Mes envies pour octobre 2024

Collection automne/hiver – Flossy by Freddy

@flossybyfreddy

Des tons neutres et des pièces rétro-60’s pour un style vintage classique, mais avec ce qu’il faut de modernité, voici la collection automne hiver de Flossy. La mini-jupe/minirobe est à l’honneur, les coupes sont comme d’habitude très flatteuses pour la silhouette, chaque pli, chaque bouton est placé au bon endroit, bref, comme à son habitude, Freddy pense à tous les détails pour nous sublimer. Je ne peux cette fois même pas vous donner ma pièce préférée tant j’aime tout… le choix va être rude ! Disponible le 04/10 sur flossybyfreddy.co.uk 

Culte – Matthieu Rumani

@primevideo

Au départ, la série devait s’appeler Trash, ça en dit long sur le programme ! Il s’agit d’une minisérie en 6 épisodes qui raconte l’histoire de Loft Story, la toute première téléréalité diffusée en France sur M6 en 2001. J’avais 20 ans, j’étais en fac de lettres à l’époque et je n’ai pas manqué un seul épisode ni un seul prime. Je me souviens que dans ma résidence étudiante, on se rejoignait dans le studio des uns et des autres pour regarder la quotidienne. Pour ceux qui l’ont vécu, c’était un phénomène de société incroyable. La série va s’attarder sur la création de Loft Story et on connaîtra enfin l’envers du décor. Le 18/10 sur Amazon Prime Video. 

The Mini Spice Palette – Anastasia Beverly Hills

@anastasiabeverlyhills

Les collections de Noël commencent à arriver (oui, je sais, bientôt, ça sera en juin !) et avec ça cette palette aux couleurs parfaites pour absolument toutes les occasions avec des neutres chauds aux finis métalliques, pailletés et mats. Disponible le 03/10 sur anastasiabeverlyhills.com 

Collection Folies – Axel Chay x Monoprix 

@monoprix

Après le succès de sa première collaboration avec Monoprix (je vous en parlais ici), Axel Chay, le talentueux designer marseillais, revient pour une partie 2 tout aussi belle.
Il révèle une nouvelle collection capsule exclusive offrant une expérience artistique unique à travers des pièces aux contours inventifs et aux nuances vibrantes. Les pièces emblématiques de la première collection font leur retour, réinventées dans de nouveaux coloris captivants de bleu et de rose, véritables toiles vivantes qui évoquent l’esprit dynamique et coloré de Marseille. Disponible dès le 23/10 sur monoprix.fr uniquement.

La Retraite Riise x Le Collectionist

@riise_studios

Tout ce dont on a besoin après cette rentrée mouvementée… il y a quelques semaines, j’ai reçu cet e-mail m’invitant à la Villa Martinière, à deux heures de Paris. 4 jours pour déconnecter de tout et se recentrer sur l’essentiel : son corps et son esprit grâce à du sport, des massages, des balades en forêt, de superbes repas sur la grande tablée… alors certes, ça a un coût (1450€) mais ça a l’air de les valoir tellement ! Du 10 au 13 octobre, retrouvez tous les renseignements ici.

Mini Rose Cheek Duo Ornament – Natasha Denona 

@natashadenona

Toujours dans les collections spéciales fêtes, on a cette palette duo blush et highlighter avec un vrai rose bonne mine et un champagne idéal pour les peaux claires comme la mienne. En bonus, vous pouvez l’accrocher dans votre sapin ! Disponible le 01/10 sur natashadenona.com 

The Menedez Brothers – Alejandro Hartmann

En 1996, Lyle et Erik Menendez ont été condamnés pour le meurtre de leurs parents dans ce qui est devenu l’un des cas criminels les plus célèbres de la fin du XXe siècle. Pour la première fois en 30 ans, et avec leurs propres mots, les deux frères reviennent sur le procès qui a choqué la nation.
Si vous n’avez pas encore vu Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story, la dernière série de Ryan Murphy sortie sur Netflix le mois dernier, courrez la découvrir avant de regarder ce docu. Il s’agit là selon moi de la meilleure série sortie cette année.  L’affaire est aussi clivante que passionnante et j’ai hâte de découvrir ce que les frères ont à dire 30 ans après leur procès. Le 07/10 sur Netflix.

Shadow Stix – Colourpop

Screenshot

Vous connaissez ma passion pour les ombres à paupières en stick, c’est facile à utiliser, ça ne fait pas de chutes et le rendu est toujours nickel. Colourpop sort bientôt 16 nouveaux sticks à prix mini ($8), les couleurs Nonstop, Up Late et Whiskey vont immédiatement se retrouver dans ma trousse makeup. Disponible le 25/10 sur colourpop.com et ulta.com 

Monsieur Aznavour – Mehdi Idir

Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières.
J’attends avec impatience ce biopic, Charles Aznavour étant un de mes chanteurs préférés. La prestation de Tahar Rahim a plutôt intérêt d’être à la hauteur ! En salle le 23/10.

Parfums You Doux & You Rêve – Glossier

Glossier ajoute 2 nouvelles références à sa gamme de parfums de peau (des parfums à projection minimale qui sont destinés à être sentis de près) qui ne comportait jusqu’à présent qu’une seule senteur. Rêve et Doux gardent les mêmes notes de fond que le parfum You original : l’ambrette et l’ambroxan. Rêve est un parfum gourmand, aérien avec de la crème au beurre en notes de tête, du beurre de prune, de l’amande grillée, de l’iris et du bois de santal en notes de cœur, plus léger que l’original. Doux, en revanche, est un parfum boisé, avec de la violette en notes de tête, du palo santo, de l’encens et de la myrrhe en note de coeur. Encore des senteurs discrètes que je devrais probablement aimer autant que le You original. Je ne les ai pas encore sentis, mais d’après les descriptions, il semblerait que je préfère You Doux à You Rêve, je vous en dirais plus lorsque je les aurai essayés. Disponible dès le 03/10 en boutique et sur glossier.com

Woman of the Hour (Une Femme en jeu) – Anna Kendrick

Los Angeles dans les années 1970. Tandis qu’une vague de meurtres défraie la chronique, une jeune femme qui aspire à devenir comédienne et un tueur en série se croisent à l’occasion d’un épisode de l’émission The Dating Game (Tournez Manège).
L’affaire Rodney Alcala est un true crime passionnant que j’avais découvert grâce à un épisode de Hondelatte Raconte qui a visiblement été supprimé de la playlist d’Europe 1 depuis, mais si vous souhaitez en savoir plus avant (ou après) la sortie du film, je vous recommande la vidéo de Sonya Lwu, Rodney Alcala, un photographe séducteur et tueur… Le 18/10 sur Netflix 

Commenter