12/12/2024, je découvre enfin Super Nintendo World après pourtant presque un an d’existence. En effet, je n’ai pas renouvelé mon pass annuel à Universal Studios puisque j’ai quitté Burbank pendant l’été 2022. Alors que j’y passais ma vie, mes visites du parc se font désormais beaucoup plus rares. Première impression : l’émerveillement. L’univers est vraiment réussi et c’est même au-delà de mes espérances. J’avais volontairement évité les articles et les vidéos sur le sujet afin de ne pas être spoilée et garder l’effet de surprise pour ma première visite.
Où se trouve Super Nintendo World ?
Super Nintendo World se trouve dans le back lot d’Universal Studios Holywood, vous devez descendre les 3 escalators interminables pour vous y rendre. Ça n’a pas été le cas le jour de notre visite, mais les jours de grande affluence, il vous faudra réserver votre entrée via une file d’attente virtuelle disponible sur l’application mobile Universal Studios Hollywood (jusqu’à 10 places simultanées).
Mario Kart: Bowser’s Challenge
Peu renseignée sur le sujet donc, je pensais que 2 attractions seraient proposées (comme c’est le cas au Japon) mais il n’y en a qu’une : Mario Kart: Bowser’s Challenge. Elle est fantastique et les décors sont incroyables (surtout si, comme moi, vous êtes familier de Mario Kart) mais j’ai trouvé le concept de réalité augmentée assez peu adapté. Je m’explique, en montant dans l’attraction, vous adaptez magnétiquement des lunettes AR sur un casque, qui vous permet de voir votre jeu (celui auquel vous jouez grâce à une manette intégrée au volant de votre kart). Finalement, il y a trop d’informations en même temps et il est difficile de se concentrer à la fois sur son jeu et en même temps sur le décor réel ; on ne profite ni de la partie interactive ni de l’univers pourtant magnifiquement recréé. Si vous n’êtes pas un grand gamer, juste se balader en kart et découvrir les décors pourrait être suffisant. Bref, je ne suis pas complètement convaincue par le concept (je ne suis probablement pas la cible). Dites-moi ce que vous en pensez si vous connaissez l’attraction. À noter : si la file d’attente est trop longue, n’hésitez pas à emprunter celle des single riders, en haut des escaliers roses, à droite, vous ne ferez pas l’attraction avec le reste de votre groupe, mais cela peut vous faire économiser un temps non négligeable dans votre journée.
Le Power-Up Band
Pour participer aux expériences interactives disponibles à l’intérieur de SNW, vous devrez acheter un Power-Up Band ($40). C’est un bracelet que vous trouverez dans certaines boutiques du parc dont celle qui se trouve dans SNW (1-UP Factory) ou celle qui est à droite de Jurassic World (Character Shop). Il vous permettra d’accéder à des défis clés (il y en a 4), jouer à des mini-jeux et entrer à l’intérieur de Bowser Jr. Shadow Showdown (une fois que vous aurez collecté 3 clés). Puisque votre bracelet fonctionne de manière synchronisée avec l’app USH, vos scores seront enregistrés et vous pourrez les comparer avec vos amis. Le Power-Up Band fait aussi office d’Amiibo pour la Nintendo Switch. Est-ce que je vous le recommande ? Oui, si vous êtes un fan de l’univers Nintendo ou que vous vous rendez fréquemment à USH, dans le cas contraire, il est tout à fait possible de profiter de SNW sans lui.
Le Toadstool Cafe
J’imagine que tout comme l’entrée à SNW, cela changera avec le temps et l’engouement autour du lieu qui diminuera, mais vous ne pourrez pas entrer dans le Toadstool Cafe sans réservation. Il vous suffira de scanner le QR code qui se trouve à l’entrée du restaurant et de vous inscrire dans la file virtuelle. Essayez de vous y prendre tôt le jour de votre visite, les places sont chères ! Des plats gluten free et veggie sont disponibles.
Et vous, qu’avez-vous pensé de Super Nintendo World ? Avez-vous aimé l’univers ?