J’ai testé le Makeup Care Aime Skincare 

J’attendais le makeup Aime avec beaucoup d’impatience parce que je savais que les compositions allaient être impeccables et le rendu naturel mais efficace. Lorsque la gamme est sortie, je me suis précipitée sur le fond de teint et le mascara. Même si je m’étais promis de ne plus tester les produits Aime qui sont la plupart du temps une belle arnaque, ma curiosité a été plus forte que ma conviction.

Le Fond de Teint Poudre Soin SPF 

Ses promesses : 

  • Unifie instantanément le teint de manière naturelle (effet seconde peau)
  • Hydrate grâce à sa formule enrichie en prébiotiques et en acide hyaluronique.
  • Protège la peau des dommages causés par le soleil grâce à son SPF 30 (ou 15 pour la teinte la plus foncée)

Mon avis 

Je porte le Fond de Teint Poudre Soin SPF 30 en teinte Light – Cette photo n’a pas été filtrée, éclaircie ou modifiée

J’ai appliqué le produit comme la marque l’indiquait : en mouvements circulaires à l’aide du pinceau Aime, sur une peau bien hydratée. Il me semble que la photo parle d’elle-même. J’ai tout essayé, appliquer la poudre en petite quantité, superposer les couches, mettre une double dose d’hydratation, rien n’y fait, le résultat n’est pas joli. Comme vous pouvez le constater, ce fond de teint n’unifie pas, ne couvre pas mes imperfections et rougeurs  (alors même qu’il n’y en a pas beaucoup) et fait ressortir visiblement mes pores. Tout ce qu’il apporte, c’est une couleur jaunâtre, pas très flatteuse (j’ai la teinte Light). Lorsque j’essaie de construire une couvrance, il cesse immédiatement d’être naturel, on voit que je porte une poudre et surtout, je le trouve très difficile à appliquer, il a tendance à ne pas se répartir uniformément et à faire des patches de couleur. Finalement, je réalise que toutes les vidéos que j’ai regardées sur Instagram (parce qu’il y a eu masse de collaborations autour de ce produit lorsqu’il est sorti) ou le rendu du fond de teint était joli, c’est parce qu’à la base les filles avaient une peau parfaite.

Ses points positifs : 

  • on ne le sent pas, il est imperceptible sur la peau si vous ne faites qu’un passage de pinceau (un peu trop même !)
  • sa composition est irréprochable : il ne contient que de bons ingrédients pour la peau. 
  • Il permet à la peau de rester confortable toute la journée (même si votre peau est sèche ou déshydratée comme la mienne)
  • Il ne fait pas briller la zone T

Cela dit, ces atouts ne font pas de lui un bon fond de teint et je regrette d’avoir mis 39€ dans un produit que je n’ai aucun plaisir à utiliser, qui me donne mauvaise mine et avec lequel je ne me sens particulièrement pas à mon avantage. C’est celui que j’applique les jours où je n’ai pas besoin de me sentir à mon top parce que je sais qu’au moins, il ne fera pas de mal à ma peau. Encore un produit qui ne me réconciliera pas avec les fonds de teint poudre et qui ne détrônera pas ma CC Cream It Cosmetics adorée, que je vais arrêter de vouloir à tout prix remplacer. Je pense que c’est produit pour les personnes qui n’aiment pas le fond de teint. Il est très très léger donc si vous avez des choses à cacher (imperfections, pores, taches, rougeurs, etc.), il n’est pas pour vous. Cependant, si vous êtes un Simpson, la teinte Light devrait vous plaire. 

Le Mascara Tubing Soin des Cils

Ses promesses :

  • Booste la pousse des cils
  • Apporte du volume
  • Recourbe 
  • Allonge 
  • Tient toute la journée 
  • Se démaquille à l’eau tiède 

Mon avis

Alors que je ne jurais plus que par le Lash Slick Glossier depuis des années, le mascara Aime est sur le point de le détrôner. Disons que ce sont les 2 à avoir dans sa trousse makeup… Il tient absolument toutes ses promesses. J’adore sa brosse en silicone, même si j’ai eu un peu de mal à la dompter au début parce qu’elle est assez grosse et atterrissait dans mon œil une fois sur deux. Le mascara est très fluide, ce qui permet de ne pas faire de paquets sur les cils et vous garantit de pouvoir vous en servir longtemps puisque qu’il ne sèche pas dans le tube (pour ma part, je l’ai gardé 6 mois… je sais, c’est mal !). Bref un très joli résultat longueur et volume. Il se place directement dans mon top 3 des mascaras. En revanche, si vous êtes habitués au Glossier, le Aime n’offre pas un résultat aussi naturel, il est beaucoup plus intense. Concernant sa couleur Brun Noir, je suis plutôt mitigée, je ne vois aucune différence avec un vrai noir. D’ailleurs si vous cherchez un mascara vraiment brun, Glossier a sorti, il y a quelques mois, une version de son Lash Slick tres réussie. Concernant le démaquillage, c’est un bonheur, plus besoin de vous acharner avec un coton, le produit disparaît magiquement lors du nettoyage à l’eau. Une réussite !


Alors le fond de teint Aime reste un non catégorique me concernant, mais, vraiment, foncez tester leur mascara ! Je n’ai pas encore essayé leur Crème Bonne Mine Jours & Lèvres puisque j’ai déjà un produit qui me convient totalement (je vous renvoie à ma routine makeup) mais je vous tiens updated dès qu’il arrive dans ma salle de bain ! 

P.S. (qui n’a rien à voir avec le sujet du post du jour) : Vous avez été plusieurs à me demander des conseils à propos des solaires pour l’été, mon article est en rédaction et arrive très vite 😘

One thought on “J’ai testé le Makeup Care Aime Skincare 

  1. Aaah oui, quand on a goûté au démaquillage de mascara à l’eau tiède, on a du mal à revenir en arrière, ça change la vie des cils et des yeux sensibles.
    Peut-être que tu pourrais aimer le mascara Limitless d’Ilia (bien moins fourni que le Aime).

Commenter