se trouve dans la ville, on puisse voir dépasser les palmiers et surgir les montagnes environnantes. Pour le ballade, j’ai utilisé la map Door Tour of Palm Springs de Salty Canary (merci Élodie!). À faire à pieds, à vélo ou encore en voiture l’été (la chaleur était tellement intense le jour où nous l’avons fait que certaines fonctions de notre voiture étaient désactivées !) tout en prenant des photos souvenir. La plupart des jolies portes se trouve dans le quartier d’Indian Canyons, près du Saguaro mais vous n’êtes jamais à l’abri d’en découvrir par surprise un peu partout dans la ville. Parmi les plus connues il y a :
That Pink Door
La porte la plus célèbre de Palm Springs grâce à Instagram ! Pour la petite histoire, avant d’être rachetée, cette maison appartenait à un couple gay qui l’avait entièrement peinte en rose. Les nouveaux propriétaires ont gardé la porte en l’état et on fait repeindre le reste de la maison en blanc.
1099 E Sierra Way, Palm Springs, CA 92264
The Lions
De chaque côté de la porte de cette maison se trouvent 2 grands lions blancs qui selon le moment où vous vous y rendez seront décorés avec des bouées différentes.
11087 E Sierra Way, Palm Springs, CA 92264
Et bien d’autres…
Palm Springs Art Museum
Le musée d’art de Palm Springs est divisé en trois parties : une aile consacrée aux œuvres retraçant l’histoire locale et de l’ouest des États-Unis, une aile consacrée aux sciences naturelles de Palm Springs et de la vallée de Coachella et une aile dédiée aux arts du spectacle. Il expose des artistes comme Chagall ou Van Gogh. Compter 2h de visite minimum. Convient aux enfants.
Adultes : $14
Seniors : $11
Entrée gratuite tous les jeudis de 16h à 20h et le 2ème dimanche du mois toute la journée.
101 N Museum Dr, Palm Springs, CA 92262
Elvis Honeymoon Hideaway
Si comme moi vous êtes fan du King… Il s’agit de la maison dans laquelle Elvis et Priscilla ont vécu entre 1966 et 1967 et où ils ont passé leur lune de miel le 1er mai 1967.
1350 Ladura Cir, Palm Springs, CA 92262
Palm Springs Aerial Tramway
L’attraction principale de Palm Springs reste le tramway aérien. Il s’agit du plus grand tramway rotatif du monde (oui, il tourne afin que vous puissiez profitez de la vue spectaculaire sur le desert !). Il vous transporte sur 4km, le long des falaises de Chino Canyon. Au sommet il y a plusieurs randonnées à faire (attention la température baisse drastiquement une fois en arrivé en haut) je n’ai malheureusement pu en faire aucune, on ne se voyait pas marcher sous 37 degrés. Ça nous fait une raison supplémentaire de revenir !
Adultes : $26.95
Enfants : $16.95
Seniors : $24.95
Du lundi au jeudi : de 10h à 20h
Le vendredi et le samedi : de 8h à 21h
Le dimanche : de 8h à 20h
1 Tram Way, Palm Springs, CA 92262
J’espère que toutes ces adresses sauront vous faire profiter au mieux de votre séjour à Palm Springs. Pour ma part, je n’avais pas passé d’aussi bonnes vacances depuis longtemps et ai adoré le calme et la tranquillité de cette ville*. Je ne m’attendais pas à découvrir un si bel endroit en plein milieu de nulle part et n’ai qu’une envie désormais : y retourner !
N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaires et si vous vous rendez à Palm Springs pour la première fois, à me donner vos impressions !
*hors Coachella bien entendu ! ????
Wow quel article complet ! On y retournera nous aussi, mais avec un enfant de 2 ans 1/2 sous cette chaleur c’était compliqué ! D’ailleurs on pensait trouver la chaleur en prenant l’aerial Tramway… et bien pas du tout il faisait encore quasi 30 là haut ????