Falling for Christmas (Noël tombe à pic) – 2022 – 1h33 ⭐️⭐️⭐️⭐️
Devenue amnésique après un accident de ski, l’héritière capricieuse, récemment fiancée, d’un groupe hôtelier est recueillie par un modeste et charmant propriétaire de chalet et sa fille quelques jours avant Noël.
Malgré le visage dénué de toute expression humaine de Lindsay Lohan (merci le Botox !) qui empêche une quelconque alchimie entre les protagonistes, j’ai passé un très bon moment devant ce film. Et même si j’ai eu l’impression le voir pour la centième fois (ce n’est ni plus ni moins la même histoire de fille insupportable qui devient quelqu’un de bien au contact de l’amour), l’histoire est touchante et a su (à peu près !) me convaincre.
Christmas with You – 2022 – 1h29 ⭐️⭐️⭐️
En plein burn-out, Angelina, star de la pop, s’enfuit dans une petite ville pour réaliser le rêve d’une jeune fan. Elle y trouve non seulement l’inspiration pour relancer sa carrière, mais aussi une chance de connaître le grand amour.
Un film sympathique, mais peut être un peu trop téléphoné (comme tous les films de Noël, vous allez me dire) et qui va trop vite en besogne sans qu’on puisse remarquer un quelconque attachement entre les personnages. L’actrice principale qui garde son air imbuvable tout le long du film et à laquelle il est impossible de s’attacher y est sûrement pour beaucoup. Le tout est rattrapé par la présence de Freddy Prinze Jr.
The Noel Diary (Le Journal de Noël) – 2022- 1h40 ⭐️⭐️⭐️
Jake Turner, auteur de best-sellers, rentre chez lui à Noël pour régler la succession d’une mère avec qui il entretenait des relations distendues. Il découvre alors un journal intime qui pourrait bien l’éclairer sur son histoire et sur celle de Rachel, une jeune femme intrigante lancée dans sa propre quête. Ensemble, ils entreprennent d’affronter leur passé pour se découvrir un avenir qu’ils ne soupçonnaient pas.
L’histoire n’est pas palpitante, mais reste tout de même touchante. Pour une fois, j’ai trouvé que le duo d’acteurs fonctionnait plutôt bien et la romance s’installe de manière naturelle et authentique, ce qui a l’air d’être un exploit pour un film de Noël Netflix
Christmas on Mistletoe Farm (Notre Noël à la ferme) – 2022 – 1h42 👎🏻
Après avoir hérité d’une ferme à Noël, un veuf a toutes les peines du monde à s’adapter à son nouveau village tandis que ses enfants fomentent un plan pour y rester pour toujours.
Veuf insupportable, marmaille têtes à claques et petite maison dans la prairie au rabais sont au programme de ce téléfilm qui n’a aucun intérêt. Si vous voulez être pris pour un imbécile, c’est ce film de Noël malaisant qu’il vous faut.
Christmas Full of Grace (Noël grâce à elle) – 2022 – 1h44 👎🏻
Trompé par son ex, Carlinhos rencontre Grace, qui se fait passer pour sa nouvelle petite-amie afin qu’il puisse sauver la face devant sa famille traditionnelle à Noël.
Si vous voulez rigoler un bon coup tellement ce film est ridicule, regardez simplement les 15 premières minutes (pas trop trop longtemps non plus parce qu’on se fiche vraiment de nous !). C’est surjoué et improbable, dans la vraie vie, personne ne peut tomber amoureux d’individus pareils ! Il faut dire que le doublage français n’a sûrement pas aidé (il s’agit d’un film brésilien et je ne parle pas portugais).
Scrooge: A Christmas Carol (Scrooge: un (mé)chant de Noël – 2022 – 1h41 ⭐️⭐️⭐️
Par une froide nuit de Noël, le vieillard radin Ebenezer Scrooge doit affronter son passé et changer le futur avant qu’il ne soit trop tard.
Malgré des longueurs inutiles et de trop nombreuses chansons fadasses (j’ai dû en passer certaines, j’avoue), nous avons ici une version plutôt correcte et émouvante de ce conte que j’adore. Ma préférée reste celle de Disney (avec laquelle j’ai grandi) : Le Noël de Mickey, qui elle va droit au but, mais si vous ne parvenez pas à la trouver (je crois qu’elle est dispo sur Disney+), celle-ci fera à peu près l’affaire.
Cette liste sera actualisée au fur et à mesure des sorties Netflix. En attendant vous pouvez retrouver mon post sur les films de Noël Netflix 2021 ici.