
Je le sais, je dois vous parler des produits Victoria Beckham depuis un long moment. Pour tout vous dire, je les utilise depuis plus d’un an. J’attendais seulement d’en acquérir davantage afin de faire une review la plus complète possible. Finalement, et même si je suis très contente des produits, je n’en commanderai pas plus. Ils sont très chers et aussi parfaits soient-ils, d’autres marques proposent la même qualité pour des articles que l’on peut tester en magasin. Parce que oui, tout le problème est là, Victoria Beckham Beauty n’est disponible chez aucun retailer. En France, vous pouvez la retrouver dans les boutiques Oh My Cream, encore faut-il en avoir une près de chez soi. Si vous êtes à Paris, les produits sont disponibles à la Samaritaine, au Bon Marché et au Printemps Haussmann. À LA, qui est pourtant une très grande ville, on trouve également peu de revendeurs (Violet Grey sur Melrose, Neiman Marcus (les vendeuses y sont odieuses, non merci !) et Striiike à Beverly Hills.
Cependant, si vous passez commande sur le site officiel, il est possible de retourner un ou plusieurs produits non utilisé(s) dans un délai de 30 jours à partir de la date d’achat et à votre charge.
Venons-en aux produits.
Satin Kajal Liner
Un crayon eye liner qui se taille, tout ce qu’il y a de plus classique, bonne pigmentation, bonne tenue (même sans porter de base à paupière au préalable). Il est hyper crémeux, donc s’applique et s’estompe très facilement, même si vous êtes nulle en makeup. Après quelques minutes, lorsque la matière s’est fixée, elle ne bougera plus de la journée. La contrepartie, c’est qu’il est tellement crémeux que la mine s’érode rapidement, qu’il faut souvent le tailler et qu’il n’est pas tres économique. Dupe parfait : le 24/7 Glide-on Eye Waterproof Eyeliner Pencil Urban Decay (je sais que la marque n’est plus vendue en France mais honnêtement, je pense que n’importe quel crayon eye-liner waterproof sera un bon dupe, il est très bien, mais pas irremplaçable). Disponible ici.

EyeWear
Il en est de même pour le EyeWear, le produit est facile et agréable à utiliser, il s’applique, s’estompe facilement et tient toute la journée. Pour moi, il s’agit du même produit exactement que le Satin Kajal Liner, mais avec une mine plus épaisse. Dupe parfait (et même encore mieux) : le Caviar Stick Laura Mercier, qui lui a la particularité de tenir en muqueuse beaucoup plus longtemps que le Victoria Beckham. Disponible ici.
Posh Lipskick
Un rouge à lèvres bien pigmenté, très hydratant, au fini satiné. J’ai la couleur Pout, que j’adore et que je porte tous les jours depuis que je l’ai reçu. C’est un nude rosé qui rehausse bien la couleur de mes lèvres (à savoir que mes lèvres sont très pâles, si les vôtres ont une couleur d’humain normal, vous pourriez peut-être être déçu du rendu). Dupe : Le Utralip Glossier en termes de texture, son fini est cependant légèrement plus transparent que le Posh Lipstick. Disponible ici.
Babyblade Eyebrow Pencil

Un crayon à sourcil rétractable + goupillon à la mine ultra-fine, dont la tenue et la pigmentation sont excellentes. J’ai la couleur Taupe, un brun cendré qui vous conviendra à la perfection si vos sourcils sont châtains comme les miens (attention, il est plus foncé qu’il n’en a l’air). Dupe : le Crayon à Sourcils + goupillon Yves Rocher. La couleur a l’air légèrement différente sur la photo, mais dans la réalité, une fois le produit posé, c’est exactement la même. À noter que celui-ci se taille et durera une éternité, alors que le VB se termine assez vite. Disponible ici.
Vous l’aurez sans doute compris, j’aime tous les produits Victoria Beckham que j’ai testés jusqu’à présent. Ils sont bien composés, agréables à utiliser, ont tous un joli fini, une excellente tenue et un packaging particulièrement esthétique et qualitatif. Mais il faut le reconnaître, ils n’ont rien de révolutionnaire non plus. Est-ce que je vous les recommande ? Oui, si vous avez la possibilité de tester les couleurs IRL, afin de vérifier qu’elles vous plaisent vraiment. Dans le cas contraire, d’autres marques pourront vous proposer des équivalents (beaucoup moins chers).