Mon Calendrier de l’Avent des films de Noël sur Netflix – Semaine #4

Merry Happy Whatever – Saison 1 – 2019
⭐⭐⭐

Le patriarche bourru et protecteur d’une famille soudée se sent tout sauf joyeux lorsque sa fille ramène son petit ami musicien à la maison pour Noël. Puisque j’ai épuisé la totalité des films de Noël disponibles sur Netflix France depuis les US, je suis passée aux séries. Celle-ci, je l’attendais avec impatience. Nous sommes donc sur de la sitcom bien classique, bien américaine, qui n’a rien de transcendant mais qui n’est pas désagréable non plus (vous avez remarqué que plus le temps passe plus je suis mitigée…). Idéale pendant que vous ferez vos préparatifs de Noël voire votre ménage de Noël. J’ai l’impression qu’on ne sait plus faire de bonnes sitcoms comme Friends ou The Big Bang Theory, contentons nous de ça en attendant la prochaine merveille de la décennie.

Hjem til Jul (Home for Christmas) – Saison 1 – 2019
⭐⭐

Lassée des commentaires incessants sur sa vie sentimentale, Joanne une célibataire de 30 ans se met en quête du petit ami idéal à ramener chez ses parents à Noël. À mille kilomètres des comédies romantiques de Noël, voici une autre série, norvégienne cette fois ci. Il s’agit des péripéties d’une Bridget Jones un peu agaçante qui bouffe à tous les râteliers. Je ne supportais déjà pas Bridget que je trouvais être une honte pour la gente féminine mais je crois que là c’est pire. Il y a quelques passages sympa, dont la fin #spoileralert, mais globalement j’ai été assez agacée par cette quête de l’homme et la famille et amis hyper clichés.

Sugar Rush Christmas (Christmas Spirit)

Pour finir j’ai tenté de regarder Sugar Rush Christmas (mais pas jusqu’au bout hein, faut pas pousser) qui est un peu hors catégorie puisqu’il s’agit d’une télé-réalité. Hormis l’amour est dans le pré, je ne regarde plus de télé-réalité depuis le début des années 2000… Évidemment je ne vous recommande pas celle-ci. À part me donner envie d’engloutir de gros cupcakes de Noël recouverts de crème au beurre et autre pâtisseries américaines manquant de finesse, je n’en retire rien. Le tout pour un résultat que mes compétences en matière de cuisine m’empêchent de reproduire et mes capacité digestives de digérer. Ce show est très très mauvais. Merci et au revoir.


En bref, pour récapituler ce calendrier de l’Avent des films/séries de Noël sur Netflix, je vous recommande : Christmas with the Kranks, Christmas Inheritance, The Knight Before Christmas, A Christmas Prince et enfin The Princess Switch.

Je vous souhaite un joyeux Noël devant Netflix 😉

Retrouvez également Mon Calendrier de l’Avent des films de Noël sur Netflix Semaine #1, Semaine #2 et Semaine #3.

%d blogueurs aiment cette page :