Mes podcasts favoris #2

Alice Moore via Unsplash

Après avoir vu disparaître 2 podcasts que j’adorais écouter : Nouvelle École (Antonin à décidé de se lancer dans d’autres aventures…) et 1 heure avant la rupture (Magali Bertin et Seb Mellia se sont séparés), il a bien fallu que je leur trouve des remplaçants. Les favoris de mon post précédents sont bien sûr toujours d’actualité mais voici mes nouvelles trouvailles…

Paulette Podcasts

Paulette Podcasts. Voici un tout nouveau podcast très prometteur, celui du Magazine Paulette. Tous les mercredis, un invité qui n’a pas eu peur de s’écouter ni d’aller au bout de ses choix, se livre sur son parcours de vie. Des histoires auxquelles on peut s’identifier, des success stories, des personnes toujours très inspirantes et parfois touchante qui donnent envie d’entreprendre.

Regard.

Regard. (Podcast Birchbox) – Le podcast qui pose un regard décomplexant sur la beauté des femmes. Toutes les 2 semaines, retrouvez une invitée qui analyse son rapport à la beauté. Un podcast qui parle de féminité, de rapport à l’autre, de la vision qu’on a de soi et de différentes perceptions. Une première saison est déjà disponible et la 2ème vient de commencer.

2 heures de perdues

2 heures de perdues. Mon nouveau podcast préféré. Toutes les semaines l’équipe de 2 heures de perdues revient sur un grand film du cinéma français ou international et le commente de façon humoristique. Il ne s’agit pas de découvrir des films mais plutôt d’écouter les épisodes des films que vous connaissez bien. J’ai adoré leur retour sur La Boom, Titanic, Pretty Woman ou encore Scream. Vraiment ce podcast est à mourir de rire, j’ai toujours l’impression d’avoir ma bande de potes de fac dans les oreilles lorsque je les écoute. Attention je pense que c’est quitte ou double parce que mon mari déteste, il trouve que que ça ricane beaucoup alors que ce n’est pas spécialement drôle, que si on enlève ces rires « exagérés », le podcast dure 15 minutes de moins. De mon côté je suis sur la même longueur d’onde qu’eux côté humour.

Indépendante

Indépendante – Organiser sa vie pour vivre sa passion. Le podcast d’Eléonore Bridge du Blog [lifestyle] de La Méchante (mais aussi du blog mariage Un Beau Jour). Sur son blog vous trouverez tout pour devenir organisé et plus indépendant pour consacrer du temps à vos passions et réaliser vos projets personnels. Ce podcast en est le prolongement, on retrouve tout son savoir faire pour concrétiser ses idées. Il y a peu d’épisodes mais ils sont tous incroyablement intéressants. Si vous êtes blogueur, influenceur en général ou si vous travaillez à votre compte, ce podcast devrait vous plaire.

Julia donne le ton

Julia donne le ton. Chaque semaine, Julia Albert Goldman, experte en e-RP et fondatrice de l’Agence chez Julia, invite un influenceur (blogueur, youtubeur ou instagrameur) à se livrer sur ce tout nouveau métier, sur son évolution et surtout sur l’envers du décors de cette activité méconnue du public. Je trouve la plupart de ses invités passionnants, j’ai même écouté certains épisodes plusieurs fois !

Le Gratin

Le Gratin (anciennement Crème de la Crème). Ce podcast est animé par Pauline Laigneau, la co-fondatrice de la marque de joaillerie Gemmyo (que j’adore !). Grâce à son entreprise, elle a eu l’occasion de rencontrer un tas de personnes intéressantes, que cela soit des entrepreneurs, des sportifs, des blogueurs, des personnes qui l’ont conseillé et aidé dans sa carrière. Chaque invité partage ses conseils ainsi que ses expériences pro et perso qui l’ont mené à la réussite.

Un épisode et j’arrête

Un épisode et j’arrête. Le podcast de L’A.C.S. (Association Française des Critiques de Séries) qui en 20 minutes décortique, critique et compare les séries du moment (ou de plus anciennes d’ailleurs !). Les invités, toujours ultra pertinents sont des journalistes de Télérama, Le Figaro, France Inter, Télé 7 Jours… J’aime beaucoup leurs épisodes de battle et globalement je trouve leur analyse assez fine. Si comme moi vous êtes fan de séries, je vous recommande vivement ce podcast !


À votre tour, n’hesitez-pas à partager vos podcasts favoris en commentaires !

4 thoughts on “Mes podcasts favoris #2

  1. Je n’écoute aucun podcast, je n’accroche pas au format,… mais quelques podcasts de ta liste me donnent envie de tenter à nouveau !

    1. Il faut trouver les bons, ceux qui t’intéressent vraiment… Ça a mis du temps aussi pour moi mais maintenant je suis accro ! ☺️

Laisser un commentaire