Je ne vous en avais pas encore parlé en City Guide, pourtant Beverly est un des endroits que j’aime le plus ici. Si comme moi vous avez été ado au moment de la diffusion de la série d’Aaron Spelling, ce post fera forcément écho en vous. C’est une jolie petite ville où il fait bon vivre et se promener, elle est safe à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, propre, bref je vous recommande d’y faire un tour si vous êtes de passage à Los Angeles. Une journée suffit, il n’y a pas mille et une choses à faire, mais ne serait-ce que de se balader dans ce monde dédié à l’esthétisme, au milieu des palmiers et des célébrités, vous laissera un souvenir impérissable.
Découverte des rues bordées de palmiers
Les rues résidentielles autour de Rodéo Drive sont toutes plus belles les unes que les autres. Bordées des plus beaux palmiers de LA, vous ne vous lasserez pas de vous balader le nez en l’air, votre téléphone à la main prêt à mitrailler le moindre plan, la moindre ombre, si si, je vous assure… les palmiers on ne s’en lasse jamais ! À Beverly Hills, les maisons sont aussi très impressionnantes et contrairement à la France, tous les styles se côtoient, il n’y a pas de lois architecturales à respecter et le paysage puise sa richesse et tout son intérêt dans cette différence. La seule règle : plus on a de l’argent, plus il faut que ça se voie !
Spadena House
Une maison de sorcière en plein Beverly Hills ? Non vous ne rêvez pas, le design est volontairement décrépit pour respecter son aspect original. Imaginée par le Directeur Artistique Harry Oliver pour les Willat Studios de Culver City en 1921, elle a été déplacée à Beverly Hills en 1924 lorsqu’ils ont fermé. Si elle vous dit quelque chose, c’est parce qu’on la retrouve dans plusieurs films dont Clueless ou Hocus Pocus. D’ailleurs je vous raconte toute son histoire dans ce post. Elle n’est pas ouverte au public, c’est une résidence privée, mais n’oubliez pas de vous y arrêter pour découvrir cette incroyable bâtisse et y faire quelques photos souvenirs. Ouvrez bien l’œil, elle est bourrée de petits détails cocasses !
Spadena House
516 Walden Dr
Beverly Hill, CA 90210
Electric Fountain
Si vous pouvez passer à côté sans même la remarquer en plein jour, c’est presque impossible la nuit. Il s’agit de la première fontaine électrique des États-Unis qui, une fois la nuit tombée, brille de mille feux aux couleurs de l’arc-en-ciel. Je vous en parle parce qu’on la retrouve, elle aussi, dans le film Clueless et c’est un excellent spot photo. Vous pouvez aussi vous reposer quelques minutes sur les bancs entourant la fontaine pendant votre folle journée à Beverly Hills. Juste derrière, se trouve l’un des fameux panneaux délimitant la ville de Beverly Hills de celle de Los Angeles, hyper instagramable et très apprécié des touristes pour une photo souvenir.
Electric Fountain
9800 Wilshire Blvd
Beverly Hills, CA 90212
Beverly Hills Sign
Situé dans le Beverly Garden Park, vous ne pouvez pas le rater (il mesure plus de 12 mètres de long !), il sépare la partie résidentielle de Beverly Hills de sa zone commerciale. C’est un incontournable de la ville et vous vous devez de prendre votre selfie assis devant l’étendue d’eau recouverte de nénuphars. C’est à cet endroit que nous avons fait la plupart de nos photos de mariage il y a 6 ans, elles sont sublimes (Merci Mathilde !). Je vous recommande de vous y rendre en semaine ou très tôt le matin le week-end afin d’éviter la foule puisqu’il s’agit d’un des endroits les plus photographiés de Los Angeles. Si vous voyagez pendant le 3ᵉ week-end de mai ou d’octobre, le parc accueille une exposition d’art gratuite qui regroupe le travail d’une sélection de plus de 250 artistes Américains.
Beverly Hills Sign
9390 N Santa Monica Blvd
Beverly Hills, CA 90210
Beverly Hills City Hall
Si vous avez vu la trilogie Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills), vous reconnaîtrez tout de suite ce grand bâtiment de style Renaissance Espagnole avec son superbe dôme carrele vert et or.
Beverly Hills City Hall
455 N Rexford Dr
Beverly Hills, CA 90210
Alfred Coffee
Je crois que je vous parle d’Alfred dans tous mes City Guides ! Parfait pour un petit déjeuner ou simplement une pause snack, on y boit le meilleur café et le meilleur matcha de LA. Leurs croissants recouverts de chocolat blanc au matcha ou à la framboise sont aussi parmi mes must have. L’endroit est Instagramable à souhait, que cela soit l’intérieur ou l’extérieur où se trouve une fresque murale géante, toujours très belle devant laquelle, encore une fois, vous ne manquerez de faire un petit selfie.
Alfred Coffee Beverly Hills
490 N Beverly Dr
Beverly Hills, CA 90210
Rodeo Drive
Si je vous dis « Rodeo Drive », vous me dites ? « Pretty Woman évidemment ! ». Il s’agit en effet de la rue sur laquelle Vivian se rend sur les conseils de Kit pour trouver une robe de cocktail dans le film. Si vous aimez le shopping de luxe, c’est THE place to be. Rodeo Drive aka The Walk of Style, c’est 3 km de boutiques toutes plus belles les unes que les autres : Prada, Chanel, Cartier, Gucci, Vuitton, Saint Laurent, vous n’aurez que l’embarras du choix. D’ailleurs si vous êtes comme moi et n’êtes pas du genre à mettre $5000 dans une paire de chaussures, rien ne vous empêche d’entrer, de profiter de l’esthétique incroyable de ces boutiques et d’en sortir sans rien acheter. C’est une des rues les plus touristiques et les plus chères du monde, rien que pour ça, la visite en vaut la peine.
Two Rodeo Drive (+ Breakfast at Tiffany’s)
J’adore cette toute petite rue au cœur de Rodeo Drive, tres semblable a Main Street, on la croirait tout droit sortie de Disneyland. Toute pavée, on a presque l’impression d’avoir tout à coup quitté Beverly Hills pour un quartier Français. Vous y trouverez des boutiques de luxe telles que Breitling, Jimmy Choo, Lanvin ou encore Versace. Ce que je vous recommande de faire c’est de vous arrêter déjeuner au 208 Rodéo Restaurant qui surplombe la rue, le cadre y est incroyable et les plats délicieux (cuisine américaine aux influences asiatiques et françaises). Il se trouve juste au-dessus de la boutique Tiffany & Co, ce qui vous permet de dire que vous avez pris votre breakfast (lunch ou dinner) at Tiffany’s 😉. En vous avançant pour rejoindre le Beverly Wilshire, vous passerez par le grand escalier (lui aussi visible dans le film Clueless !) ainsi que par la fontaine sous la boutique Tiffany & Co, si vous vous y rendez en semaine, des dizaines de touristes s’y prennent en photo tant le lieu a été vu et revu dans différents films et séries.
Two Rodeo Drive
9480 Dayton Way
Beverly Hill, CA 90210
Beverly Wilshire Hôtel (+ THE Blvd)
Que les fans de Pretty Woman lève la main ! Voici l’hôtel dans lequel Edward Lewis séjourne et emmène Vivian dans le film. Pour la petite anecdote, seul l’extérieur de l’hôtel a été utilisé pour le film puisque les scènes intérieures ont été tournées à l’Ambassador Hôtel (qui n’existe plus aujourd’hui puisqu’il a été démoli en 2005) pour ce qui est du restaurant et du lobby, au Disney Studio de Burbank pour l’appartement terrasse, et au W Hôtel pour la scène de Vivian et Kit au bord de la piscine. En effet, au moment du tournage, il était hors de question d’accepter tout le staff du film qui aurait pu déranger les clients du « Regent Beverly Wilshire » (l’ancien nom de l’hôtel à l’époque). Même si vous n’êtes pas client de l’hôtel, je vous recommande d’y entrer pour admirer le lobby, sa composition florale toujours très impressionnante et la petite exposition permanente dédiée au film. Pour ce qui est des autres lieux de tournage de Pretty Woman, je vous prépare un post spécial dans lequel je vous en reparlerai. Afin de rendre l’expérience unique, je vous conseille également THE Blvd, le restaurant du Beverly Wilshire, le cadre est splendide et le service est le meilleur que j’ai connu à ce jour. Je l’avais choisi pour le dîner de mon mariage en 2015 et avais été très impressionnée par la qualité de l’accueil et des plats.
Beverly Wilshire Hotel
9500 Wilshire Blvd
Beverly Hills, CA 90212
Louis Vuitton
La boutique Louis Vuitton de Rodeo Drive propose de temps en temps des expositions temporaires toujours assez grandioses (je vous en parlais ici et ici), pour simplement promouvoir la marque ou présenter les nouvelles collections. Renseignez-vous lors de votre séjour afin de connaitre l’actualité de la Maison Vuitton et ne rien manquer.
Louis Vuitton Beverly Hills Rodeo Drive
295 N Rodeo Dr
Beverly Hills, CA 90210
Sprinkles ATM
Ma boutique de cupcakes préférée ! Pour ceux qui connaissent, elle a été inspirée de Magnolia Bakery à New York. Vous y trouverez des cupcakes fancy réalisés avec des ingrédients naturels recouverts d’un glaçage au beurre et aux fruits frais. L’originalité de celle de Beverly Hills : à l’extérieur, elle possède un distributeur ATM (type distributeur bancaire de billets) dans lequel vous pourrez acheter des cupcakes 24h/24 et 7 jours/7, c’est le premier en son genre. Sélectionnez votre cupcake sur l’écran tactile (je vous recommande celui à la fraise ou celui à la vanille), il vous sera livré en quelques secondes dans sa petite boîte, prêt à être dégusté. Vous retrouverez cette adresse au Grove, à Downtown LA, à Glendale et à Downtown Disney à Anaheim.
Sprinkles Cupcakes Beverly Hills
9635 S Santa Monica Blvd
Beverly Hills, CA 90210
Beverly Cañon Gardens
Détendez-vous autour de la fontaine avec un bon verre, à une terrasse ou sur les pelouses des Beverly Cañon Gardens. Les jeudis soir d’été, vous pourrez même assister à un concert de jazz en plein air.
Beverly Cañon Gardens
241 N Canon Dr
Beverly Hills, CA 90210
Ladurée
C’est un restaurant que j’adorais jusqu’à ce qu’il devienne vegan il y a 2 ans… Ceci dit, je trouve que l’expérience vaut le coup rien que pour le cadre, je vous en parlais ici, et pour leur Hot Rose Latte tellement crémeux ! Sinon les classiques restent au menu : croque monsieur, burger, omelette, macarons, mais sans œufs, remplacés par une alternative au tofu et sans fromage, remplacé par une préparation aux noix de cajou. La boutique propose même un macaron au chanvre que vous ne trouverez qu’à LA !
Ladurée
311 N Beverly Dr
Beverly Hills, CA 90210
Café Sheera
Outre pour leur mur de fleurs en soie, parfait pour les selfies, je vous recommande le Café Sheera pour leur Hot Lavender Latte, leur Iced Blended Lavender Latte et plus que tout pour leur Iced Egyptian Rose Latte. Vous pouvez accompagner votre boisson de pâtisseries fraîches et de confiseries orientales réalisées à partir de dattes premium importées de la Méditerranée. Ce café vient d’arriver à Beverly Hills, mais à déjà beaucoup de succès et je lui prédis d’autres adresses à venir dans LA !
Café Sheera
443 N Bedford Dr
Beverly Hills, CA 90210
Burger Lounge
Les meilleurs burgers de LA et de ses environs ! Je ne suis pas une grande fan de viande rouge, mais j’aime un bon burger lorsque la qualité de son steak est irréprochable et c’est le cas ici. Les ingrédients sont ultra frais, leurs frites sont à tomber par terre, vraiment, c’est un sans faute et si vous ne devez tester qu’un seul restaurant de burgers à Los Angeles, c’est l’unique adresse que vous devez retenir. Vous m’en direz des nouvelles !
Burger Lounge
281 S Beverly Dr
Beverly Hills, CA 90210
Urth Caffe Beverly Hills
Je crois vous en avoir déjà parlé à de nombreuses reprises , Urth caffe est l’un des meilleurs brunches de LA. Ils ont plusieurs adresses dont une sur Melrose, une à Santa Monica et une autre à Pasadena. Je vous avais écrit un post sur celui de Beverly Hills tout au début de mon expatriation. J’adore cet endroit parce que la carte est tellement parfaite que j’ai l’impression de l’avoir moi-même écrite, il y a beaucoup de spécialités à base d’œuf, d’avocat, de pomme de terre et de bon pain frais… bref tout ce que j’aime ! Ils servent aussi un excellent matcha latte qui est particulièrement accessible aux novices en la matière ou à ceux qui n’aiment pas beaucoup le thé parce qu’il est très doux et bien sucré. Si vous ne savez que choisir parmi toutes les cartes proposées, je vous recommande la tartine avocat, saumon fumé, œufs pochés, depuis que je l’ai découverte, c’est ce que je commande chaque fois que j’y vais !
Urth Caffe Beverly Hills
267 S Beverly Dr
Beverly Hills, CA 90212
The Beverly Hills Hotel
Vous recherchez un brunch de luxe dans un cadre paradisiaque ? Je n’ai qu’une adresse à vous conseiller : le Beverly Hills Hôtel aka The Pink Palace. Vous avez le choix entre ses 2 restaurants : le Cabana Café (je vous en parlais ici), qui se trouve juste au bord de la piscine et le Polo Lounge qui possède une très jolie terrasse et dont une partie se trouve à l’intérieur de l’hôtel. Si vous souhaitez y séjourner, il vous en coûtera $675 la nuit pour la chambre la moins chère (je vous laisse imaginer le prix de la chambre la plus chère !). Vous n’êtes pas obligé d’être client de l’hôtel ou des restaurants pour visiter les lieux, je vous recommande d’ailleurs vivement de vous perdre dans ses jardins à la végétation luxuriante, toute une aventure !
The Beverly Hills Hotel
9641 Sunset Blvd
Beverly Hills, CA 90210
Will Rogers Memorial Park
En sortant du Beverly Hills Hôtel, arrêtez-vous quelques instants au Will Rogers Memorial Park, le premier parc public de Los Angeles. Pour la petite histoire, il a été construit en 1915 et offert à la ville par le Beverly Hills Hôtel. Il s’est appelé Sunset Park jusqu’en 1952, puis a été renommé mme en hommage à l’artiste Will Rogers, élu premier maire de la ville en 1926. Si vous vous y promenez, vous y découvrirez une très jolie fontaine entourée de palmiers, dédiée à Margaret J. Anderson, la première propriétaire du Beverly Hills Hôtel.
J’adore la Spadena House et l’Electric fountain ! 🙂