Hair & Scalp Boost – Aime
Je voulais tellement croire à cette cure… mais après 3 mois de prise rien ne s’est produit. Je l’ai surtout commencée à cause de ma perte de cheveux saisonnière (qui arrive souvent en septembre) mais j’ai l’impression qu’elle a été encore plus catastrophique que l’an dernier. Finalement, je ne suis pas étonnée, il s’agit de la deuxième cure Aime qui n’a aucun effet sur moi (j’avais tenté le Love Boost à sa sortie), après avoir étudié leur composition, je pense que leurs compléments ne sont tout simplement pas assez dosés pour être efficaces. J’en ai parlé en MP Instagram avec plusieurs d’entre vous et il semblerait que je sois loin d’être la seule à avoir été déçue des compléments alimentaires de la marque. Il y aurait même des influenceurs qui refuseraient des partenariats avec Aime après avoir réalisé l’inefficacité de leurs cures. Il y a quelques produits de la marque que j’aime beaucoup (je vous parlais ici) donc je ne les condamne pas, mais je pense ne plus reprendre de cure chez eux. D’ailleurs n’hésitez pas à me dire en commentaire si l’une d’elles a été efficace sur vous. Pour contrer ma perte de cheveux, j’ai repris le Sérum Capillaire Multi-Peptides Densifiant The Ordinary, qui lui, est d’une efficacité redoutable. A ce propos, noubliez pas qu’il y a -23% sur tout le cite The Ordinary jusqu’au 30/11. Disponible ici.
Lash Slick Brown – Glossier
Ça faisait des années que j’attendais que Glossier sorte la version marron de leur excellent mascara Lash Slick qui n’existait jusqu’à présent qu’en noir. Le problème, c’est que leur marron est trop clair, je pense qu’il peut convenir à de vrais cils blonds ou roux, mais pour les miens qui sont plutôt foncés, il n’est pas assez intense. C’est bien simple, lorsque je le porte, j’ai l’impression de ne pas avoir les cils maquillés. Vous savez pourtant à quel point j’aime le Lash Slick noir. Aime à lancé il y a un an environ un mascara brun sombre, qui lui fait de très beaux cils, il allonge, donne du volume juste ce qu’il faut et se voit vraiment. Si vous cherchez un bon mascara brun, c’est vraiment celui de chez Aime que je vous recommande. Disponible ici.
Démaquillant Triple Sensation – La Chênaie
Je n’aime pas dire du mal des petites marques françaises qui font de leur mieux pour proposer des produits de qualité, mais à part son excellente composition, rien ne va dans ce démaquillant. Sa texture est assez épaisse, se répartit difficilement sur le visage, ne se transforme pas du tout en huile (comme indiqué sur le tube) et reste dans un état d’huile épaisse qui accroche sur la peau. Elle me pique les yeux alors que je n’ai pas les yeux sensibles et a un parfum de patchouli très désagréable (vous connaissez désormais mon aversion pour le patchouli !). Pour couronner le tout, elle se rince mal puisque ne s’émulsionne pas et finalement ne démaquille pas grand-chose. Je fais rarement d’infidélités à mon huile démaquillante favorite, mais quand j’ai reçu ce produit à la compo irréprochable, j’ai voulu lui donner une chance. Mon conseil, restez fidèle à l’huile démaquillante Softymo, c’est définitivement la meilleure ! Disponible ici.
017 Baume à Lèvres – L:A BRUKET
Je tenais absolument à vous parler de ce baume à lèvres qu’on voit partout sur les réseaux sociaux depuis quelques mois. Je l’ai acheté cet été à Paris dans la boutique du Marais (pour l’amabilité du vendeur, on reviendra !) après avoir constaté qu’il était out of stock sur l’e-shop Oh My Cream et même en magasin, c’est dire son succès. Tout ça pour un baume à lèvres qui ne fonctionne pas du tout, je crois même que c’est le seul qui ne fonctionne pas sur moi, j’ai les lèvres assez sèches depuis plusieurs mois et elles réagissent bien à la plupart des baumes, mais avec celui-ci, rien ne se passe, je l’applique le soir avant de dormir et le matin mes lèvres sont pires que la veille. En observant sa composition de plus près, c’est peu surprenant, ce baume contient trois ingrédients : cire d’abeille, huile de coco et huile de jojoba, soit un combo qui ne fonctionne pas sur la peau sèche. Alors certes, il a une composition parfaite, mais je réalise avec le temps les limites des produits naturels sur les vraies problématiques de peau. À ce propos, je vous parlerai très vite, dans un post favoris, d’un baume à lèvres miraculeux que je viens de découvrir. Disponible ici.