December Highlights | 2018

Magic Castle

Le 3 décembre dernier, nous avons eu la chance de passer la soirée au Magic Castle -The Academy of Magical Arts à Hollywood. Je n’ai jamais été familière avec la magie avant cette soirée et elle a changé à jamais ma vision sur le sujet.

Parmi les shows proposés ce soir là, nous avons pu voir celui de Xavier Mortimer, un magicien français (que je ne connaissais pas !) et je crois être restée bouche bée et scotchée à mon siège tout au long du spectacle tant il était talentueux. Je suis véritablement tombée amoureuse de son univers poétique mêlant illusion et magie et vous invite à regarder cette vidéo pour vous en donner une idée… sans trop spoiler évidemment. Pour les intéressés, il a un show permanent au Bally’s à Vegas, Magical Dream (celui que j’ai vu), et il me semble qu’il revient régulièrement en France… À surveiller !

Winter Wonderland

Je crois que je vous en parle tous les ans mais ce qui lance officiellement Noël et me met le plus dans l’ambiance des fêtes c’est le Winter Wonderland Concert à l’école de ma fille. J’ai chaque année une pensée pour celui de Home Alone 2 ! Cette fois le challenge était de taille puisque le chant interprété par la classe de Madeleine était Sparklejollytwinklejingley tiré du musical Elf, particulièrement difficile à chanter pour un francophone, d’autant plus qu’elle devait l’accompagner de sa traduction en langue des signes (c’est une école spécialisée). Si vous souhaitez connaître le résultat, la chanson est disponible sur mon IGTV, oreilles sensibles s’abstenir !

Mary Poppins Returns

J’ai adoré Mary Poppins Returns que j’ai vu 3 fois. Alors pour être tout à fait franche je ne l’ai pas autant aimé que le premier mais l’ai trouvé drôle, émouvant et ai particulièrement apprécié les clins d’œil au film de 1964. Emily Blunt campe une parfaite Mary Poppins avec un charme british sans pareil, sans surprise Lin-Manuel Miranda est époustouflant et les enfants (Annabelle et son petit accent surtout) sont particulièrement bien castés. Les chansons sont réussies même si pas autant que dans le premier film et le côté grand show à l’américaine fait qu’on ne s’ennuie pas… excepté peut être devant l’intervention navrante de Meryl Streep ! On m’a rapporté que la VF était mauvaise, je ne garantis donc rien la concernant n’ayant moi même vu le film qu’en VO (je vous invite donc à en faire autant).

Las Vegas

Winter Break à Las Vegas, je ne compte plus le nombre de fois où nous y sommes allés et on ne s’en lasse toujours pas ! Nous en avons une fois de plus pris plein les yeux, mangé comme des ogres aux buffets et profité un maximum. Ce séjour m’a donné l’occasion d’aller revoir Le Cirque du Soleil – The Beatles Love, un show bluffant, que vous aimiez les Beatles ou non, que j’aime retrouver chaque année et que je vous recommande vivement s’il passe par chez vous.

Laisser un commentaire