Les probiotiques sont très en vogue ces dernières années et pour cause, ça fonctionne. On en retrouve un peu partout dans les soins cosmétiques, mais aussi et simplement en gélules à avaler. Il m’arrive régulièrement d’en faire des cures et je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur mon blog, ça me fait chaque fois beaucoup de bien. Je conçois qu’il s’agit d’un monde vaste et obscur et qu’on ne sache pas toujours vers quels probiotiques se tourner. C’est la raison pour laquelle j’avais envie aujourd’hui de vous parler des probiotiques Vegalia* dont je viens de terminer une cure d’un mois (2 gélules/jour à prendre pendant un repas) qui s’est révélée extrêmement salvatrice.
Les probiotiques, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels.
Dans quels cas utiliser des probiotiques ?
– Pour améliorer sa digestion
– Pour renforcer son immunité
– Pour améliorer l’état de la peau
– Pour rééquilibrer la flore intime
Mon avis sur les probiotiques Vegalia
Avant de commencer ma cure de probiotiques, côté digestion, je n’étais pas au top. Surement à cause d’une alimentation que j’essaie de maintenir aussi équilibrée que possible, mais qui bien trop souvent se résume à un bon fastfood. Finalement, je me retrouvais fréquemment ballonnée au cours de la digestion au point de devoir me changer pour des vêtements plus confortables après le déjeuner. Sans compter les remontées acides, la nuit, après un repas trop copieux et/ou trop gras. Bref, j’étais vraiment indisposée cote digestion, et ce, depuis un moment. Cette cure est tombée à pic et c’était finalement tout ce qu’il me fallait pour que les choses rentrent dans l’ordre. J’ai terminé ma cure, il y a un peu plus d’un mois maintenant et non seulement ces désagréments ont disparu, mais ils ne sont toujours pas revenus. Aujourd’hui, je me dis que si je rencontre à nouveau des problèmes de digestion, je n’hésiterai pas à entamer une nouvelle cure tant j’ai été satisfaite de celle-ci.
Cote peau, elle est plutôt jolie ces derniers temps, mais il m’arrive encore d’avoir des petits boutons (rien de grave ni de comparable à mon acné d’il y a quelques années, mais dont je me passerais volontiers), cependant je n’ai plus rien depuis ma cure et je suis persuadée que c’est lié. Je ne croyais pas vraiment aux vertus des probiotiques concernant ma peau tant elle est capricieuse, mais les résultats sont bien réels et si vous avez de petits soucis de peau, je vous invite vraiment à tester les probiotiques Vegalia, vous m’en direz des nouvelles.
Je n’ai pu vérifier l’efficacité des probiotiques sur l’équilibre de la flore intime puisque je n’ai jamais de problèmes à ce niveau, mais j’ai lu d’excellents retours consommateurs selon lesquels ils faisaient des miracles si vous êtes sujettes aux mycoses ou autres inconforts.
La marque propose d’autres compléments alimentaires et vu l’efficacité de leurs probiotiques, j’ai très envie de lui faire confiance sur d’autres références comme le curcuma et la spiruline en comprimés. Dites-moi si vous aussi, vous avez régulièrement recours aux probiotiques et pour quel type de problématique.
*Les probiotiques Vegalia sont issus de souches naturelles et 100% française. La formule combine 30 milliards d’UFC et 10 souches naturelles cultivées en France. Sélectionnés pour leurs bienfaits et leurs synergies, les probiotiques Vegalia sont mis en gélules en France dans des gélules gastro-résistantes : vous faisant ainsi profiter au mieux de leurs bienfaits.100% Français, 100% Vegan, sans excipient, gélules gastro-résistante, flacon en verre.