March, April & May Highlights | 2019

Elodie FurtherWest

C’est autour d’un matcha latte et d’un bon croissant aux amandes, chez Ladurée, que j’ai fait la connaissance d’Élodie fin mars dernier. Je la suivais déjà via sa chaîne YouTube sur Los Angeles (qu’au passage je vous recommande si vous prévoyez un voyage ou aimez voir de beaux paysages Californiens…, c’est une vraie mine d’or dont je vous reparlerai très vite…). Une chaîne qui au départ m’avait été conseillée par mon amie Lucie (du blog Mon Guide Santé aux USA)… Ah la magie des réseaux sociaux ! Une belle rencontre comme on en fait peu lorsqu’on est expatrié !

Green Card

Le 29 avril dernier est à marquer d’une pierre blanche puisque cette date signe la fin de 3 années de procédure de Green Card. Nous avons enfin passé l’interview finale au Federal Building à Downtown Los Angeles. Ça a été long… très long, je ne me souviens plus exactement du nombre de questions qui nous ont été posées à mon mari et à moi mais nous sommes restés enfermés dans le bureau pendant presque 1h30. Pour ceux qui se demanderaient l’utilité d’une telle démarche, la Green Card représente le sésame qui nous permettrait de rester sur le territoire américain sans être tributaires d’un éventuel (ou pas) renouvellement de visa. Nous devions avoir une réponse après une semaine et la Green Card en main après un mois mais à l’heure où je publie cet article, nous n’avons toujours pas reçu d’avis favorable à notre demande #fingerscrossed

Winner Assembly

Après 2 années de galère incommensurable à l’école (oui la vie d’expat est parfois compliquée 😉), Madeleine a été récompensée pour ses bons résultats scolaires. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet parce que je trouve hyper gênants les parents qui se vantent des réussites scolaires de leurs enfants sur les réseaux mais long short story : Madeleine a été scolarisée dans une très mauvaise école entre le CP et le CE1 et est arrivée en CE2 avec un niveau CP en anglais. Elle termine cette année parfaitement bilingue, avec de bonnes notes et enfin un vrai niveau de fin de CE2. Clap clap ! Nous voici désormais en vacances et sereins.

Palisades Village

J’ai découvert le mall Palisades Village à Pacific Palisades, cet endroit où il fait bon vivre et où aurait pu complètement être tournée la série The Good Place (si vous ne l’avez pas vue, filez sur Netflix pour y remédier !), en somme un vrai petit coin de Paradis. Ce n’est pas pour rien que la famille Hallyday y avait élu domicile… Palisades Village à ouvert en août dernier, c’est Rick Caruso qui en est à l’origine, tout comme The Grove à Los Angeles ou The Americana at Brand à Glendale. Un endroit très calme, très vert, dans lequel on entend les oiseaux chanter (on se croirait à la campagne) et où les enfants peuvent jouer sur une grande pelouse tandis que les parents se reposent sur des chaises longues. Il manque l’éternelle fontaine mais la musique jazzy est bien là et les opportunités de shopping ne manquent pas (Chanel, Jennifer Meyer, Anine Bing et même The Little Market, la boutique de la blogueuse Lauren Conrad). Vous pourrez même y déguster les délicieux cakes de Laurel Gallucci (chez Sweet Laurel Bakery) dont je vous parlais dans un de mes derniers posts. Un joli lieu à ne pas manquer si vous passez par Los Angeles !

One thought on “March, April & May Highlights | 2019

Laisser un commentaire