
Too tan to give a damn – b.tan
Oubliez les autobronzants Saint-Tropez, Bondi Sands et Cie, je vous ai trouvé un dupe parfait et pour une fraction du prix. J’en avais un peu marre de devoir prévoir mes séances de fake tan plusieurs jours avant de porter une robe ou un décolleté. Marre de faire des taches dans mon lit, sur mes pyjamas, parce qu’il faut appliquer l’autobronzant le soir pour que le produit ait le temps de faire effet pour le lendemain. Cet autobronzant, en plus d’avoir un nom génial, coche toutes les cases. Il est teinté, donc facile d’application (et puis c’est une mousse, donc il glisse tout seul). Il est efficace en une heure, même sur peau blanche fluorescente, et continue d’agir une fois rincé. Il a un fini beige et surtout pas orangé. Pour couronner le tout, il tient longtemps. C’est l’autobronzant parfait. Point. Disponible ici.
Niacinamide Serum 12% Plus Zinc 2% – Naturium
Naturium est une marque dont je n’avais jamais entendu parler et que j’ai découverte grâce à ce sérum. Je me suis un peu renseignée et il s’agit d’une marque américaine qui propose des produits sans parfum et plutôt bien formulés. Ce sérum fait partie de ceux dont on voit les résultats dès les premières applications sur l’apparence des pores et des imperfections. Si vous avez une peau à tendance mixte à grasse, vous l’adorerez pour ses propriétés régulatrices. Disponible ici.
Solution GF 15% – The Ordinary
J’entends parler des bienfaits anti-âge des EGF depuis un moment, principalement via le compte Instagram @leschroniquesdesonia sur lequel elle publie les retours dithyrambiques de ses abonnés. Hyper intriguée, mais sans avoir envie de mettre 150€
dans un produit (les EGF sont habituellement très chers) sans savoir ce qu’il allait donner sur ma peau, j’ai commandé ce petit nouveau de chez The Ordinary. L’avantage des EGF, si comme moi vous avez une peau sensible qui ne supporte rien et que tout fait réagir, c’est que ce ne sont pas des actifs irritants ou nécessitant une adaptation. Idéal si vous souhaitez intégrer des anti-âges à votre routine, mais que votre peau ne tolere pas les rétinoïdes. Vous pouvez sans problème utiliser ce sérum matin et soir, sans que votre peau soit contrariée. Il est formulé spécifiquement pour atténuer et réparer les dommages cutanés et minimiser les signes visibles de l’âge. Sur moi, j’ai assez rapidement vu un effet défroissant, une peau plus résistante et lumineuse. J’ai même activé l’option abonnement disponible sur l’e-shop The Ordinary, après à peine une semaine d’utilisation seulement, c’est dire si j’ai été convaincue. Le seul hic, c’est son mode d’utilisation, il faut l’appliquer sur peau humidifiée (à l’aide d’un brumisateur ou d’un tonique type Tonique Lacté aux Ferments de Saccharomyces The Ordinary) et parfaitement le laisser sécher avant d’appliquer un sérum, une crème ou un solaire par-dessus. De mon côté, j’ai le temps de faire ça matin et soir, mais pour ceux qui préfèrent avoir une routine rapide, je reconnais que c’est contraignant. Vous pouvez tout aussi bien utiliser ce sérum uniquement le soir, si c’est plus compatible avec votre emploi du temps. À savoir également qu’il s’agit d’une galénique particulière, très liquide, qui donne l’impression de s’appliquer de l’eau sur le visage. C’est un peu déroutant au début. Le challenge : réussir à le déposer sur la peau, sans en mettre partout. Malgré tout cela, les résultats sont tellement probants que je vous le recommande +++. Disponible ici.
Masque pour les lèvres repulpant et réparateur Plush Puddin’ – Fenty Skin
Le mois dernier, je regardais une vidéo favoris de Sonia Selaire sur YouTube dans laquelle elle disait que ce baume à lèvres était le meilleur hydratant, réparateur de lèvres qu’elle a testé de sa vie et qu’il était encore mieux que l’Aquaphor ou le CeraVe. Je me suis immédiatement souvenue que j’avais reçu toute la collection il y a quelque temps et l’avais remisée dans un de mes tiroirs de produits à tester. Je l’ai tout de suite ressorti pour l’essayer le soir même. Depuis, il ne me quitte plus et a même remplacé mon Typology dont je vous parle tout le temps. Je l’applique plutôt la nuit, puisqu’il est très nourrissant et englobant. Vous savez, il fait partie de ces produits que l’on applique le soir et qui sont toujours là le lendemain matin, mais sans être trop présent et gênant. Cependant, je le trouve un peu too much en hydratant de jour et je lui préfère un baume plus léger contenant un SPF. Il lisse instantanément les petites irrégularités et donne un effet lèvres parfaites et bien rebondies le matin. J’utilise celui à la vanille, dont le parfum est gourmand, très agréable, pas trop sucré. Si vous n’aimez pas les baumes à lèvres parfumés, pas de panique, il est discret et se fait vite oublier. Ce produit, c’est vraiment la couverture de survie de mes lèvres, je ne pourrais plus m’en passer. Disponible ici.