Los Angeles Haunted Hayride 2024 – 5 conseils pour optimiser sa soirée

Parce que même si j’aime plus que tout les Halloween Horror Nights d’Universal Studios, je conçois qu’on n’ait pas envie de faire 3 heures de queue sur une soirée de 5 heures et de mettre $100 dans ce genre d’activité. C’est pour cela que je vous propose (comme tous les ans !) de participer à Haunted Hayride, un parcours hanté, à échelle humaine qui selon moi n’a rien à envier à HHN côté frissons.

Achetez vos places en prévente en août

Vous serez prévenu de la date de mise en vente en vous inscrivant à la newsletter de HH directement sur leur site, ou chez Costco où elles seront disponibles dès la fin septembre/début octobre. Cela vous permettra d’économiser 20% à 30% sur le prix de base du ticket selon le jour choisi. Dans l’idéal, n’y allez pas un vendredi ou un samedi, qui sont les soirées les plus busy de la semaine. Il n’est pas indispensable d’investir dans le billet coupe-file, pour avoir fait avec et sans, la différence est infime. Pour ce qui est des ajouts d’activités : manège, lancer de hache, etc. à $5 chaque, c’est un peu de l’arnaque, le prix du billet de base grimpe vite, je ne recommande pas.

Portez des vêtements chauds et confortables

Vous allez vous balader au milieu de la campagne et vous asseoir sur des bottes de foin toute une soirée, ça n’est pas l’occasion de se mettre sur son 31. De la même manière, chaussez-vous de vos plus vieilles baskets : le sol est recouvert de sable rougeâtre (on le voit sur les photos), de quoi saccager n’importe quelle belle paire de chaussures. Attendez-vous d’ailleurs à devoir les passer en machine après la soirée. Côté costume, il est encouragé (et tellement plus sympa !) de venir déguisé. Comme vous pouvez le constater, ma robe Chucky était de la partie cette année.

Arrivez 30 minutes avant l’heure d’ouverture

Cela vous permettra d’entrer plus rapidement et avant que la foule envahisse l’évent. Ceci dit, rassurez-vous, il y a de la place, on ne se sent jamais oppressé par une masse personnes. La soirée est ouverte au total entre 5:00 pour les vendredis et samedis et 3:30 pour les autres jours, vous aurez amplement le temps de tout faire, mais il est préférable de ne pas traîner (ayez dîné avant de venir ou emmenez des snacks que vous pourrez manger dans les files d’attente). Arriver en avance permet aussi de profiter de tous les points photo avant que la foule ne s’en empare, si vous attendez la fin de la soirée, ils sont systématiquement bondés. 

Commencez par la balade en Charette

Après avoir profité des points photo, commencez par la balade en Charette (haunted hayride), c’est l’activité pour laquelle il y a le plus de temps d’attente et plus vous attendez tard dans la soirée, plus le temps de queue augmente.

Veillez à surveiller l’heure des concerts de Monte Revolta

Parce qu’il ne faudrait absolument pas les rater. Il en propose 2 différents et il s’agit pour moi des moments phares de cette soirée. Au programme, des chansons de la pop culture reprises à la sauce morbide. Faites-moi confiance et assistez aux 2 représentations, vous ne le regretterez pas.


Pour récapituler, en général, nous organisons notre soirée ainsi : points photo, haunted hayride + un maze au choix (il y en a 3), puis 1ᵉʳ concert de Monte Revolta, 2 mazes et 2ᵉ concert de Monte Revolta pour finir. En procédant ainsi, vous aurez le temps de profiter de tout ce que la soirée a à vous offrir. 

J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider ! Je vous souhaite une bonne soirée à Haunted Hayride ! 

Tickets disponibles ici.

Haunted Hayride 2022 & 2023.

Commenter