Notre séjour à Las Vegas – Édition 2024

+100 points si vous avez la référence et que vous me l’inscrivez en commentaire !

Sur un coup de tête, nous avons décidé de partir 3 jours plus tard à Las Vegas. L’option voyage en avion plutôt avantageuse à $33 par personne (sur Alaska Airlines) a fini de nous convaincre. Tout cela était sans compter la période de canicule terrible que traversait Las Vegas au moment de notre séjour. Nous avons passé 4 jours sous 47 degrés (à l’ombre), une température qui baissait à peine la nuit et était particulièrement intense à vivre. Consultez la météo lorsque vous vous rendez à Vegas, le climat désertique est souvent assez surprenant et il ne faudrait pas que cela gâche votre voyage. Ceci dit, ce fut là encore (et toujours) un séjour magique et réussi. Alors que je m’y rends pour la 10ᵉ ou 15ᵉ fois (je ne compte plus !), Vegas ne cesse jamais de m’éblouir. J’ai déjà plusieurs articles sur le sujet que vous pouvez consulter via l’onglet travel de mon blog, mais voici un bref aperçu de notre séjour à sin city.

Flamingo Las Vegas

Nous avons séjourné au Flamingo, ça faisait une éternité que je voulais tester cet hôtel mythique, car il s’agit du plus ancien encore en activité sur le strip (1947) et le 3ᵉ à y avoir ouvert ses portes. Rassurez-vous, il a été de nombreuses fois rénové depuis ! Ceci dit, niveau confort et équipement, cette 10ᵉ année de vacances à Vegas m’a fait observer une chose : peu importe l’hôtel, son âge ou encore son prix, ils se valent tous donc, choisissez celui qui vous plait le plus, à condition qu’il soit central sur le strip (c’est plus pratique !). À noter lorsque vous séjournez dans un hôtel qui appartient au groupe Caesars Entertainment, dont le Flamingo fait partie, mais aussi le Harrah’s, le Horseshoe, le Bally’s, The Linq, The Cromwell, le Paris, le PH ou évidemment le Caesars Palace, vous avez un accès à toutes les piscines des hôtels de ce groupe. C’est intéressant, car certaines valent vraiment la visite (dont celle du Flamingo). Attention cependant, une bonne partie des piscines sont interdites aux moins de 21 ans (parce qu’on y sert de l’alcool), veillez à vérifier lesquelles vous sont autorisées si vous voyagez en famille.

Paris Las Vegas

En tant que Français, vous ne pouvez pas passer à côté du Paris. D’abord pour sa déco de la ville style années 1920 et sa reconstitution du quartier commerçant de la rue de la Paix. À l’intérieur de l’hôtel, on peut même voir une réplique du Pont Alexandre III. À l’extérieur se trouve une réplique de la tour Eiffel, du Louvre, de l’Opéra de Paris, du musée d’Orsay et de l’Arc de Triomphe. Coté restau, je ne passe jamais un séjour à Vegas sans déjeuner au moins une fois (il arrive même que j’y aille tous les jours !) chez Mon Ami Gabi, un bistrot français, mais revisité à la sauce américaine et plutôt haut de gamme. Leur croque-monsieur est à tomber et leur menu enfant hyper équilibré (ce qui aux US est suffisamment rare pour être souligné).

Cosmopolitan of Las Vegas

J’ai un attachement particulier à cet hôtel parce qu’il s’agit de celui dans lequel j’ai séjourné lors de mon tout premier voyage à Vegas en 2014. On y avait réservé une suite « baignoire avec vue sur le strip », elle était magnifique. Même si vous n’y restez pas pendant votre séjour, passez par le Cosmo, l’intérieur est impressionnant et il vaut le coup d’œil. Pour vous restaurer, je vous recommande Eggslut et, en cas de grosse faim, le Wicked Spoon, pour moi le meilleur buffet du strip.

Bellagio

Vous devez absolument passer par le Bellagio pour 1. son show de fontaines (attention, les horaires peuvent varier en fonction des périodes, assurez-vous de consulter les informations nécessaires ici) 2. ses jardins botaniques, sous l’immense verrière de l’hôtel, qui sont modifiés à chaque changement de saison. J’ai raté la mise en scène Alice in Wonderland du printemps, mais celle de l’été était aussi très belle.

Caesars Palace

Café Lola

À chaque fois que je prévois un séjour à Vegas, je revisionne le double épisode de Friends The One in Vegas (Saison 5), dans lequel le groupe se retrouve au Caesars… même si, on le sait, toutes les scènes sans exception ont été tournées en studio à Burbank ! Ce qui en fait très certainement mon hôtel préféré du strip. Il y avait 2 nouvelles adresses que j’avais envie de tester dans le centre commercial du Caesars (The Forum) : d’abord le Café Lola, un restaurant tout rose, tout fleuri et très instagrammable, ensuite la dernière boutique Glossier qui a ouvert ses portes en mai dernier. Ma conclusion : oui, les 2 valent le coup, ne les manquez pas !

The Shops at Crystals

Princess Diana & The Royals: The Exhibition

Galeries d’art, expositions et boutiques en tout genre, le centre commercial de l’Aria est immense, hyper moderne, et vous y trouverez absolument tout. Mention spéciale à tous ses éléments de décoration incroyables, préparez vos caméras !


Nous avons fait assez peu de visites pendant ce séjour à cause des températures extrêmes de jour comme de nuit, qui nous ont empêché de trop sortir et nous éloigner de notre hôtel (sous peine de mort instantanée par déshydratation !), mais, comme je vous le disais plus haut, je vous renvoie à tous mes posts sur la ville, qui vous permettront de ne rien rater pendant vos vacances sur le strip.

Commenter