J’ai testé la Crème Repulpante Yeux + Lèvres Bubblewrap Glossier

C’est finalement après une demande accrue de ses clientes et près de 2 ans de développement que Glossier a lancé Bubblewrap*, son premier soin destiné au contour des yeux et des lèvres. Une texture toute fluide, poids plume, façon sérum mais ultra hydratante pour un effet peau lissée, rebondie et désaltérée immédiat.

Mon avis

En ce qui me concerne, j’ai le contour des yeux très déshydraté et hyper sensible, c’est agaçant parce qu’il marque très très vite les rides et le moindre signe de fatigue, effet 10 ans de plus garanti #mahantise ! Jusqu’à maintenant un seul produit avait été vraiment efficace sur moi : le Toleriane Ultra Yeux de chez La Roche Posay. Il m’avait été conseillé il y a plusieurs années par Patricia du Dermacenter, j’en fais des stocks quand je rentre en France mais il y a toujours un moment où je suis à cours et il est difficilement trouvable aux US (ou hors de prix !). D’ailleurs, depuis que je l’ai découvert et adopté je suis très picky en la matière. C’est ainsi que sans grande conviction, j’ai décidé de tester cette nouveauté Glossier, je n’arrive jamais à résister lorsque la marque lance un produit même si j’ai mainte fois été déçue par ce qu’elle proposait côté skincare. Il se trouve que ce Bubblewrap est dingue et remplace dignement mon Toleriane Ultra Yeux. C’est aussi une très bonne base de maquillage puisqu’il est hydratant et nourrissant sans être trop gras et ne fait pas bouger ni migrer les fards ou l’anticerne (alors que je n’utilise aucune base). À noter que je l’ai testé uniquement sur le contour des yeux puisque j’utilise déjà un autre produit sur le contour des lèvres.

Côté compo, on retrouve…

  • une combinaison de 2 formes d’acide hyaluronique pour abreuver la peau en eau et lui donner cet aspect « plumpy »
  • de l’extrait de Portulaca Pilosa (de la succulente du même nom) qui aide la peau à retenir l’eau et la rend plus douce
  • de l’Huile d’Avocat et de squalane pour nourrir
  • de l’extrait de Swertia, une plante médicinale de l’Himalaya, pour adoucir
  • des protéines végétales pour lisser la surface de la peau
  • de l’extrait de myrtille riche en antioxydants

Pour celles qui sont vraiment regardantes niveau compositions, il ne s’agit pas d’un produit naturel, on retrouve par exemple du silicone en 5ème ingrédient. Ceci dit, il a le mérite de ne pas se revendiquer comme tel et il est efficace, c’est ce qui me paraît être le plus important, non ?

Pourquoi un soin spécifique pour le contour des yeux ?

À cet endroit la peau est plus fine et plus fragile qu’à n’importe quel autre endroit du visage et même du corps, c’est pour cela que votre hydratant visage habituel n’est pas adapté. De plus, la peau du contour de l’œil est très pauvre en glandes sébacées et à tendance à rapidement perdre son hydratation, des raisons pour lesquelles il lui faut absolument un soin spécifique. J’ai longtemps appliqué ma crème hydratante sur l’ensemble de mon visage, depuis que j’utilise un soin contour des yeux, je vois une réelle différence sur ma peau à cet endroit. Il n’est jamais trop tard pour commencer, et vous verrez, avec un soin adapté comme celui-ci, les résultats sont wahou en quelques jours seulement !


Le Bubblewrap Glossier… Testé et approuvé ! Désormais s’il y a 2 produits à ne pas manquer chez la marque selon moi, c’est bien celui-ci et le Lashlick Mascara. Vous pouvez foncer les yeux fermés… si je puis dire !

Si vous l’avez essayé, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé !

*22ml/$26/27€. Hypoallergénique, testé sous control dermatologique et ophtalmologique, sans danger pour les porteurs de lentilles et les yeux sensibles, sans parabens, cruelty free, vegan.

Laisser un commentaire