Calm + Restore Nourishing Oat Cleanser – Aveeno
Je vous en parlais dans ce post, lorsque j’ai commencé à avoir de l’eczéma sur le visage, j’ai dû dire au revoir à mes nettoyants exfoliants. J’ai fait pas mal de recherches pour trouver les meilleurs nettoyants à l’eau eczéma friendly jusqu’à découvrir cette gamme, Calm + Restore, que j’ai totalement intégrée à ma routine et que j’adore. Ce cleanser est mon nettoyant du soir (j’aime avoir un nettoyant différent le matin et le soir !), il est tout doux, ne mousse pas, mais pourtant nettoie impeccablement ma peau. Il est sans parfum donc peut être utilisé par tous les types de peau, même ultra-sensibles. Je l’utilise depuis le mois de novembre et ai activé l’option abonnement sur Amazon pour ne jamais en manquer tellement je l’aime. Je suis ravie parce que c’est un super dupe du Simple Cleanser Aime que j’aime beaucoup aussi, mais que je trouve excessivement cher. En revanche, je suis désolée, il est introuvable en France, mais vous pouvez l’acheter au UK.
Dentifrice Le White – LEBON Oral Care
Il y a quelque temps, j’avais reçu de la part de la marque un coffret contenant 3 de leurs dentifrices tailles voyages. J’ai un peu traîné pour les utiliser parce que j’ai un email très sensibilisé et que dès que je me brosse les dents avec autre chose que mon Sensodyne, mes douleurs reviennent et ça devient vite un calvaire. Désormais, j’alterne, ainsi, il n’y a plus de problème. Ces dentifrices Lebon sont absolument géniaux, ils ne sont pas très agressifs, ils moussent comme j’aime et surtout possèdent des goûts hyper originaux. Mon préféré : Le White (Thé Vert + Menthe) mais Une piscine à Antibes (Réglisse + Menthe) et Rythm is Love (Ylang Ylang + Yuzu + Menthe) sont top aussi et changent des dentifrices classiques à la menthe qui ont tous le même goût. Disponible ici.
Concentré illuminateur Vitamine C 5% + Aloe Vera – Typology
Vous me demandez souvent de vous conseiller des sérums à la vitamine C pour peaux sensibles. Mes préférés sont le Sérum 10 Skinceuticals, la Solution d’Ascorbyl Glucoside 12% The Ordinary, le Sérum Éclat Vitamine C 11% Typology et ma dernière découverte : le Concentré illuminateur Typology. Ils sont tous adaptés aux peaux très sensibles qui ne supportent habituellement pas la vitamine C. Le Concentré illuminateur lui, est un peu différent des autres sérums puisqu’il contient des particules minérales très très fines (attention, il ne s’agit pas de paillettes) qui reflètent la lumière et s’adaptent à toutes les couleurs de peau. La marque recommande d’en ajouter 2 ou 3 gouttes à sa crème de jour, en ce qui me concerne, j’adore le glow, donc je l’applique comme un sérum normal sur tout mon visage (en évitant juste le contour des yeux) et je le fais suivre par ma crème hydratante. Les résultats à court et long terme sont très intéressants sur l’éclat du teint, cependant attention, c’est un produit qui a tendance à dessécher légèrement la peau, à éviter donc si votre peau est déjà sèche, mais les peaux grasses vont l’adorer. Disponible ici.
tint & PROTECT SPF 50+ – Ciele
Ça faisait longtemps que vous me demandiez de tester le tint & PROTECT Ciele mais ma couleur a été out of stock pendant une éternité. J’ai réussi à mettre la main dessus juste avant les vacances de Noël et ai bien pris le temps de le tester pour vous en faire un retour juste. C’est un très beau fond de teint, on sent que Nikki DeRoest qui travaillait dessus depuis plusieurs années y a mis tout son cœur. Il est très léger, très fin (ne se sent pas du tout sur la peau), il a été méticuleusement composé avec des soins (de l’allantoïne, du bisabolol et de la niacinamide) pour les peaux à problèmes, si vous avez de l’acné, il sera votre meilleur ami et ne contient aucun parfum de manière à ne pas irriter les peaux sensibles. Il contient un SPF 50+, ce qui ne dispense pas d’appliquer un vrai SPF dessous, mais je salue l’intention d’ajouter une couche de protection supplémentaire. Si vous aimez les couvrances légères, le glow léger et naturel, vous l’adorerez. Quand je parle de glow, je tiens à préciser qu’il n’est pas gras du tout, au contraire, il a un toucher mat, mais son fini parvient à conserver la lumière naturelle de la peau. Ce qui fait que ce fond de teint ne détrône toujours pas ma CC Cream It Cosmetics : sa couvrance est un peu trop légère à mon gout et il ne floute pas suffisamment les pores. Disponible ici.
Hyaluronic Acid Water Sun Gel SPF 50+ – Isntree
Ces dernières années, comme à peu près 90% des beauty addicts, je ne jurais que par la protection solaire Beauty of Joseon. Je l’aime toujours autant, mais en hiver, ma peau a besoin d’un peu plus de nutrition et d’hydratation. Ce gel crème à l’acide hyaluronique de chez Isntree est pour moi la version légèrement plus riche de celui de chez Beauty of Joseon. Même si j’ajoute une couche d’hydratant en dessous (c’était déjà le cas avec celui de chez BoJ), il me permet de passer la journée sans avoir la peau qui tire quand les températures sont plus basses. Peaux sèches, déshydratées, je pense que vous allez adorer ce produit qui en plus de sa protection 50+ pénètre tout aussi bien et constitue une aussi bonne base de maquillage que la BoJ. Il se place désormais dans le top 3 de mes SPF préférés avec celui de chez Elta MD. Disponible ici (lien affilié).