Ça faisait des années que j’entendais parler de Haunted Hayride comme étant l’événement à n’absolument pas manquer à Los Angeles en octobre. J’ai toujours tendance à me sur-renseigner sur les activités que nous faisons en amont et j’ai décidé cette fois de ne faire aucune recherche afin de ne pas me spoiler. Erreur, nous avons bêtement failli passer à côté de l’essentiel… Donc, voici mes conseils pour passer une bonne soirée… parce que oui, une excellente soirée, vous passerez, nous avons nous-mêmes, avec mon amie Nathalie, été très agréablement surprises de la qualité de cet event.
Haunted Hayride, à quoi s’attendre ?
Cette année, nous avons décidé de skipper les Halloween Horror Nights d’Universal Studios. Soirée que j’avais adoré l’an dernier et que je recommande vivement si vous ne l’avez jamais faite ou que vous voyagez à Los Angeles au moment d’Halloween (septembre/octobre). Cependant, il y a toujours un monde fou et j’avoue que la dernière fois, les files d’attentes interminables m’avaient presque gâché mon plaisir. Haunted Hayride reste dans le même esprit que les HHN mais en version plus roots, plus simple, plus traditionnelle. Tout se passe au Griffith Park, dans une ambiance effrayante, personnages creepy, strobe lights et fumée sont au rendez-vous (d’ailleurs épileptiques s’abstenir, mais vraiment !). La force de cette soirée, outre sa célèbre promenade en charrette, c’est que les personnages interagissent réellement avec les visiteurs et viennent vous parler (ce qui n’est pas le cas des HHN). Au programme cette année : le concert de Monte Revolta, 4 mazes (dont la fameuse balade en charrette) et un photobooth Hulu. Je ne vous en dis pas plus, mais pour moi tout est extrêmement réussi.
À quel moment se rendre à Haunted Hayride ?
Soyez attentifs aux horaires et veillez à arriver précisément au moment de l’ouverture des portes. D’abord parce que ça vous laissera le temps de faire toutes les attractions, mais aussi parce qu’il y a très peu de monde en début de soirée, par la suite le lieu se rempli vite. Profitez donc de ce début de soirée pour prendre vos photos dans les différents displays/backgrounds tant qu’ils ne sont pas pris d’assaut. Cela vous permettra aussi d’assister à l’intégralité du concert qui réserve de très bonnes surprises et n’est pas accessoire dans cette soirée. Concernant les jours de visite, je vous conseille les lundis, mardis et mercredis qui sont comme partout ailleurs les moments les moins busy.
Où trouver des places au meilleur prix ?
Le ticket de base vous coûtera $29.99 directement sur le site de LA Haunted Hayride. Nous avions pris des passes VIP (coupe-files) chez Costco ($75 pour 2 entrées, contre $110 au prix plein) et c’est ce que j’aurais tendance à vous conseiller de faire. L’option VIP me parait indispensable si vous prévoyez votre visite un jeudi, vendredi, samedi ou dimanche, le reste du temps est plutôt calme.
Haunted Hayride est-il kids friendly ?
La soirée n’est pas recommandée aux – de 13 ans. Selon moi, elle n’est absolument pas kids friendly, cependant les enfants ne sont pas interdits et j’en ai vu plusieurs dans des poussettes (😳). Je dirais – de 16 ans s’abstenir sauf si votre enfant n’est pas sensible à l’horreur.
Est-ce que je vous recommande Haunted Hayride ? Oui, absolument. Plus encore qu’Halloween Horror Nights, tout aussi efficace en termes de frayeur et pour un meilleur rapport qualité/prix. Ceci dit, si vous pouvez faire les 2 soirées, c’est encore mieux !