Mes envies pour octobre 2023

Mr. Bones Pumpkin Patch

@barbiestyle

Mon activité d’octobre préférée : les pumpkin patches ! Rien de tel pour se mettre immédiatement dans l’ambiance d’Halloween malgré les 30 degrés annoncés pour cette première semaine d’octobre. Je ne suis pas retournée au Mr. Bones Pumpkin Patch depuis ma première année d’expatriation et il me tarde d’enfiler ma tenue en tartan et de m’y rendre pour faire de jolies photos et le plein de citrouilles en tous genres. J’avais aussi adoré celui d’Underwood Family Farm, beaucoup plus grand, qui offrait de chouettes balades en charrette a travers les champs de citrouilles. Ouverture le 05/10. Tickets disponibles ici.

Central Perk Coffeehouse – Boston

@masslive

Un café inspiré de Friends va ouvrir ses portes à Boston et il ne s’agira pas d’un pop-up, mais bien d’une adresse permanente. Il canalisera toute la nostalgie de la série avec son canapé orange et son ambiance communautaire. Évidemment, il ne s’agira pas du Central Park tel qu’on le connaît, mais d’une version plus contemporaine, mise à jour de ce à quoi pourrait ressembler le café de la série aujourd’hui, en somme une atmosphère moderne à la fois esthétique et fonctionnelle, un mélange de passé et de présent. On y trouvera des boissons telles que « How you Doin’ », « Pivot Blend » ou encore « We were on a ‘Coffee’ » et un menu food qui changera au cours de la journée avec des options petit déjeuner, déjeuner et dîner, qui mettra en valeur l’expérience de Monica et l’amour de Joey pour les boulettes de viande. Il y aura aussi toute une collection capsule de vêtements, de boissons et d’ustensiles de cuisine exclusifs, ainsi que des objets de collection (disponible aussi à la vente en ligne ici). Et la meilleure nouvelle, c’est que d’autres adresses vont ouvrir très prochainement à travers les US.

Clare V. x Monoprix

@wwd

Monoprix a donné carte blanche à Clare V. Pour concevoir une collection capsule élégante et joyeuse à l’image de la marque pilotée par Clare Vivier, ex-journaliste de mode à San Francisco. Alliant le chic parisien et l’esthétique décontractée de Los Angeles, cette collaboration à dimension internationale rassemble un vestiaire coloré et une ligne pour la maison qui l’est tout autant. Coup de cœur pour les textiles à motifs damier marqués de slogans efficaces : « Ciao », « Bourgeoisie Sauvage », « Tout va bien » ou « L’habit de fait pas le moine ». À découvrir en magasin, sur monoprix.fr et à travers 4 po-pup à Paris et à LA dans les boutiques Clare V. de West Hollywood (et c’est la première fois que Monoprix sera vendu aux US !).

Leaves & Clouds SKINCARE

@lacskincare

Après 5 ans à revendre de nombreuses marques et produits de beauté éthiques, c’est au tour de Leaves & Clouds de sortir sa toute première gamme de skincare. Des cosmétiques certifiés COSMOS (bio), naturels, vegan, cruelty-free et fabriqués en France. On ne sait pas encore grand-chose sur ce lancement à part que la gamme sera composée de 5 produits cosmétiques, de 3 accessoires et que tout sera disponible sur leavesandclouds.fr dès le 13/10 à 18h.

Louise Misha x La Redoute Intérieurs 

Un esprit bohème et coloré pour cette collaboration qui donne envie de plonger dans la saison cocooning avec douceur. J’aime particulièrement la parure de lit en gaze de coton (que l’on voit sur la photo) et le tapis. Il y aura aussi de très jolis coussins en velours, des trousses, et une ligne de vêtements femmes et enfants sur laquelle on retrouve les délicats détails de la marque : des broderies, des couleurs chatoyantes, des associations d’imprimés et de matières. J’ai même remarqué une petite blouse avec le même imprimé que la parure de lit, sublime ! Bref, vous l’aurez compris, tout un univers onirique, à retrouver le 04/10 sur laredoute.fr.

Van Gogh à Auvers-sur-Oise, les derniers mois – Musée d’Orsay

@editionshazan

Des années auront été nécessaires pour assembler cette exposition titanesque consacrée aux deux derniers mois de la vie du « peintre maudit ». Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’histoire, petite piqûre de rappel : Vincent Van Gogh arrive dans la commune d’Auvers-sur-Oise le 20 mai 1890 et s’y suicide le 29 juillet de la même année. En seulement 2 mois, l’artiste y aura produit 74 tableaux et 33 dessins, quasiment tous exposés pour l’occasion. Du 03/10 jusqu’au 04/02/2024 au Musée d’Orsay, 1 rue de la Légion d’Honneur, Paris 7ᵉ. Tickets disponibles ici.

Calendrier de l’Avent – Typology

@typologyparis

Je vous en parlais encore, il y a quelques jours ici, Typology est une marque que j’adore, elle se classe même dans mon top 3 de marques de soin préférées. C’est donc tout naturellement que j’avais envie de vous parler de ce calendrier de l’Avent qui vous permettra de découvrir les indispensables de la marque avec 24 produits dont 16 full sizes de soins iconiques et même de nouveautés pour le visage, les yeux, les lèvres et les mains. Si vous ne deviez garder qu’un seul calendrier de l’Avent cosmétique, pour moi, ça serait celui-là. Attention, il va falloir faire vite, leur première édition l’an dernier a été sold out en une journée ! Disponible dès le 09/10 au prix de 169,90 pour une valeur réelle de 339€. Vous pouvez vous inscrire à l’alerte ici.

Monopoly Barbie

@hasbro

Que dire ? Le Monopoly est mon board game préféré donc il me faut cette édition spéciale. Je suis aussi à 2 doigts de m’acheter le Uno Barbie… je suis irrécupérable ! Disponible ici dès le 01/10.

Nouvelle collection – Pauème

@paueme.edition

À chaque fois que Pauème sort une nouvelle co, je me rue sur le lookbook et flashe sur presque tous les looks. Cette fois, j’ai repéré la robe Amaya, le top Tiago en bleu (mais j’ai envie de me prendre toutes les couleurs !) et le bustier Joy. Disponible le 01/10 à 10h sur paueme.com.

Futurist SkinTint Sérum (Sérum de teint aux extraits d’huiles végétales) – Estée Lauder

@esteelauder

En attendant de mettre la main sur le tint & PROTECT SPF 50+ Ciele qui me fait rêver (je vous en parlais ici) mais qui est out of stock dans ma teinte, je pense me replier sur cette nouveauté Estée Lauder. Un fond de teint perfecteur qui booste l’éclat du teint et hydrate la peau, résistant à la transpiration et à l’humidité pendant 8h et qui contient un SPF 20. Disponible sur esteelauder.fr le 01/10.

Commenter