J’ai testé les chaussettes Baby Foot pour des pieds de bébé

La fin des vacances arrive à grands pas pour la plupart d’entre nous, c’est le moment de remettre les compteurs de nos pieds à 0, eux qui en ont vu de toutes les couleurs cet été… Entre la plage, la piscine et les longues randonnées [shopping] en sandales (loin d’être adaptées à l’activité) sous le soleil, ils ne sont pas au mieux de leur forme.

Ces chaussettes j’en entendais parler depuis des lustres sans jamais oser les essayer. Le concept : un masque pour pieds qui élimine naturellement rugosités et peaux mortes en 5 à 8 jours.

Après un bain de pieds (histoire d’assouplir la peau et ainsi la préparer à recevoir le produit) il est temps de s’y mettre, je déballe mes chaussettes qui ressemblent plus à de petites bottines en plastique. À peine ai-je enfilé la première chaussette que mon téléphone fixe sonne. Je tente de me lever mais me rends rapidement compte que ce n’est pas l’idée du siècle, je risque un vol plané. Tant pis mon interlocuteur attendra. J’enfile la 2ème et sécurise le tout à l’aide d’adhésifs (tout est fourni, rassurez vous). Les chaussettes contenant le produit sont assez larges, je vous conseille d’ajouter votre propre paire de chaussettes par dessus afin que le produit colle bien à votre peau et agisse au mieux. Je m’allonge dans mon canapé et profite du moment devant une série (#pll) pendant… 1h !

Le produit sent la lavande, une lavande un peu alcoolisée certes mais pas désagréable. La sensation est plutôt relaxante, aussi incroyable que ça puisse paraître, je passe un bon moment dans ces chaussettes et n’ai plus vraiment envie de les enlever…

Je termine par faire de petits pas jusqu’à ma salle de bain (histoire de ne pas m’étaler de tout mon long sur le carrelage) pour rincer le produit et me laver les pieds. Une bonne paire de chaussettes (et hop !) là dessus pour favoriser l’élimination de la peau et voilà.

La marque préconise de n’appliquer aucun produit sur ses pieds jusqu’à ce que la peau morte se soit retirée naturellement.

Le lendemain matin et le jour suivant je scrute mes pieds. Rien de ne se passe. Même pas l’ombre d’une peau morte qui aurait envie de se faire la malle. Rien.

J’avais presque oublié cette histoire lorsque le 5ème jour, après ma douche, le dessous de mon pied droit à commencé à peler. C’est complètement indolore mais assez impressionnant. Le 2eme pied a suivi le lendemain. Cette mue a duré une semaine.

Résultats

Au départ, le problème se situait plus au niveau de mes talons un peu secs que sur le reste de mes pieds. Finalement je dirais qu’aujourd’hui ils sont un peu moins secs qu’avant mais pour un produit n°1 au Japon depuis 20 ans je m’attendais à une transformation un peu plus sensationnelle. Ce n’est pas le cas. J’ai vu plusieurs vidéos dans lesquelles le résultat était beaucoup plus probant, peut être n’avais-je pas les pieds assez secs ? Je ne suis donc pas transcendée car l’effet est minime mais j’ai trouvé ça sympa à utiliser. Couplé à une bonne routine (qu’il faudrait que je vous prépare !) c’est un produit qui donne un petit coup de boost non négligeable à la peau. J’ai acheté une version cheap de la marque Clean Feet à $5 chez Marshall afin de comparer (le Baby Foot étant aux alentours de 20€ sur Amazon), je vous en ferai un retour ici ou sur instagram… Stay tuned!


Et vous avez-vous déjà testé ce genre de masque ? Êtes-vous tentées ?