Je viens de réaliser que ma dernière routine makeup publiée sur ce blog datait d’octobre 2018. Ça, c’est parce que je change très peu mes habitudes en termes de maquillage et vous allez voir que plusieurs produits que j’utilise aujourd’hui se trouvaient déjà dans mes indispensables de l’époque.
Le teint
Je n’ai cessé de tester de nouveaux fonds de teint ces derniers temps (heureusement Sephora US rembourse les produits déjà utilisés sans aucune condition) et n’ai jamais trouvé un produit aussi performant que la CC Cream It Cosmetics. Elle est couvrante tout laissant un fini naturel sur la peau, contient une multitude de soins (hydratation, anti-âge) et surtout un SPF50+. Évidemment j’applique une protection solaire avant puisque j’utilise une toute petite quantité de CC Cream, qui n’est pas suffisante pour me protéger des UV. J’ai mis des années à réaliser que la bonne teinte pour moi était Fair/Light, je vous invite donc à tester les couleurs en magasin afin de ne pas vous tromper. Il existe aussi des mini formats si vous souhaitez juste essayer, mais les teintes intermédiaires ne sont pas disponibles. Je vous la recommande quelque soit votre type de peau (à savoir que j’ai une peau mixte, que je ne le poudre pas et qu’il ne me fait pas briller au cours de la journée).
Pour corriger rougeurs et imperfections, je n’utilise pas de correcteur, mais le fond de teint Infallible L’Oréal Paris (couleur 420 True Beige, attention, il s’agit d’une teinte US), localement sur ce que je souhaite camoufler. Il est assez mat donc fait très bien l’affaire et tient sans bouger, toute la journée. Cela dit, je suis toujours à la recherche du correcteur parfait donc si vous avez des suggestions, je suis preneuse…
Pour ce qui est du blush, j’adore le Bisou Balm Violette_fr (en teinte Bêtise), qui n’est pas un blush, mais un rouge à lèvre. Il se trouve qu’il est plus incroyable en blush qu’en rouge à lèvre. Sa texture est un mix entre une poudre et une crème, c’est assez inédit, je n’ai jamais connu quelque chose de semblable. Il s’applique et se travaille très facilement au doigt, si vous êtes débutant en makeup, je vous le recommande vivement (à savoir que la marque propose aussi de vrais blushes mais je ne les ai pas encore testés 😉 !).
Les yeux
J’ai découvert les No Budge Shadow Sticks ELF l’année dernière lors de la sortie de leur collection Cookies N’ Dream et j’avais fait un énorme stock de la teinte chocolat. Depuis, c’est ce que j’applique tous les jours sur ma paupière mobile, le résultat est très très joli et le produit ne bouge pas, même sans appliquer de base à paupières dessous. La collection n’existe plus, mais la couleur Cool Beans est un bon équivalent. En ras de cil inférieur, j’utilise l’éternel Caviar Stick Laura Mercier (en teinte Cocoa), qui contrairement au ELF est capable de tenir toute la journée en muqueuse.
Concernant le mascara, j’ai longtemps été adepte de celui de chez Glossier. J’aime les mascaras très allongeants mais qui n’apportent pas énormément de volume et surtout qui ne font pas de paquets. Dernièrement, il a été détrôné par celui de chez Aime, plus allongeant encore et qui ajoute légèrement plus de volume. Seul hic, il est compliqué à appliquer si vous voulez éviter les paquets, il faut avoir le coup de main.
Les sourcils
Pour les sourcils, j’ai un duo tout simple et qui marche à tous les coups : le Micro Brow Pencil NYX (Taupe), qui est le dupe parfait du Anastasia Beverly Hills, testé et approuvé ! + le 24h Brow Setter Benefit, un gel à sourcils transparent que j’avais découvert et beaucoup aimé lors d’un makeup chez Benefit l’été dernier.
La bouche
Pour les lèvres, je ne jure que par le Retractable Rouge Gel Lip Liner Sephora Collection (The Nudest). Je n’avais pas l’habitude d’utiliser un crayon contour des lèvres jusqu’à il y a un an ou deux mais je trouve qu’avec le temps, le contour devient moins net et il est plus joli de le redéfinir avec un crayon de la couleur des lèvres. Ce que j’aime avec celui-ci, c’est que c’est un gel qui glisse parfaitement (ce n’est pas le cas de tous les crayons à lèvres, j’en ai testé un de chez Charlotte Tilbury dernièrement, hyper sec, une vraie cata !) et se fond avec la couleur de mes lèvres.
Tous les jours depuis sa sortie, j’utilise Le Baume Aime x La Bouche Rouge, c’est ma couleur de rouge à lèvres parfaite, il est hydratant, possède un fini idéal, naturel, ni trop mat ni trop brillant. Je l’adore, je crois même que c’est la première fois de ma vie que je suis sur le point de terminer un tube. J’espère seulement qu’il ne s’agit pas d’une édition limitée comme la marque sait si bien le faire, car je ne pourrais plus vivre sans.
Voilà, j’espère que cette petite routine makeup express vous aura plu. Il s’agit là de tous mes essentiels du moment, comme vous pouvez le voir, certains produits sont dans ma salle de bain depuis des années, ce sont des valeurs sûres et d’autres vont et viennent, c’est aussi ce que j’aime dans le makeup, on peut tester et prendre un peu plus de risques qu’avec le skincare. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez et aimez aussi des produits dont j’ai parlé.
PS : Oui, le post sur le Makeup Care Aime arrive très vite !
Bonjour Marie, le Limitless d’Ilia devrait vraiment te plaire si tu cherches des cils allongés sans volume et sans paquets.