Prendre soin de ses pieds extrêmement secs (+ Avant/Après)

Je crois que les pieds représentent la partie du corps dont il est le plus difficile de prendre soin. Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, crémer mon corps quotidiennement et être assidue me demande un effort surhumain, dans 99% des cas, je sors de la douche et m’habille directement. Pourtant, il ne me viendrait pas l’idée de traiter mon visage de la sorte. La flemme, que voulez-vous…  

Bref, tout ça pour vous dire que si je ne soigne pas mes pieds, mes talons deviennent extrêmement secs et se fendillent en quelques jours. Évidemment, marcher pieds nus à la maison ou en sandales à l’extérieur n’aide pas. D’ailleurs, autant que possible, essayez de porter des chaussettes lorsque vous êtes chez vous : cela maintient un taux d’humidité plus idéal pour vos pieds, surtout s’ils sont très secs. 

Je ne sais pas si cette astuce est connue, mais au cas où elle ne le serait pas, je me suis dit qu’il serait intéressant de la partager avec vous. Dans la mesure où je n’utilise plus le Peeling AHA + BHA The Ordinary sur mon visage (je suis sous trétinoïne et il est désormais trop puissant pour ma peau), j’ai décidé de le détourner et de l’appliquer sur mes talons secs. Le résultat est bluffant ! 

La marche à suivre 

Talon avant/après sans aucune retouche (les photos ont été prises à une semaine d’intervalle)

C’est très simple, appliquez le peeling sur talons propres et secs. Laissez-le poser entre une demi-heure et une heure, selon la sécheresse de vos talons (ou de vos pieds en entier). Rincez. Essuyez vos pieds et appliquez directement une couche assez épaisse de la Crème Pieds Très Secs et Abîmés Neutrogena (lien affilié), j’en ai essayé beaucoup, mais celle-ci est la meilleure, elle est fantastique. Entourez vos pieds de film alimentaire, puis enfilez vos chaussettes par-dessus. Laissez poser ainsi le plus longtemps possible.

Après cela, il vous faudra appliquer de la crème tous les jours après votre douche et/ou le soir avant de vous coucher.

Une semaine plus tard, recommencez l’opération peeling + crème + film alimentaire.  

Je vous garantis qu’après cela, si vous appliquez votre crème pour les pieds tous les jours, que vous vous y tenez, vos talons/pieds ne seront plus jamais secs. 


N’hésitez pas à me faire vos retours en commentaires, j’ai hâte de voir si cette petite astuce fonctionne aussi bien sur vous aussi ! 

Commenter