Mes déceptions beauté #5

Liftactiv Cure anti-oxydante et anti-fatigue – Vichy

Lors de ma dernière visite au Dermacenter, en août, j’ai parlé avec ma conseillère d’une de mes principales préoccupations : le vieillissement cutané. À savoir que pour limiter les rides ou qu’elles ne se creusent davantage, il est indispensable de porter une protection solaire TOUS les jours. Outre cette protection solaire, après 35 ans, il est recommandé de faire une cure de Vitamine C d’un mois (en hiver) pour contrer le phénomène de vieillissement. Mon problème à moi c’est la ride du lion (entre les sourcils), quelques rides transversales (sur le front) et celles du sillon nasogénien (qui partent des ailes du nez jusqu’aux coins de la bouche). Je savais que je ne devais pas m’attendre à un miracle mais selon la conseillère du Dermacenter, les clientes étaient très satisfaites de cette cure, elle donnerait d’excellents résultats. Ceci a été confirmé par ma pharmacienne et les avis que j’ai pu lire sur internet. Résultats : l’éclat de ma peau à été bluffant les 2 premiers jours d’utilisation puis plus rien. À part sensibiliser ma peau, l’irriter et la faire rougir, je n’ai constaté aucun effet même minime sur mes rides ou mon grain de peau. Ça n’a fait que renforcer mes problèmes d’acné qui n’ont vraiment pas besoin de ça !

La bonne nouvelle, c’est que je teste actuellement une autre cure de Vitamine C, qui ne fait pas réagir ma peau (plus douce, avec 10% de Vitamine C contre 15% pour celle de chez Vichy), qui est magique sur l’éclat (resserre le grain de peau et diminue l’apparence des pores) et qui a éradiqué toutes mes imperfections. Il s’agit du Sérum 10 Skinceuticals. En revanche, je ne vois toujours aucune amélioration concernant l’état de mes rides… pour ça je pense que le seul remède sera les injections de botox/acide hyaluronique !

Jamaican Black Castor Oil Strengthen & Restaure Smoothie – Shea Moisture

Alors que depuis plusieurs mois je ne jure plus que par le masque de cette gamme dont les effets sont spectaculaires sur mes cheveux (je vous prépare un post sur ma routine cheveux dans lequel je vous en parlerai plus en détails), j’ai détesté ce smoothie. Il est censé renforcer et restaurer la fibre capillaire sauf que chez moi il se contente d’alourdir mes cheveux, de les rendre ternes, cartonneux et c’est tout. Pour sa défense, Shea Moisture est une marque qui a été conçue pour les cheveux afro, je pense que ce produit doit être trop nourrissant pour mes cheveux fins et raides…

Moisture Surge™ Soin Auto-Rehydratant 72h – Clinique

J’ai utilisé cette crème (et son ancienne version) pendant des années, me disant qu’elle était idéale pour les peaux mixtes à imperfections comme la mienne car facilement absorbée et non grasse. Ce que je ne savais pas c’est que son épouvantable composition nourrissait mon acné… jusqu’à ce que le Dermacenter m’interdise presque de l’utiliser. En effet, cette crème (ainsi que l’intégralité des produits Clinique) est composée à 90% de silicone, rien de pire pour les peaux qui ont tendance à faire de l’acné facilement puisqu’elle bouche les pores. Je vois plein de filles l’encenser sur les réseaux sociaux alors méfiance si vous l’utilisez, si votre peau est capricieuse, c’est peut être à cause d’elle. Ceci dit comme je la trouve redoutablement efficace en terme d’hydratation (merci les silicones qui créent un film occlusif pour retenir l’eau dans la peau) je m’en sers désormais en soin contour des yeux… Dieu merci, ma peau ne fait pas d’acné à cet endroit !

PurePressed Base SPF20 – Jane Iredale

Ça faisait des lustres que j’entendais parler de ce fond de teint (entre autres par Mathilde Lacombe qui est toujours de bon conseil en la matière). J’avais envie d’y croire parce que sa composition est parfaite et ses promesses alléchantes : sublimant, antioxidant, nourrissant, apaisant + SPF20… et pour $50 j’aurais préféré être satisfaite ! Mais non… ce fond de teint est trop mat et marque la moindre de mes petites imperfections sans en couvrir une seule. Je ne suis pas adepte des fonds de teint trop couvrant mais avec celui-ci, j’ai l’impression d’avoir la peau nue, mon teint n’est même pas unifié et en plus il me fait briller, bref un gros flop. Pour celles qui seraient intéressées par un fond de teint offrant couvrance et composition irréprochable, je vous recommande le Minimalist Corrective Serum Foundation Gressa Skin au rendu peau parfaite et au touché zéro matière.


Et vous quels sont vos flops du moment ?

One thought on “Mes déceptions beauté #5

Laisser un commentaire